Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Le nouveau poste de Mathieu Bodmer au PSG

lundi 6 décembre 2010, par Julien Siriex

Suite à la victoire parisienne (3-1) obtenue face à une belle équipe brestoise, Mathieu Bodmer, de retour en grâce aux yeux de Kombouaré, est revenu sur le site officiel du club parisien sur son rôle au sein de l’équipe ainsi que sur la dynamique actuelle du PSG.

Après avoir été relégué sur le banc de touche suite à la montée en puissance de Clément Chantôme, Mathieu Bodmer profite du changement tactique orchestré depuis maintenant deux rencontres par Antoine Kombouaré. Adepte du 4-4-2, ce dernier a choisi pour affronter Séville puis Brest de modifier son schéma en un 4-5-1 dans lequel Bodmer se retrouve numéro 10. Et même si cette évolution est certainement davantage due à la blessure d’Erding et aux contre-performances de Luyindula, l’ancien Lyonnais ne boude pas son plaisir : « Depuis deux matches, j’ai la chance de retrouver un poste que j’affectionne et que j’occupais à Lille. Je manque encore d’automatismes, mais avec de bons joueurs autour de moi, c’est plus facile. »

Si d’un point de vue personnel tout va pour le mieux, il en est de même d’un point de vue comptable, la victoire face à Brest ayant permis à Paris de remonter à la deuxième place du classement de Ligue 1 : « Ce sont trois points important à domicile après un match de coupe d’Europe. On avait déjà fait un gros match contre Lyon, puis contre Séville. On confirme en mettant trois buts. C’était difficile car Brest a beaucoup de valeur et joue bien au ballon. Ils ne sont pas là par hasard. Ils l’ont encore montré ce soir. On a su marquer quand il fallait donc c’est une satisfaction pour nous. »

Auteur de deux buts en deux matches depuis qu’il est ainsi repositionné, Mathieu Bodmer a certainement marqué des points aux yeux de Kombouaré. Il reste maintenant à savoir si le Kanak décidera de retoucher à son dispositif tactique pour l’instant gagnant lorsque Mevlüt Erding reviendra en forme.

Mathieu Bodmer (photo Éric Baledent)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

7 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG