PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Bourillon : « Je ne partirai pas cet hiver »

vendredi 5 décembre 2008, par Ludovic Francisco

Propulsé dès son arrivée de Rennes, la saison dernière, comme titulaire en défense centrale, Grégory Bourillon a éprouvé des difficultés à afficher le niveau espéré. Tant et si bien qu’au bout de deux mois il a fini par perdre sa place et a dû poursuivre la saison entre le banc et l’équipe de CFA. Cette saison, une deuxième chance lui a été donnée, au moment de la blessure de Mamadou Sakho. Au bout de seulement quatre rencontres, Paul Le Guen lui a préféré Sammy Traoré. Néanmoins, l’entraîneur l’a systématiquement aligné lors des matches de coupes, bien que là aussi les exigences du collectif l’aient cantonné à un poste de récupérateur qu’il n’affectionne que relativement.

Parfois décrit comme satisfait et dilettante, le joueur possède pourtant une qualité pas assez souvent citée dans le monde du football : l’esprit de groupe. Voici en effet comment Grégory Bourillon analyse sa difficile position dans une interview parue aujourd’hui sur PSG.FR : « Je ne suis pas titulaire à part entière alors forcément j’aspire à plus jouer. Quand le coach me donne du temps de jeu, je me donne au maximum, que ce soit au milieu ou en défense. Ce n’est pas évident de jouer de temps en temps, surtout pour la confiance. Même si mes performances sont plus ou moins bonnes, je m’adapte et je fais au mieux. La concurrence est saine et les joueurs sont intelligents. Chacun a ses ambitions personnelles, mais tout le monde pense au collectif et accepte sa situation pour que l’équipe soit au mieux. Tout le monde est donc positif dans son comportement. »

Alors que d’aucuns auraient déjà exprimé des envies d’ailleurs, l’ancien Rennais affirme se sentir bien dans la capitale, même s’il ne souhaite pas que son rôle de doublure s’éternise : « Je ne souhaite pas quitter le club pour le moment. Ma situation ne peut certes pas durer des années, j’ai besoin de jouer. J’ai des ambitions personnelles et je veux atteindre certains objectifs. Je veux donc m’en donner les moyens. C’est vrai que Saint-Étienne a montré son intérêt pour me recruter, mais je ne veux pas partir en cours de saison. Je n’ai pas fait ce que je voulais réaliser à Paris. Les négociations avec les Verts ne sont donc pas allées loin car il n’y avait aucun intérêt de ma part. Je ne partirai pas cet hiver. Je pense, j’espère, que les choses peuvent tourner en ma faveur, sinon, je serais déjà parti. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Thibaut
    5 décembre 2008 20:00

    J’espère que cette brève incitera les supporters à être plus cléments à l’égard de Greg, car en ce moment il est de loin le joueur qui est le plus dans leur collimateur.

    Je souhaite néanmoins rappeler qu’il est arrivé à Paris après une très grave blessure (au genou il me semble) et que Le Guen ne l’a jamais fixé à un poste. Il a toujours joué entre le milieu et la défense centrale. Je me souviens qu’il avait évolué durant plusieurs matches consécutifs au poste de milieu droit (en fin de saison dernière) et qu’il s’en était très bien sorti.

    Espérons qu’il fasse taire prochainement tous ses détracteurs.
    A+.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG