Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

L’actu PSG du jour : Alonzo, Delcourt, défense

jeudi 5 août 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG mercredi 4 août 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Jeunes. Mercredi, Antoine Kombouaré a appelé Alassane També (18 ans, professionnel depuis 2009, latéral droit) et Loïc Landre (18 ans, contrat stagiaire, défenseur central) à venir s’entraîner avec le groupe professionnel.

- Alonzo fait le bilan. Dans une interview accordée à francefootball.fr, Jérôme Alonzo fait le point sur sa carrière. Il évoque notamment sa rupture avec le PSG : « C’est très paradoxal. J’étais très considéré par les Parisiens, dans la rue, à Auteuil, à Boulogne, mais aussi tellement peu considéré par les dirigeant de l’époque… Je pars au bout de sept ans de bons et loyaux services, même pas par la petite porte, mais par le garage ! Je me revois le lendemain de la finale vider mon casier tout seul au Camp des Loges, put… c’est glauque quoi ! Tout ça pour ça. Dans tous les domaines, le manque de reconnaissance, c’est quelque chose d’extrêmement violent. Ce dernier week-end, j’en ai vraiment beaucoup souffert. Après, c’était avec des dirigeants qui ne sont plus en place. Et je n’imagine pas ma vie sans revenir un jour au PSG filer un coup de main. J’ai la prétention de connaître les rouages de ce club comme peu de gens, et de pouvoir vraiment aider le jour où j’irai, quelque soit le poste. » Alonzo revient également sur son premier PSG-OM, son dernier match avec le PSG, Pauleta et sa cohabitation avec Mickaël Landreau.

- Encore la faute d’Internet ? À défaut de se tenir informé, Guy Delcourt multiplie les déclarations à l’emporte-pièce. Les dernières en date, rapportées par Nord-Éclair, valent le détour : « Tant qu’on ne décidera pas de taxer les clubs qui couvrent les agissements des supporters, ça continuera. Pour le PSG, la dissolution des Boulogne Boys n’a rien changé, il suffit d’aller voir sur Internet les forums de supporters. »

- Tous en retard. Selon nos informations, la vente de billets à 12 € en virages via Internet est désormais repoussée au mois de septembre. D’ici là, il faut se déplacer ou appeler le numéro surtaxé (32 75).

- Déplacement à Lille. Mercredi, le PSG a annoncé sur son site officiel les modalités du premier déplacement de la saison : pour le match à Lille dimanche 15 août à 21 heures, il faudra débourser 40 € pour le pack « transport en bus + place au stade ». Aucun billet sec pour le parcage visiteur ne sera commercialisé. La vente aura lieu exclusivement à l’espace service aujourd’hui et demain puis du lundi 9 au vendredi 13 août.

- Alcool. Le 29 juillet, le préfet de police a pris l’arrêté suivant : « À l’occasion des rencontres de football se déroulant au Parc des Princes au cours de la saison 2010/2011, il est interdit, chaque jour de match, de procéder pendant les 5 heures précédant la rencontre et jusqu’à 1h30 après son achèvement, à la vente de boissons alcooliques à emporter, sous quelque forme que ce soit, dans tous les points de vente situés à proximité du Parc des Princes ainsi qu’à la consommation de boissons alcooliques sur la voie publique dans les périmètres délimités par les voies ci après (voir l’arrêté. »

- Le PSG n’a pas d’histoire. « Le 15 mai 1982, le PSG remporte le premier trophée de son histoire, la coupe de France, face au “grand” Saint-Étienne, rappelle la newsletter officielle du PSG pour convaincre ses clients d’aller au stade samedi. Un an plus tard, le PSG remporte de nouveau le trophée face aux Verts. » C’est faux : en 1983, le PSG s’est imposé en finale contre le FC Nantes.

Au PSG jeudi 5 août 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

Le reste de l’actu du jour

- Armand et Jallet forfaits ? Christophe Jallet (adducteurs) et Sylvain Armand (cheville droite) n’ont pris part à la séance d’entraînement de mercredi, rapporte le Parisien ce matin. « Comme Antoine Kombouaré […] a pris l’habitude de ne prendre aucun risque avec les joueurs en souffrance, leurs forfaits semblent acquis, même si un espoir subsiste pour Armand. Hier, l’encadrement du club les enveloppait dans un statut d’“incertains” face à Saint-Étienne. Une décision sera prise demain. »

- Quelle défense samedi ? Si les deux latéraux titulaires sont bien forfaits, Kombouaré devra remanier sa défense. La présence de Cearà ne fait guère de doute. Pour le poste de de latéral gauche, en revanche, le Parisien envisage la titularisation de Makonda ou… Clément : « Soit [Kombouaré] aligne Tripy Makonda, soit il confie ce poste de latéral gauche à Jérémy Clément, dont le temps de jeu devrait se réduire cette saison au milieu de terrain avec l’arrivée de Mathieu Bodmer. […] Clément, même s’il n’a pas de repères comme latéral gauche, pourrait, lui, avoir sa chance si Kombouaré estime qu’il offre davantage de garanties pour ce premier rendez-vous de la saison, qui conditionne déjà tellement l’avenir du club. »

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Makelele, blessures, budgets

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

8 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG