Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

L’entraînement du PSG chamboulé par la neige

vendredi 10 décembre 2010, par Julien Siriex

Le Camp des Loges, situé à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, n’a pas échappé à la vague de froid et aux tempêtes de neige qui sévissent depuis mercredi en Île-de-France. Dès lors, comme le rapporte le site officiel du club, Antoine Kombouaré a été obligé de modifier ses plans :

Initialement prévue mercredi après-midi au Camp des Loges, la séance du jour a été déplacée au Parc des Princes en raison des conditions climatiques et de la tempête de neige qui s’abat sur la région parisienne. L’occasion pour les joueurs du PSG de prendre part à un tournoi 6x6 sur les terrains Urban PSG du stade de la porte d’Auteuil.

Cependant, le préparateur physique du club, Raphaël Fèvre, ne craint pas que cet entraînement improvisé sur les mini-terrains synthétiques du Parc des Princes — installés en début d’année pour Urban PSG — ne soit néfaste aux organismes parisiens, au contraire :

C’est intéressant pour travailler les appuis, l’explosivité et le cardio. Les pulsions s’accélèrent, l’effort est très bref mais très intense. Des rencontres sur petits terrains, sans arrêt de jeu, sont probantes au niveau musculaire. Cela ressemble à du travail de musculation.

De retour au Camp des Loges ce jeudi, les Parisiens, toujours sous la neige, n’ont semble-t-il pas perdu leur bonne humeur. En effet, toujours selon le site officiel du club, un objet quelque peu incongru s’est invité lors de l’entraînement :

Une perruque noire, à tendance afro, a fait son apparition ces derniers jours au Camp des Loges. Avant chaque séance, les joueurs réalisent un toro en guise d’échauffement. Afin de pimenter cet atelier, ils ont décidé de faire porter une perruque au perdant.

Et l’un des perdants du jour n’était autre que Ludovic Giuly, qui prend la situation avec le sourire bien que le froid lui pèse un peu : « La neige nous permet de bien rigoler, même si on n’aime pas trop ça !, a ainsi déclaré le joueur sur PSG.fr. On récupère plus vite et on souhaite jouer le plus rapidement possible parce qu’il y a une bonne ambiance et, surtout, de bons résultats. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG