PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Leproux : « Recruter, mais en étant raisonnables »

jeudi 8 juillet 2010, par Vivien B.

Leproux : « Recruter, mais en étant raisonnables »

Le Parisien publie ce jeudi une longue interview de Robin Leproux. Le président du directoire du club parisien évoque l’actualité des tribunes parisiennes et le mercato 2010/2011 du PSG.

« On se doit d’être raisonnables »

Je voudrais que cette saison soit une saison de progression sur le terrain sportif. Je voudrais voir le PSG aller vers les hauteurs du championnat. Je suis venu ici pour cela. Mais on n’est encore qu’au début du mercato, un mercato d’ailleurs extrêmement mou. Pour l’instant, même si on a déjà bouclé la venue de Mathieu Bodmer, il m’est difficile de parler d’objectifs car je ne connais pas l’effectif.

[…] Non, pas du tout [je ne crains pas de ne pas réussir à recruter les trois autres recrues espérées par Antoine Kombouaré] [1]. Nous sommes en négociations intensives pour la venue d’un deuxième joueur. Mais les éléments que nous voulons recruter représentent de très gros investissements. Or, je suis aussi le gardien des finances du PSG. Je ne peux pas faire n’importe quoi, à n’importe quel prix. Et Antoine [Kombouaré] a pleinement conscience qu’étant donné la situation déficitaire du football professionnel en France, on se doit d’être raisonnables.

« On a bel et bien une enveloppe de recrutement »

Le PSG ne pourrait recruter qu’après avoir vendu des joueurs ? Ce n’est pas le cas. Si, demain, on a des ventes spectaculaires sur des joueurs qui a priori possèdent un bon de sortie, ça me donnera des possibilités additionnelles pour aller chercher d’autres renforts. Mais on dispose bel et bien d’une enveloppe de recrutement, puisqu’on a déjà une recrue et qu’on est en train d’en négocier d’autres. Mais je ne donnerai aucun chiffre…

[…] Je l’ai dit bien avant le début du mercato, le PSG a vocation à se renforcer et donc pas à se séparer de ses meilleurs joueurs. Ces trois joueurs [Hoarau, Sessegnon et Erding] savent combien on compte sur eux.

[…] Ce serait l’idéal [que le groupe soit complet le 28 juillet pour le trophée des champions]. Mais le mercato finit fin août. Ce qui compte, c’est la qualité des joueurs qui viendront. Et si nos futures recrues n’arrivent que le 31 août, ce n’est pas grave. Surtout, pas de fébrilité, parce que c’est comme ça qu’on fait des bêtises et qu’on dépense mal l’argent.

Robin Leproux (photo Éric Baledent)

Notes

[1] « L’idéal, c’est [de recruter] quatre joueurs en comptant Mathieu Bodmer », annonçait l’entraîneur parisien à la reprise de l’entraînement jeudi dernier.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Cédric
    8 juillet 2010 12:04

    Mais je ne donnerai aucun chiffre…

    Le connait-il lui même, le chiffre ? Le Club me semble vraiment être un bateau ivre en ce moment, avec toutes ces équations à plusieurs inconnues…

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG