PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Caen-PSG : l’Intérieur souhaite 200 IDS

Caen-PSG : le ministère de l’Intérieur veut 200 IDS

mardi 12 avril 2011, par Vivien B.

Info PSGMAG.NET : selon une source proche des instances dirigeantes du football français, le ministère de l’Intérieur a confirmé son intention de prononcer 200 interdictions de stade administratives à l’encontre de tous les supporters parisiens dont l’identité a été relevée samedi au stade Michel-d’Ornano, à l’issue du match Caen-PSG.

Ces supporters avaient acheté des billets en tribunes latérales pour encourager le Paris SG et contester le plan Leproux, comme ils le font depuis le début de la saison. Une bagarre — dont le motif n’avait pas de rapport avec la rivalité Auteuil/Boulogne — avait éclaté entre quelques Parisiens dans la tribune réunissant 170 d’entre eux — Liberté pour les abonnés, les ex-Lutece Falco et les Karsud —, tandis que des pétards avaient été allumés dans une autre tribune, où s’étaient regroupés 30 membres des Microbes et de la K-Soce Team.

Les quatre supporters interpellés — trois pour une bagarre en tribune, un pour jet de pétards — seraient quant à eux poursuivis devant la justice.

Pour rappel, près de 250 supporters du PSG avaient déjà été interdits de stade en août dernier, après des manifestations pacifiques avant le match PSG-Saint-Étienne.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

5 votes

11 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Dav
    12 avril 2011 13:27

    "Selon une source proche de…"

    Même si j’ai plus confiance en ce site qu’en n’importe quel autre média, faut faire attention à ne pas tomber du mauvais coté. On a assez critiqué ces sources non indentifiables des journaleux ;)

  • #2

    Vivien Brunel
    12 avril 2011 13:35

    @Dav : as-tu quelque chose à nous proposer pour nous retenir du bon côté ? Clin d'oeil Ne pouvant pas balancer notre source, nous en sommes réduits à ce genre de formulations. À part ne rien publier — ce serait dommage, notre source est très fiable `Mort de rire —, ou ne pas du tout préciser la source — ce qui serait moins précis —, que préconises-tu ?

  • #3

    Tsar_Cosy
    12 avril 2011 15:18

    Incroyable.
    Je dois avouer que le contrôle d’identité de Caen m’avait fait penser qu’une telle chose puisse être imaginable mais je n’osais y accorder la moindre probabilité tant ce serait ubuesque.

    On serait dans l’abus de pouvoir le plus inique, les brimades volontaires, le cassage de toute contestation au mépris des principes républicains.

    A quand l’IPA, l’Interdiction Populaire d’Administrer ?
    Scandaleux, révoltant, on tordrait un Droit et des lois déjà beaucoup trop répressives pour laisser place à un arbitraire sans vergogne et contreproductif.

  • #4

    kob_bzh
    12 avril 2011 16:22

    Oui, mais c’est pour des supporters, a fortiori parisiens, Tsar_Cosy, donc c’est vraiment pas grave que la plus basique des libertés individuelles soit bafouée…

  • #5

    Dav
    12 avril 2011 16:50

    Je disais ça sur le ton de la plaisanterie, d’où mon smiley (un peu moche c’est vrai).

    Si j’avais mieux à proposer, j’aurais fait un site. Ou un quotidien, tel le premier Moulin venu !

  • #6

    pauletapsg
    12 avril 2011 20:24

    Interdiction de stade mais pour quel motif ? S’il y a une bagarre à côté de toi, je ne vois pas en quoi tu es fautif ?!

    Le point positif, c’est que plus des supporters auront été IDS, plus on va se radicaliser dans la contestation et mettre fin aux nuances ou compromissions. Aujourd’hui, TOUS les supporters du Paris SG doivent choisir leur camp. Soit celui de l’histoire, de la ferveur, soit celui de l’arbitraire, du ministère de l’Intérieur, de la Préfecture de Police et Leproux et Bazin.

  • #7

    commentateur anonyme
    12 avril 2011 22:12

    Si tel est le cas, c’est les commissariats qui vont à nouveau faire la gueule…Ils pensaient en avoir fini et voilà qu’il vont en refouguer 200…Et pendant ce temps la vraie canaille peut tirer à vue sur les pompiers…

  • #8

    Vegetastl
    12 avril 2011 22:20

    "Soit celui de l’histoire, de la ferveur" tu oublie le racisme, la violence, les morts, les mauvais resultats, ou "soit celui de l’arbitraire, du ministère de l’Intérieur, de la Préfecture de Police et Leproux et Bazin" tu oublie la tranquillité, un psg plus attractif dans le jeu (paris n’as pas joué comme ça depuis 1998), plus d’enfants dans les stades, moins de violence.

    Bon je dis ça je dis rien….

  • #9

    kob_bzh
    13 avril 2011 13:06

    @ Vegetastl

    ben dis rien alors, stp…

    J’ai le point Godwin qui me démange furieusement quand je vois à quel point certains sont prets à cautionner tout et n’importe quoi pour une paix hypothéthique…

  • #10

    pauletapsg
    13 avril 2011 20:55

    Cher Vegetastl, toi qui croit avoir la morale et la bonne conscience de ton côté. Qui es-tu pour dire "les morts" ? C’est tellement facile de parler devant son écran quand on ne sait pas de quoi on parle. Personnellement, j’ai vu la détresse des parents de Julien et l’immense chagrin des proches de Yann. Alors s’il te plaît, respecte leur mémoire et ne les utilise pas comme des arguments pathétiques. Pour ce qui est du racisme, de la violence, tout le monde est d’accord avec toi, tous les supporters du Paris SG sans exception étaient des mangeurs d’enfant, crypto-fascistes.

    Pour ce qui est des mauvais résultats, je ne vois pas le rapport. Avec nous, le Paris SG a été champion. Avec nous, il a lutté contre la relégation. Donc argument vaseux. De même, pour un "PSG plus attractif dans le jeu" : aucun rapport avec le dossier des supporters.

    En ce qui concerne les enfants, on le sait tous aucun enfant n’allait au Parc, c’est bien connu. L’an passé, j’ai été avec mon filleul de 10 ans en virage, mais je dois sûrement mentir ou rêver.

    Pour finir, ce que je préfère c’est la "tranquilité" dont tu te réjouis. Effectivement, le Parc est "tranquille" tellement qu’on peut dire qu’il est mort non ? Comme certains adeptes de régime autoritaire, tu penses que la fin justifie les moyens. Pour mettre un terme aux agissements d’une petite minorité, punissons tout le monde arbitrairement, c’est pas grave. Piétinons les lois, distribuons les IDS. Tu es à vomir. Malheureusement, on est toujours là, ne te réjouis pas trop vite, profite de ta tranquilité…temporaire.

  • #11

    Jr
    14 avril 2011 09:39

    Plus d’enfants ?
    Tu as des stats ?
    Ou c’est leproux skropeta tes sources ?
    Plus de tranquillité ?
    Il y a eu quoi comme violence depuis 2001 au parc ?
    0
    Au abord ?
    Pas de chiffre et en plus on mélange tout !
    Quant au nouveau public même pas initie on est en train de crée les futurs problèmes

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG