Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Le retour de Rothen au PSG ? « Pas envisageable »

vendredi 8 janvier 2010, par Vivien B.

Ce vendredi dans L’Équipe, Jérôme Rothen évoque sa situation, alors que le marché des transferts hivernal a ouvert en début de semaine et que son entraîneur aux Rangers s’est dit favorable à un départ du Français.

Sa situation aux Rangers

Je n’ai plus joué depuis le 20 octobre et la défaite des Rangers contre Unirea Urziceni (1-4). J’avais pourtant été élu meilleur joueur de mon équipe par les supporters. J’ai provoqué une discussion avec l’entraineur, Walter Smith, pour lui demander ce qui se passait. Il m’a dit que la meilleure solution serait mon départ au mercato. Les raisons ? Ça reste un gros point d’interrogation. J’ai joué huit matches sous les couleurs de Glasgow cette saison, j’ai été élu homme du match à trois reprises, tout en évoluant coté droit, jamais à mon poste. Mais les Rangers ont 35 M€ de dettes et doivent faire des économies. La première serait de s’épargner six mois de mon salaire. Je dois reconnaître que mon séjour en Écosse est un échec, alors que j’étais parti là-bas avec beaucoup d’ambitions.

Ses erreurs

Ingérable ? Mais demandez à Alain Perrin si je suis ingérable. Demandez à Didier Deschamps, demandez à Paul Le Guen, demandez à Jacques Santini, à Raymond Domenech. Demandez à Walter Smith… Il n’y a jamais eu le moindre souci avec lui. Le seul qui peut le dire est Guy Lacombe. Ça s’est mal passé entre nous, mais je pense qu’on était tous les deux fautifs.

Bien sûr [j’ai quand même commis des erreurs]. Des erreurs médiatiques notamment, des déclarations, alors que j’aurais mieux fait de la fermer, comme en juin dernier. Cette dernière année, j’ai eu le tort de me couper de certaines personnes en qui j’avais confiance et de mal m’entourer. J’ai compris. Disons que je grandis (il sourit) et que je me suis de nouveau bien entouré.

Jérôme Rothen (photo Stephy’s In Paris)

Son avenir, son retour au PSG

Oui [j’ai des contacts], mais tant que rien n’est signé… Aujourd’hui, je veux juste trouver un challenge intéressant sportivement. J’ai tellement envie de jouer, de m’éclater. Je n’ai que 31 ans et je suis frais dans ma tête. Même si, la saison dernière, avec le PSG, j’ai été moins bon, j’ai participé à 34 matches de championnat, donné huit passes décisives et marqué trois buts. Et cette saison, j’ai offert deux passes décisives en trois matches de Ligue des Champions. J’entends dire que, financièrement, je pose problème. C’est faux. Je suis prêt à faire certaines concessions.

Non [un retour au PSG n’est pas possible]. Contrairement à ce que j’ai entendu ou lu, je n’ai jamais demandé au PSG de me reprendre. Et puis, les dirigeants parisiens ont été clairs : mon retour n’est pas envisageable.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG