PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Matuidi : « Il y a tout pour réussir ici »

Blaise Matuidi : « L’engouement est vraiment énorme »

lundi 22 août 2011, par Julien Siriex

Recruté pour succéder à Claude Makelele, l’ancien Stéphanois Blaise Matuidi monte en puissance en ce début de saison. Interrogé par le site officiel du PSG au lendemain de la victoire contre Valenciennes, il se montre particulièrement serein.

Grâce à deux succès consécutifs - face à Differdange en Ligue Europa puis contre Valenciennes en Ligue 1 —, le PSG respire mieux. Une situation dont se félicite Blaise Matuidi.

Ça va bien ! On est content d’avoir remporté cette rencontre [face à Valenciennes]. Ce n’était pas un match facile et j’espère que cette victoire va en amener d’autres. On espère maintenant réaliser une série. […] C’était très important [de l’emporter face à VA]. Nous jouions à domicile et avions flanché lors de la première journée face à Lorient. Il fallait bonifier le point ramené de Rennes. C’est ce qu’on a fait. La chaleur est un facteur qui a beaucoup joué sur ce match. Les organismes ont souffert. Il était vraiment difficile de trouver un second souffle.

L’ancien protégé de Christophe Galtier compte bien poursuivre la série entamée par le PSG, et ce dès jeudi lors du match retour de la Ligue Europa. Malgré un net succès acquis 0-4 au Luxembourg, Matuidi joue la carte du sérieux.

Comme on dit, dans le football, rien n’est acquis ! On va donc prendre ce match au sérieux même s’il est vrai que nous avons effectué un grand pas vers la qualification. On espère faire bonne figure à domicile et l’emporter pour continuer sur notre lancée.

Il ne faut pas se mentir, c’est une équipe inférieure à nous. Elle pense d’abord à bien défendre et joue avec ses qualités. Je pense qu’ils vont essayer de sortir un peu plus que lors du match aller. Ils vont jouer au Parc des Princes et auront envie de se lâcher. Il faudra profiter des espaces qu’ils vont nous laisser.

Si Paris venait à s’imposer face à Differdange, le club de la capitale obtiendrait alors sa troisième victoire consécutive. Sportivement, Paris se hisserait donc, pour l’instant, au niveau souhaité par les actionnaires. D’un point de vue plus personnel, Matuidi se réjouit de son arrivée au sein d’un PSG désormais résolument ambitieux.

Cela se passe très bien. On sent que le PSG est un grand club et qu’il y a beaucoup de belles choses à faire ici. L’engouement autour du club est vraiment énorme. Il y a tout pour réussir ici. Espérons que cela se fasse !

Jouer au Parc avec le maillot du PSG sur les épaules, cela fait quelque chose ! Je suis Parisien d’origine et j’espère que l’on pourra apporter beaucoup de joie et de victoires à nos supporters.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

9 votes
Votez

4 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    13 votes
    Votez
    CorsicaMike
    22 août 2011 22:11

    J’ai un message aux joueurs : Oui vous devez gagner jeudi, d’abords parce que ce serait manquer de respect à leur club, au notre et aux supporters. Mais en plus dites vous que des gens gagnent peu mise leur peu d’argent sur les paris sportifs…
    Maintenant j’ignore la composition, mais j’espère que Pastore et Gameiro joueront.

  • #2
    5 votes
    Votez
    Julien Siriex
    22 août 2011 22:39

    Ayant gagné 4-0 à l’extérieur, cela m’étonnerait fort que Kombouaré, adepte du turnover, titularise Pastore et Gameiro… Cela dit, même avec une équipe remaniée, nous sommes en droit d’attendre la victoire lors de cette confrontation.

  • #3
    7 votes
    Votez
    Amara
    22 août 2011 22:47

    Autant Pastore pour lui donner du temps de jeu et le mettre en condition, pourquoi pas, mais Gameiro je vois franchement pas l’intérêt de le faire jouer. Un match "facile" à domicile et pour lequel on part avec 4 buts d’avance… Ce serait con de le fatiguer voire qu’il se blesse alors que le match important c’est trois jours après à Toulouse.

  • #4
    5 votes
    Votez
    Kob_bzh
    23 août 2011 08:15

    Il faut clairement un turn over important. Si on n’aligne pas une equipe B maintenant, quand le fera-t-on ? Sur ce match, on a rien à gagner et rien à perdre, sauf des pièces majeures sur blessure…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG