Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Le PSG impressionne Rolland Courbis

lundi 6 décembre 2010, par Julien Siriex

Hormis une défaite concédée face à Auxerre en octobre dernier, le PSG est invaincu, toutes compétitions confondues, depuis maintenant trois mois. De là à penser que les hommes de Kombouaré jouent le titre, il n’y a qu’un pas… que franchit allégrement Rolland Courbis sur le blog de RMC.

Porté par une excellente dynamique, qui trouve ses fondements dans un état d’esprit irréprochable, le Paris Saint-Germain semble être capable de jouer le haut du classement cette saison. Pour Courbis, les Parisiens peuvent même espérer ravir le titre de champion à l’Olympique de Marseille : « Je pense que cette équipe peut terminer dans les trois premiers du championnat. On était à peu près tous partis sur un “match” Olympique de Marseille-Olympique lyonnais, avec deux-trois équipes outsiders. Mais le PSG cette année peut se mêler sans aucun problème avec ces deux équipes dans la lutte pour le titre. »

Pour expliquer cette nouvelle estime, l’ancien coach marseillais avance deux arguments : « Le PSG est un groupe de qualité et de quantité », et il dispose de « trois-quatre formules de jeu intéressantes ».

En effet, lorsque Erding sera revenu, Kombouaré aura tout le loisir de positionner son équipe comme il l’entend, et ce en fonction de l’adversaire du jour. Privé de solutions l’an passé, le Kanak n’en manque pas cette saison. De quoi penser au titre ? Le coach parisien répondrait certainement que « le chemin est encore long »… Et il n’aurait pas tort, même si l’envie d’y croire est forte à Paris.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

5 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG