Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG dimanche 16 janvier 2011

L’actu PSG du jour : blessés, Agen-PSG, jeunes, Ngotty

dimanche 16 janvier 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Des nouvelles de Sessegnon. « Lors de son rendez-vous mercredi avec Sessegnon, le président Robin Leproux lui aurait dit que la porte pourrait s’ouvrir à condition qu’un club mette environ 7 millions d’euros sur la table, croit savoir RMC. Mais selon nos informations, même si un club ne proposait que la moitié, le PSG serait prêt à négocier. […] S’il n’y a rien de nouveau avant la fin du mois de janvier, Sessegnon devrait rencontrer Leproux pour faire un nouveau point. Si aucune porte de sortie n’est trouvée, le joueur devrait demander à s’entraîner avec la CFA de Bertrand Reuzeau car il est toujours inconcevable pour lui de retrouver le groupe pro et Antoine Kombouaré. »

Le reste de l’actu du jour

- PSG 2-1 Sochaux. Samedi soir, lors de la 20e journée de L1, le PSG s’est imposé 2-1 face au FC Sochaux. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- Paris aime Sochaux. Le PSG reste désormais sur 15 matches sans défaite — 9 victoires, 6 matches nuls — face à Sochaux au Parc des Princes. Le dernier succès sochalien à Paris remonte à décembre 1990 — c’est le seul en 28 PSG-Sochaux depuis 1975. (plus de stats)

- Tiéné de retour, Bodmer incertain ? « Mathieu Bodmer sera-t-il de retour à Montpellier ? C’est possible, il est en train de fournir de gros efforts, a indiqué Antoine Kombouaré d’après lequipe.fr. Ce n’est que le début, il y a beaucoup de matches à jouer et je ne veux pas faire n’importe quoi. » En revanche, Siaka Tiéné « sera dans le groupe à Montpellier », assure le Parisien.

- Agen-PSG, suite. Samedi après-midi, la FFF a annoncé qu’« en raison de la demande de la préfecture du Lot-et-Garonne de faire jouer la rencontre à 17h, la commission fédérale de la coupe de France a décidé de programmer le match Agen-PSG le dimanche 23 janvier 2011 à 17h. » Mais contrairement à ce qui était supposé, le PSG n’a pas levé son appel pour autant. « Les dirigeants parisiens craignent un envahissement de terrain, annonce RMC.FR. Le fait que des barrières allaient être installées les a fait bien sourire… Le PSG a donc demandé de jouer à Bordeaux ou Toulouse mais ne se fait pas trop d’illusions. » La Dépêche du Midi précise les craintes qu’exprimerait le PSG : « La mairie s’est engagée à grillager la pelouse ainsi qu’une partie de la tribune Ferrasse, réservée aux “vrais” supporters du PSG. Ils seront une trentaine à tout casser. Ils feront le voyage en bus, encadrés par des forces de l’ordre et des responsables du PSG. Il n’y a rien à craindre de ces gens-là, qui ont tous signé la nouvelle charte […]. Ceux qu’il faut, paraît-il, redouter, ce sont tous les dissidents, non-signataires, et dont la réputation sulfureuse a depuis longtemps dépassé les frontières de l’Île-de-France. Le danger est là. » Deux réponses sont attendues mardi : la FFF doit visiter le stade Armandie pour vérifier les travaux effectués, et la commission d’appel de la Fédération doit se prononcer sur la réclamation du PSG, basée sur le fait que le stade n’était pas homologué lors du tirage au sort dimanche dernier.

- CFA : encore un match reporté. Ce soir, au terme de la 16e journée, l’équipe réserve du PSG comptera pas moins de quatre matches en retard. Sa confrontation avec Jura Sud Foot, prévue dimanche au Camp des Loges, a été reportée en raison du 32e de finale de coupe de France qui opposait, samedi, les Franc-Comtois à Vaulx-en-Velin — les pensionnaires de DH se sont qualifiés aux tirs au but. Le PSG est actuellement treizième, mais ne compte que 7 points de retard sur le leader avec 3 matches en moins — rappelons par ailleurs qu’en CFA la victoire vaut 4 points et la défaite 1.

- Coupe Gambardella : Amilly-PSG. À 14h30, les moins de 19 ans du PSG disputeront les 64es de finale de la coupe Gambardella sur la pelouse des J3S Amilly (DH). (voir Coupe Gambardella (U19) : Amilly-PSG en 64es)

- U17 : PSG-Angers. Les moins de 17 ans du PSG (1ers) affrontent Angers (9e) à 15h au Camp des Loges.

- Féminines : D1, U19. L’équipe première des filles du PSG (4e) se déplace à Rodez (6e) à 14h. Les moins de 19 ans du PSG (1res) affronteront quant à elles Saint-Brieuc (4e) à 15h en Bretagne.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- 3 Parisiens en U16. Mike Maignan (gardien), Franck Bambock (milieu) et Hervin Ongenda (attaquant) ont été sélectionnés en équipe de France U16 pour participer à l’Aegean Cup du samedi 22 au dimanche 30 janvier 2011.

- Arteta se souvient du PSG. Évoquant son parcours professionnel sur la radio espagnole Cadena Ser samedi, Mikel Arteta n’a pas oublié que c’est à Paris qu’il s’est fait connaître : « Devant moi au Barça, il y a avait Xavi, Guardiola et Iniesta qui faisait ses débuts. J’ai décidé d’aller au PSG. Ainsi j’ai pu avoir une première expérience professionnelle. J’ai pu jouer la Ligue des champions et j’ai eu la chance d’évoluer avec des grands joueurs. Ça a lancé ma carrière. » (source : cadenaser.com, via footmercato.net)

- Ngotty rechausse les crampons. À 39 ans, Bruno Ngotty fait son retour sur les terrains : il vient de s’engager à l’AS Lattes, qui évolue en Division d’honneur. « J’avais fini ma carrière avec une rupture du tendon d’Achille, ma première et unique blessure grave en vingt ans de foot pro, a expliqué le buteur du 8 mai 1996 au Midi Libre. Après deux ans passés à me ressourcer, je me suis demandé : “Pourquoi terminer là-dessus ?” […] Faire plaisir aux gens qu’on connaît, c’est aussi bien que de jouer dans un stade de 80 000 places où il n’y a pas de contact direct avec les spectateurs. Là, je peux serrer la main des gens, parler avec eux. […] Un club, pour bien vivre, il faut des sorties, et ces jeux de cartes. S’il y a union, même si on est moins bon sur le papier que d’autres, on peut avoir de meilleurs résultats qu’eux si, dans leur équipe, ils ne se parlent pas. Le foot, ce n’est pas que dire bonjour et au revoir. » Après deux ans sans jouer, Ngotty avait repris un entraînement spécifique depuis plusieurs mois avant d’officialiser cette semaine son retour.

- Toulouse-Nancy : incidents entre supporters. « Une centaine de supporters du Toulouse FC et de Nancy se sont affrontés aux abords du Stadium de Toulouse vers 19h00, provoquant l’intervention des forces de police, indique l’AFP. Les insultes ont d’abord fusé entre un groupe d’une cinquantaine de Lorrains et autant de Toulousains avant que les deux groupes en viennent aux coups de poing et coups de pied, sur le pont au-dessus de la Garonne jouxtant le Stadium de Toulouse. Les CRS présents aux abords du stade sont intervenus, dispersant les belligérants à l’aide de gaz lacrymogènes. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

5 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG