PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

VA-PSG : Kombouaré encensé par les Valenciennois

mardi 7 décembre 2010, par Julien Siriex

Alors que Paris se déplacera ce week-end à Valenciennes pour la 17e journée de L1, l’entraîneur du VAFC Philippe Montanier et son milieu défensif José Saez font part de leur admiration pour le travail de Kombouaré au PSG.

Entraîneur de Valenciennes de 2005 à 2009, Antoine Kombouaré a forcément laissé une trace du côté du club nordiste. Ses anciens joueurs l’encensent d’ailleurs régulièrement dans les médias, mettant en avant les qualités humaines du Kanak. Pourtant, s’il fait aujourd’hui parler certains Valenciennois, c’est surtout pour son travail effectué au PSG. Ainsi son successeur Philippe Montanier estime-t-il sur RMC que son prédécesseur a su imposer son style à l’équipe parisienne et n’oublie pas de remarquer la bonne stratégie sportive du club de la capitale à moyen terme :

Compte tenu de la qualité de l’effectif et du travail d’Antoine, je ne suis pas surpris. Même si ce n’est pas facile à Paris, ce n’est pas impossible. Il y a en effet eu de très grandes équipes à Paris. Quand vous êtes capables de garder vos meilleurs joueurs d’une année sur l’autre et d’en recruter de très bons tous les ans, il est évident que vous avez un très bel effectif au bout de trois ou quatre ans.

Il est suivi de près dans son discours par José Saez, également sur RMC. Le milieu défensif du VAFC, qui a côtoyé durant quatre saisons Kombouaré, reconnaît la patte de son ancien coach :

Quand tu les regardes jouer, tu vois aussi le style de l’entraîneur. Il y a quand même des joueurs qui ont pas mal d’expérience — Makelele ou Giuly par exemple —, et quand tu les vois jouer, même s’ils ont 34 ou 35 ans, on dirait des jeunes. Tu sens que les mecs ont la rage, et ça se voit. C’est sans doute le discours de Kombouaré.

À noter que Philippe Montanier devra certainement se passer de l’un de ses attaquants, Mamadou Samassa, qui « risque d’être trop court pour la réception du Paris SG » suite à sa blessure aux adducteurs, selon RMC ce mardi. Il pourra en revanche compter sur le retour en forme de Grégory Pujol, auteur de 5 buts lors de ses 8 derniers matches en championnat.

Antoine Kombouaré (photo Éric Baledent)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

8 votes

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG