Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG dimanche 11 décembre 2011

L’actu PSG du jour : Tevez, Arnaud, Luyindula, Biétry

dimanche 11 décembre 2011, par Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Tevez entre le PSG et le Milan AC ? « Carlos Tevez, l’attaquant argentin en conflit avec Manchester City (Angleterre), jouera en janvier à l’AC Milan ou au PSG, assure le Parisien ce dimanche. Les Italiens étaient pourtant persuadés que tout était réglé : Tevez serait prêté jusqu’à la fin de saison en Lombardie et le club italien allait ensuite l’enrôler pour 23 M€. Mais Adriano Galliani, le directeur général de Milan, a annoncé que Paris s’était mis sur les rangs. Et l’atout de Leonardo dans la discussion est limpide : le PSG se dit prêt à verser 25 M€ dès cet hiver pour un transfert immédiat. Cette perspective a évidemment les faveurs des dirigeants du club de Manchester City.
Leonardo, toujours soucieux de conserver une bonne image en Italie, ne veut pas laisser penser qu’il fait un mauvais coup à son ancien club. “
Le PSG n’a pas fait d’offre pour Tevez, nous nous sommes renseignés, a expliqué le directeur sportif au quotidien Corriere della Serra. J’ai parlé avec l’agent du joueur, il m’a dit que Carlitos préférait aller à Milan. Mais Manchester veut le vendre et pas le prêter. Si City accepte le prêt, Tevez va à Milan, le dossier est clos. Sinon le marché est ouvert… L’objectif n’est pas d’infliger un camouflet à Milan. Nous sommes intéressés depuis pas mal de temps. Il n’y a pas de coup tordu.” »

- Arnaud saisit la LFP et passe un essai en Angleterre ? « Loris Arnaud, soumis à un traitement semblable [à celui de Luyindula] depuis le 2 août, a décidé de saisir, lui aussi, la commission juridique de la LFP, révèle le Parisien ce dimanche. L’audience, initialement prévue le 13 décembre, a été reportée. Au club, on indique que la procédure “est toujours en cours”. On réfute, en revanche, avoir incité le joueur à renoncer à sa démarche sous peine de lui interdire d’effectuer un essai à Middlesbrough (D2 anglaise). Arnaud, dont le contrat s’achève en juin prochain, va donc pouvoir se rendre en Angleterre très prochainement. »

Le reste de l’actu du jour

- Sochaux 0-1 PSG. Samedi soir, lors de la 17e journée de L1, le PSG s’est imposé 0-1 à Sochaux. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- Aucun but encaissé. C’est la première fois que le PSG n’encaisse pas de but en championnat depuis PSG 2-0 Dijon le 23 octobre dernier. Toutes compétitions confondues, cela remontait au 3 novembre contre le Slovan Bratislava (1-0). (voir plus de stats après Sochaux-PSG)

- Luyindula de retour à l’entraînement mardi ? Après que la commission juridique puis la commission paritaire d’appel ont confirmé que le PSG devait réintégrer Peguy Luyindula dans son groupe professionnel, le joueur n’avait pas été aperçu au Camp des Loges. « Il est souffrant et arrêté jusqu’à demain, explique le Parisien ce dimanche. Il doit reprendre l’entraînement mardi. »

- U19 : PSG-Le Havre à 14h30. Ce dimanche, les moins de 19 ans du PSG (1ers) accueillent Le Havre (2e) à 14h30.

- U17 : Blois-PSG à 15h. Ce dimanche, les moins de 17 ans du PSG (2es) se déplacent à Blois (10e) à 15 heures.

- Féminines : Guingamp-PSG à 15h. L’équipe féminine du PSG (4e) se déplace à Guingamp (7e) ce dimanche à 15h.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Biétry veut-il briser Canal+ à cause du PSG ? Ce dimanche, le Parisien s’intéresse aux motivations de Charles Biétry, aujourd’hui âgé de 68 ans, pour revenir à la tête d’Al-Jazeera Sport en France. « Après quelques échecs et une traversée du désert, son spectaculaire retour sur le devant de la scène médiatique avec Al-Jazeera ressemble fort à un dernier baroud contre Canal+, estime le quotidien francilien. Pierre Salviac, son camarade depuis 1968, confirme : “À mon sens, il n’a pas digéré son éviction de la présidence du PSG en 1998 par Canal+. Il veut les briser et en a les moyens.” L’intéressé dément avec un petit sourire en coin. Faut-il le croire ? » (relire PSG 1998/1999 : « la pire saison de l’ère Canal+ »)

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Boudebouz, CDL, Al-Jazeera

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

9 votes
Votez

8 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    9 votes
    Votez
    CRPMP
    11 décembre 2011 22:50

    Entendu sur RMC ce soir : Tevez, c’est fait entre le PSG et Manchester City (et c’est vraiment naze ! Cet été, j’étais satisfait du recrutement, mais là ça commence à me gonfler : Tevez, Beckam, etc… non, j’en veux pas ! Une âme, ça ne s’achète pas, par contre ça peut se perdre… Aussi, d’un nouvel entraîneur, j’en veux pas ! Viven Antoine Kombouaré !).

    Sérieusement, je suis supporter du PSG depuis que je m’intéresse au foot, je l’ai soutenu dans les très mauvais moments (ex : 2006-2007, 2007-2008), mais là, les propriétaires commencent sérieusement à me gonfler ! Je ne veux pas d’un Manchester City bis !

  • #2

    Votez
    Eric
    12 décembre 2011 04:58

    Avant on pleurait parce qu’on avait pas de moyen. Maintenant on pleure parce qu’on en a trop ! Cherchez l’erreur …

  • #3

    Votez
    catfab
    12 décembre 2011 08:01

    @ CRPMP

    Avec l’arrivée des quataris il ne fallait pas s’attendre à autre chose.
    Enfin je ne voudrais pas mettre de l’huile sur le feu mais recruter Beckham et Tevez ça n’a rien d’un recrutement "bling bling".

    Beck est un super joueur et un tireur de coups de pied arrêtés hors pair, quand à Tevez, je dirais enfin un attaquant à Paris ! Un mec qui bouffe du ballon avec un du caractère, ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! Si en plus il y avait Balzaretti dans la hotte du Père Noël ce serait complet :)

  • #4

    Votez
    Charles
    12 décembre 2011 08:26

    mais là, les propriétaires commencent sérieusement à me gonfler ! Je ne veux pas d’un Manchester City bis !

    Qu’est-ce que tu croyais, qu’ils allaient aller chercher des jeunes dans le centre de formation ??? C’était couru d’avance, et ce n’est qu’un début… Il est même question de s’acheter des supporters.

  • #5

    Votez
    Geronimo
    12 décembre 2011 10:23

    @CRPMP

    J’ai pas envie de voir Tevez pour son côté fouteur de merde.

    Par contre, il faut arrêter avec l’âme du PSG. Justement, l’histoire du PSG c’est quoi ? C’est Hechter qui recrute les stars de l’époque, c’est Canal qui recrute Rai, et aujourd’hui, c’est QSI qui recrute Beckham.
    L’histoire du PSG est faite de paillettes, de bling-bling et d’étoiles. C’est ce qui fait que ce club est différent.

    Je ne veux pas d’un MC bis, dans le sens où je ne veux pas 7 attaquants internationaux mais Paris, c’est des joueurs stars.
    Et c’est parce qu’on avait jusqu’à maintenant des joueurs qui ne pouvaient supporter la pression de Paris qu’on a eu des résultats de merde.
    Paris retrouve son lustre d’antant, c’est juste l’argent mis en jeu qui a considérablement augmenté.

  • #6

    Votez
    papy
    12 décembre 2011 10:27

    je suis d’accord : pas de Tevez ou de Beckham : ça me fait chier car il n’y a pas de besoin particulier. Gameiro est un bon attaquant (pas le meilleur certes mais pas mauvais non plus) et Hoarau doit bientôt revenir. On jouera surement que le championnat et la coupe de france donc ça sert à rien d’avoir un effectif de 30 personnes.
    L’an prochain oui, cette année, non.
    Quand à Beckham j’en parle même pas : OK c’est un bon tireur de CPA mais vu le nombre de buts qu’on a marqué sur CPA (alors que nene n’est pas le plus mauvais) je doute de l’interet car le problème ne vient pas des centres mais plutôt des receveurs. En plus dans le jeupour les centres, Kéké est trop petit et pastore trop nul de la tête.

    Par contre un gars comme Balzaretti je signe car il y a un besoin sur le côté gauche.

  • #7

    Votez
    CRPMP
    12 décembre 2011 16:08

    Evidemment, je me doutais qu’un jour ou l’autre ils allaient commencer à recruter tout et n’importe quoi. Mais, ce n’est pas une raison pour être content ! Quand à l’âme du PSG dont parle Geronimo, pour moi cette âme, ce n’est pas des stars (d’ailleurs, tu parles d’"histoire"), mais des joueurs comme Sakho, Chantôme, bref de très bons jeunes du centre de formation. On peut aussi rajouter des types comme Gameiro, c’est-à-dire qui sont nés en ïle-de-France et surtout qui était supporters du PSG quand ils étaient petits.
    Sinon, sur le plan du jeu, j’attends avec impatience le retour de Hoarau, comme point d’appui pour Gameiro. On sortirai donc Pastore (s’il continue à se plaindre, c’est pas un problème) ou surtout Sissoko (ou la recrue qui ne sert à rien : Matuidi, Chantôme, Bodmer, etc…suffisent largement ! Surtout dans un système à 1 mdf, ce qui serait le cas avec Hoarau et Pastore. Mais, si on pouvait le virer même si on continue à 2 mdf, ça serait parfait !)

  • #8

    Votez
    Geronimo
    12 décembre 2011 17:02

    Tout à fait d’accord sur l’apport d’Hoarau. J’avais posté un message dans ce sens il y a plusieurs jours justement.

    Sinon, sur les gamins supporters devenus joueurs, je trouve que c’est plutôt nouveau. La faute au centre de formation qui servait à rien. A part Anelka et Ducrocq, je retrouve pas de mecs formés au club (je parle pas de la génération de maintenant).

    On est tous d’accord qu’on veut pas n’importe qui au club. D’ailleurs la valse de mecs qui se disaient intéressés par le projet du club me saoule franchement.
    Le meilleur exemple pour moi est le Real de Del Bosque où t’avais un recrutement de malade avec en même temps beaucoup de joueurs du centre de formation qui sortaient (Casillas, Guti, Raul,…)

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG