Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

[J17] Mevlüt Erding retrouvera-t-il sa place ?

vendredi 10 décembre 2010, par Julien Siriex

De retour de blessure, Mevlüt Erding fait partie du groupe retenu par Antoine Kombouaré pour affronter Valenciennes ce samedi. Sa titularisation n’est pourtant pas garantie : lors des trois matches que le Turc a manqués — Lyon, Séville et Brest —, le PSG a inscrit la bagatelle de neuf buts. Une situation qui ne joue pas en faveur d’une titularisation de l’attaquant parisien. De son côté, Erding reste serein et promet d’accepter sans concession les choix de son coach, dans une interview accordée à France Soir :

C’est vrai que l’équipe a eu de beaux résultats durant mon absence, mais moi ça ne me dérange pas. Peguy [Luyindula] a retrouvé du temps de jeu tout comme Mathieu [Bodmer]. Ils ont été bons, on a pris des points. Moi, ça ne peut que me faire plaisir, quand l’équipe gagne. Là, contre Valenciennes, comme toujours je vais respecter le choix du coach. J’ai envie de jouer, c’est sur, mais je suis à sa disposition. J’ai sa confiance, je ne m’inquiète pas. Si je suis sur le banc, je l’accepterai sans problème. Vous savez ensuite il y a encore beaucoup de matches.

S’il devait être remplaçant à Valenciennes, Mevlüt Erding ne remettra donc pas tout en question. Mieux, il souhaite grandir avec le PSG et devenir l’un des attaquants phares de l’histoire du club, à l’image de Pedro Miguel Pauleta qui a ravi les supporters parisiens au début des années 2000 :

J’aimerais continuer à marquer beaucoup de buts. Je vais y arriver, j’en ai mis 15 l’an passé. Là j’en suis à 4, mais il reste beaucoup de matches [22 en L1]. Je ne doute jamais de mes qualités, c’est ma force je pense. J’ai compris depuis trois ans que mon métier, c’était buteur. Même si je n’oublie pas les Bianchi, Weah, etc. C’est sur les traces de Pedro que j’aimerais marcher. Pauleta, c’est un joueur exceptionnel. Sa carrière est exemplaire comme celle de Drogba, mon autre modèle.

Pour cela, Erding devra tout de même espérer être titularisé sur la pelouse de Nungesser. Et même si Antoine Kombouaré ne s’est pas prononcé à ce sujet, ses récentes déclarations, notamment dans les colonnes de France Football ce vendredi, devraient rendre l’attaquant parisien plutôt optimiste :

[Le 4-5-1] est une option choisie lors des deux derniers matches car « Mev » n’était pas là. Mais je préfère le 4-4-2. On le maîtrise mieux et il m’apporte plus de garanties.

Mevlüt Erding (photo Éric Baledent)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG