PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG dimanche 15 mai 2011

L’actu PSG du jour : Lille, Makelele, UEFA, CFA, siège

dimanche 15 mai 2011, par Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- Lille 1-0 PSG. Samedi soir, en finale de la coupe de France, le PSG s’est incliné 1-0 contre Lille au Stade de France, à la 89e minute. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- Tiéné, Nenê et Chantôme suspendus ! Avertis samedi soir, Tiéné, Nenê et Chantôme seront tous les trois suspendus lors de la dernière journée de L1, Saint-Étienne-PSG. D’ici là, ils pourront affronter Bordeaux mercredi (36e journée) puis Lille samedi prochain (37e journée). (voir Chantôme, Nenê et Tiéné suspendus à Saint-Étienne)

- Makelele est blessé. Sorti quelques minutes après le début de la seconde période, Claude Makelele est blessé à la hanche. « J’ai voulu essayer de continuer pendant dix minutes, pour voir, a-t-il expliqué sur France 2 en rejoignant le banc, selon L’Équipe. Mais, compte tenu des circonstances, j’ai vite arrêté pour ne pas prendre de risques. » « Il a des soucis au niveau d’un muscle à la hanche, a expliqué Antoine Kombouaré d’après l’AFP. C’est assez grave et on verra après ses examens. Mais déjà pour mercredi ce sera compliqué. » Le capitaine parisien est de toute façon suspendu pour le déplacement à Bordeaux mercredi

- Qualification européenne assurée. Lille étant certain de figurer parmi les trois premiers en L1, la place de finaliste du PSG lui assure une qualification en Ligue Europa quel que soit son classement en championnat. C’est la première fois depuis 2003 que le club parisien se qualifie pour une coupe d’Europe deux saisons de suite.

- T-shirts blancs interdits ! Les supporters parisiens qui avaient eu la mauvaise idée de se vêtir d’un t-shirt blanc ont été invités à le laisser à la consigne, quitte à rentrer torse nu pour ceux n’ayant pas d’autre vêtement. Les organisateurs du match craignaient que des Parisiens ne puissent faire passer des messages sans avoir à rentrer de banderole… La fouille était manifestement moins efficace concernant les fumigènes, puisque plusieurs ont été allumés en tribune basse. (voir plus d’infos)

- CFA : Jura Sud Foot 0-5 PSG. L’équipe réserve du PSG s’est imposée 0-5 sur la pelouse de Jura Sud Foot (10e) ce samedi, grâce à des buts de Stéphane Nguema (24e), Kalifa Coulibaly (29e, 59e), Adama Touré (65e, s.p.) et Bastien Hery (79e). À noter qu’Alphonse Areola a repoussé un penalty. « On a notamment réalisé une très bonne première période, se réjouit Bertrand Reuzeau dans l’édition départementale du Parisien. Je suis très satisfait de l’efficacité et de la justesse technique dont on a su faire preuve. » Le PSG a aligné la formation suivante : Areola — També, Rimane (Samnick, 80e), Diarra, Paupin — Makhedjouf (Hery, 72e), Baldé — Ayina (Kamghain, 67e), Touré, Nguema — Coulibaly. « Jura Sud [a] été giflé […] par une jeunesse parisienne joueuse et diablement efficace, estime Le Progrès de Lyon. […] Avec un Makhedjouf parfait en plaque tournante du milieu et avec une paire d’ailiers intenables (Nguema-Ayina), Paris s’est installé et a posé son empreinte sur le match, athlétiquement et techniquement. » Après cette quatrième victoire consécutive, le PSG remonte à la huitième place, à deux journées de la fin.

- Féminines : La Roche-sur-Yon-PSG. Ce dimanche, à 15 heures, l’équipe première des filles du PSG (3e) se déplace à La Roche-sur-Yon (12e) pour l’avant-dernière journée de la saison. Paris est à égalité de points avec Montpellier, deuxième et qualifié en Ligue des champions.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Encore un départ au siège ? « Gilles Michaut, le responsable du système d’information et des procédures de vente de la billetterie du PSG, va quitter son poste à la fin du mois de mai, annonce le Parisien. Ce salarié d’une trentaine d’années est à l’origine de la mise en place cette saison, dans le cadre du plan sécurité, de la vente aléatoire des billets. Il a trouvé une meilleure proposition ailleurs et ne supportait plus l’ambiance tendue qui règne en interne. » Le mois dernier, le quotidien régional annonçait déjà que le directeur financier du PSG quittait le club en raison des « tensions récurrentes qui existent entre Robin Leproux, le président, et Philippe Boindrieux, le directeur général, [qui] s’adressent à peine la parole ».

- Le PDG de Danone parle du PSG. « Pourquoi le PSG est-il si difficile à vendre ? Je n’en sais rien, répond Franck Riboud — le PDG de Danone et sponsor d’Evian TG, dont Sébastien Bazin est actionnaire à titre individuel — dans le Parisien. Je ne parle pas du PSG avec Sébastien Bazin. A-t-il vraiment toute liberté pour vendre à qui il veut ? Et puis, ça dépend du prix… Il y a sans doute des difficultés extra-sportives. En tant qu’homme de marketing, je pense que le PSG est une superbe marque. Les dirigeants ont été courageux avec le plan sécurité, même si cela a été très coûteux. »

- Leproux a choisi Duchaussoy. « Robin Leproux a confirmé qu’il figurerait bien sur la liste que présentera l’actuel président de la FFF, Fernand Duchaussoy, lors de l’élection du 18 juin, indique francefootball.fr. Le dirigeant parisien avait également été sollicité par Noël Le Graët, qui annoncera officiellement sa candidature à la présidence de la Fédération mercredi prochain. Mais Robin Leproux dit avoir été plus sensible à la volonté de rassembler les compétences exprimée par Duchaussoy. Un autre poids lourd de la Ligue 1, Patrice Le Lay, président du Stade rennais, devrait, lui aussi, figurer sur la liste de Fernand Duchaussoy. »

- Fumigènes = violence, mais pas à Lille. Lorsque des supporters parisiens manifestent avec des fumigènes allumés de manière festive, et sans aucun incident, le Parisien assure qu’ils sont « armés de fumigènes ». Manifestement, à Lille, c’est différent : « Une ville communie. Et c’est beau », ose le quotidien francilien. « Fumigènes et feux d’artifice ont jailli d’une marée de drapeaux rouges aux couleurs du club », indique de son côté L’Équipe dans un article consacré à la fête des supporters du Losc.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

5 votes

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Arno P-E
    15 mai 2011 17:28

    Bravo aux gars de la CFA !

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG