Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Nenê est le troisième meilleur buteur de L1

lundi 6 décembre 2010, par Julien Siriex

Face à Brest, le Brésilien du PSG Nenê a inscrit son neuvième but de la saison en Ligue 1. Ce total le place ainsi en troisième position du classement des meilleurs buteurs du championnat de France, juste derrière le Caennais El Arabi — 10 réalisations — et le Lillois Moussa Sow — 13 buts et encore auteur d’un triplé ce week-end.

Sachant que 40 % des matches ont été disputés, le Brésilien pourrait terminer la saison avec un total de 21 buts s’il parvenait à rester aussi performant. Avec un tel total, il serait évidemment bien placé pour s’adjuger le trophée de meilleur buteur de la Ligue 1. En tout cas, il fera tout pour continuer à se montrer efficace et ainsi aider l’équipe à gagner, comme il l’indique sur PSG.FR : « On a cherché le résultat du début à la fin du match et on est content d’avoir fait le travail. J’espère continuer à marquer. Si ça aide l’équipe à gagner, c’est tout ce qui compte. Il faut bien récupérer maintenant. »

Cependant, il ne faut pas oublier que l’an passé, il avait très bien démarré la saison avec Monaco, scorant à neuf reprises lors des dix premières journées, avant de s’éteindre petit à petit, n’inscrivant alors « que » cinq buts durant toute la seconde partie du championnat.

Pour rappel, le milieu gauche parisien a également trouvé le chemin des filets à quatre reprises en Ligue Europa. Dans cette compétition, il se retrouve également troisième meilleur buteur, Falcao survolant les débats avec sept réalisations.

Nene (photo Éric Baledent)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

7 votes
Votez

12 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Gauthier B.
    6 décembre 2010 13:49

    Même si Nenê venait à moins marquer en deuxième partie de saison, cela n’aurait rien de dramatique : ce n’est pas le buteur de l’équipe. Il a actuellement des statistiques affolantes pour un milieu de terrain — Robert avait fait un début de saison similaire en 2000, mais au mois de décembre, il était déjà rentré dans le rang—, et une suite moins prolifique serait finalement un retour à la normale. Il pourrait très bien continuer à être bon en marquant moins.

  • #2

    Votez
    Julien Siriex
    6 décembre 2010 14:18

    C’est évident que ce n’est pas le fait de marquer qui le rend bon. Mais tu admettras que ça y contribue et que ça permet à l’équipe de gagner des matchs. Après, si Hoarau ou Erding (ahah) prennent le relai, ça ne me dérangera pas, à partir du moment où Paris continue à jouer ainsi et à gagner.

  • #3

    Votez
    Jojolafrite
    6 décembre 2010 14:43

    Ya un nouveau stagiaire à la rédaction de PSGMAG’ on dirait ;)

  • #4

    Votez
    Vivien Brunel
    6 décembre 2010 14:51

    @ Jojolafrite : pas un stagiaire, un titulaire à part entière. Clin d'oeil Souhaitons effectivement la bienvenue à Julien Siriex, qui rejoint l’équipe du site ce lundi.

  • #5

    Votez
    le concombre masqué
    6 décembre 2010 17:11

    Ouais, ça part un peu en vrille ce site, on prend n’importe qui ! (au fait, ça y est, ton pote Pastisinho t’a viré, Julien)…

  • #6

    Votez
    Julien Siriex
    6 décembre 2010 18:13

    Serait-ce toi Bob l’éponge ? ;)

    Tu pourras lui transmettre mes amitiés et lui dire que je suis très bien ici. En te remerciant. Ah, et puis tant que tu y es, fais un peu de pub pour PSGMAG.net !

  • #7

    Votez
    le concombre masqué
    6 décembre 2010 18:36

    Bob l’éponge ? *se gratte la tête*

  • #8

    Votez
    Jojolafrite
    6 décembre 2010 18:37

    Honnêtement je préférais le concept : "L’actu du jour", plutôt qu’une accumulation de news plus ou moins essentielles (comme tous les autres sites parlant du PSG).

    L’actu du jour, ca résumait tout et c’était votre marque de fabrique, en fin je dis ça, c’est vous qui voyez M. Brunel ;)

  • #9

    Votez
    Vivien Brunel
    6 décembre 2010 18:44

    @ Jojolafrite : tout vient à point à qui sait attendre. Sourire Merci pour tes remarques en tout cas !

  • #10

    Votez
    Gauthier B.
    6 décembre 2010 18:49

    C’est évident que ce n’est pas le fait de marquer qui le rend bon. Mais tu admettras que ça y contribue et que ça permet à l’équipe de gagner des matchs. Après, si Hoarau ou Erding (ahah) prennent le relai, ça ne me dérangera pas, à partir du moment où Paris continue à jouer ainsi et à gagner.

    Je disais par rapport au fait que l’on dit régulièrement que Nenê n’a marqué « que » cinq buts lors de la deuxième partie de saison à Monaco. Un milieu gauche qui met cinq buts en une demi-saison, ça reste plutôt bien.

  • #11

    Votez
    le concombre masqué
    6 décembre 2010 18:54

    Ah oui, tiens, bob l’éponge !

    J’avais pas vu mon avatar (seulement visible en mode "arborescence")… Je l’avais uploadé pour un autre site mais apparement psgmag utilise aussi le même système de mutualisation d’avatar.

    J’ai dit à ton pote que je faisais aussi un break là-bas, je sais pas si j’y retournerai… Ça m’économisera pas mal de temps…

  • #12

    Votez
    Julien Siriex
    6 décembre 2010 19:09

    C’est pas faux. D’où le "que" entre guillemets. Mais si chaque milieu offensif marque 5 buts par demi-saison, soit 10 par saison, je signe de suite !

    Mais avec le jeu proposé par le PSG cette saison, je prends le pari qu’il va continuer ainsi, à bien exploiter les seconds ballons dans la surface, notamment grâce à Hoarau.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG