Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

PSG-Saint-Étienne : périmètre de sécurité renforcé

jeudi 5 août 2010, par Vivien B.

Info PSGMAG.NET : à deux jours du match PSG-Saint-Étienne, les modalités d’accès au Parc des Princes viennent de changer. Le périmètre de sécurité, déjà étendu lors du tournoi de Paris, est agrandi.

En début de semaine, le PSG communiquait encore sur les modalités d’accès aux guichets invitations du Parc des Princes pour le match face à Saint-Étienne ce samedi. Le club diffusait à ses partenaires un plan du quartier sur lequel sont repérés les barrages qu’il ne sera pas possible de franchir sans billet. Et le club de préciser :

L’accès au guichet invitations ne peut se faire qu’en empruntant la rue Marcel Loyau, la rue de la Tourelle (via l’avenue de la porte Molitor) ou la rue Nungesser et Coli.

L’accès par la rue du commandant-Guilbaud est réservé aux personnes disposant de billet(s) en secteur Boulogne. La rue de Tourelle via la route de la Reine (du côté de la porte de Saint-Cloud) est réservé aux journalistes et TV.

Une procédure pour le moins étonnante, puisque la rue Nungesser et Coli est traditionnellement fermée afin d’accueillir les cars de supporters adverses…

Ce jeudi, le club a prévenu ses partenaires que les guichets invitations seront purement et simplement supprimés : il faudra obligatoirement un billet pour accéder au périmètre bordant le Parc des Princes, leur a indiqué le PSG.

Mise à jour : fermeture de l’espace service à 15h

« Le PSG informe son public que l’espace service fermera ses portes à 15 heures samedi, sur demande des services de police », indique PSG.FR.

Rappelons que plusieurs manifestations sont prévues : à 16 heures place de la porte d’Auteuil, et à 18 heures place de la porte de Saint-Cloud.

JPEG - 103.5 ko
Barrages autour du Parc des Princes

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

9 votes
Votez

13 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    commentateur anonyme
    5 août 2010 14:14

    du coup impossible de retirer les places commandées par téléphone le jour du match ?

  • #2

    Votez
    dany the dog
    5 août 2010 14:35

    Il faut vraiment être motivé pour aller voir un match au PARC DES PRINCES, entre le zéle des stewarts, les controles plus que renforcés au abord du stade, le manque d’ambiance à l’intérieur de celui ci et le manque flagrant de résultat de notre club. Bref pour faire court, faites comme moi, n’achetez plus rien qui vient du PSG, ne venait plus au parc des princes (pour engraisser des joueurs ingras et trop payé et bien sur Colony capital). Je regarde les matchs à la télé sur grand écran avec mes potes, on peu faire du bruit, boire manger, sans risque de se retrouver au poste fiché par les RG. De plus si le match et naze, comme souvent depuis quelques années, il reste les autres match de ligue 1 sur lesquels on peu aisément zaper.

  • #3

    Votez
    Gauthier B.
    5 août 2010 15:26

    Oui, c’est vrai qu’au stade, c’est difficile de prendre une télécommande et de changer de match si on n’est pas content… C’est à cause du plan Leproux tu crois ? :D

    Je pense qu’il faut vraiment éviter de mélanger ce qu’il se passe dans les tribunes, et l’aspect sportif.

  • #4

    Votez
    Mathieu
    5 août 2010 15:51

    ça veut dire qu’on ne pourra pas retirer ses places à l’espace service le jour du match ?
    comment passer le barrage si il faut la place ? ;)

  • #5

    Votez
    Vivien Brunel
    5 août 2010 15:55

    ça veut dire qu’on ne pourra pas retirer ses places à l’espace service le jour du match ? comment passer le barrage si il faut la place ?

    La carte Tous PSG, que n’ont pas ceux qui bénéficient d’invitations, suffira peut-être à passer les barrages. Je n’en sais pas plus.

  • #6

    Votez
    Cédric
    5 août 2010 16:11

    La carte Tous PSG, que n’ont pas ceux qui bénéficient d’invitations, suffira peut-être à passer les barrages. Je n’en sais pas plus.

    C’est ce qui était prévu pour le Tournoi de Paris : billet ou Carte TousPSG.

  • #7

    Votez
    Mathieu
    5 août 2010 16:23

    perso j’ai passé le barrage sans rien lors du Tournoi de Paris puisque mes billets et ma carte étaient à l’espace service
    j’espère qu’ils ne feront pas du zèle samedi et qu’ils me laisseront encore passer ;) (je n’ai toujours pas cette carte à la c.. , trop de queue la dernière fois !)

  • #8

    Votez
    dany the dog
    5 août 2010 17:49

    J’y vais peu être un peu fort en grossissant le trait, mais il y en à marre de toutes ces complications pour aller voir un match de foot. Moi quand je vais voir un spectacle, c’est tout d’abord pour me détendre et pour y passer un bon moment. Et il faut dire que depuis quelques années, le spectacle sur le terrain est très souvent lamentable, et depuis à peu près 4 ans (j’allais au stade réguliérement jusqu’en 2008) je trouve que l’ambiance dans les tribunes s’est bigrement détérioré. Je ne veux pas rentrer dans le débat qui à raison qui à tort, ça ne m’interesse pas Boulogne Auteuil, perso je m’en fou. Mais si il faut passer au scanner rester assis, ne plus pouvoir chanter, et risquer de se retrouver au poste de police avec risque d’interdiction de stade avec obligation de pointer au commissariat les jours de match, très peu pour moi. Le plan Leproux n’est effectivement pas le bon, mais pourquoi les koops ont t’il laisser dégénérer l’ambiance dans les tribunes !!!!! donc tant que tous ceci ne sera plus rétabli, je ne mettrai plus un centime dans ce club, c’est à mon avis le seul moyen de faire partir Colony and coe. Mais il ne faut pas se tromper de cible, les fautifs sont en 1er les supporters violent qui gangrenent notre club et le foot en général.

  • #9

    Votez
    Paul
    5 août 2010 19:06

    Cela devient vraiment n’importe quoi… Difficile de savoir où les dirigeants veulent en venir. Peut être souhaitent-ils montrer aux supporters qu’ils ont la main sur le Parc, que lorsqu’ils remettrons les abonnements en virages (s’ils les remettent), les supporters n’auront tellement pas envie de revivre un tel plan qu’ils se tiendront à carreau et réguleront d’eux même la "violence" (débordements, fumigènes, etc.).
    Ou bien Leproux et sa bande naviguent à vue, ce qui expliquerait alors les approximations d’organisation, les déclarations contradictoires, la mauvaise foi…
    Le match de samedi constituera en tous cas un test très important pour l’avenir du plan.

    PS : J’en profite, étant lecteur régulier depuis 2008, pour vous féliciter vivement, Vivien, Gauthier, Arno et toute votre équipe pour le travail que vous faites. C’est un plaisir de vous lire, presqu’un échappatoire de cette presse véritablement insupportable. Bravo et continuez comme cela, j’essaye de mon côté de promouvoir autant que possible votre site pour que vous puissiez acquérir la notoriété que vous méritez.

    Bonne soirée !

  • #10

    Votez
    Vivien Brunel
    5 août 2010 19:10

    Pour info : le PSG vient d’annoncer que l’espace service fermera à 15 heures samedi !

  • #11

    Votez
    Mathieu
    5 août 2010 19:42

    belle organisation, ils m’ont assuré le contraire au téléphone !
    merci pour l’info ;)

  • #12

    Votez
    pitt92
    5 août 2010 21:12

    ce qu’il faut surtout si vous aimez le club et ses supporters et que vous regrettez le passé (l’ambiance j’entends) mais également que vous soutenez les 13000 qui sont dehors comme moi c’est ne pas rentrer au parc samedi et ne pas achetez de billet et prendre votre carte "tous leproux", si vous choisissez cela, vous cautionnez les actions menées par cette direction de merde qui est en train de couler le club et jouer la carte anti violence pour faire un stade de football à l’américaine … merci à tous de réfléchir car si vous prenez cette carte de merde vous passez de l’autre côté …. et pour info je suis abonné depuis 30 ans et le fait de ne pas être présent dans ce stade et le kob qui m’appartiennent est un vrai crève coeur…. alors réfléchissez bien on ne peux pas cautionner en prenant sa carte et en même temps critiquer tous ce que ces cons sont en train de mettre en place…. choisissez votre camp …
    A bon entendeur

  • #13

    Votez
    nala
    6 août 2010 02:48

    Exactement Pitt, soit vous vous mettez de côté de Mr Leproux :

    - bilan sportif catastrophique depuis l’arrivée de Colony

    - projet plus immobilier et financier que de faire du PSG une grande équipe…

    - Nous prend continuellement pour des imbéciles en répendant mensonges sur mensonges dans les médias ( prix des places qui augmente ,interdiction de chanter, interdiction de se lever, distribution des places gratuites à de gens qui se fichent du PSG ou qui les revendent au marché noiretc, etc… )

    Ou vous refusez sa politique sportive et son choix d’exclure une bonne partie des passionnés que nous sommes.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG