PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Dijon-PSG : Sissoko sera suspendu

Mohamed Sissoko sera suspendu lors de Dijon-PSG

dimanche 16 octobre 2011, par Vivien B.

Exclu PSGMAG.NET : averti dimanche soir à Ajaccio, Momo Sissoko sera suspendu dans dix jours lors du match Dijon-PSG en huitièmes de finale de la coupe de la Ligue. D’ici là, il pourra affronter la même équipe de Dijon dimanche prochain lors de la 11e journée de L1. Explications.

Pourquoi Momo Sissoko sera-t-il suspendu ?

L’article 349 des règlements de la LFP indique :

Le joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matches différents dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle […] disputées par son club est automatiquement sanctionné d’un match de suspension ferme après enregistrement par la commission de discipline.

Momo Sissoko a été averti à trois reprises lors des trois derniers matches :
- contre Lyon (9e journée de L1), à la 83e minute ;
- contre Auxerre en CFA (8e journée), à la 32e minute ;
- à Ajaccio (10e journée de L1), à la 22e minute.

JPEG - 157.2 ko
Momo Sissoko
Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET

Quand Momo Sissoko sera-t-il suspendu ?

L’article 349 précédemment cité stipule que la suspension automatique n’est prononcée qu’après « enregistrement par la commission de discipline ». Le match Ajaccio-PSG sera étudié par la commission de discipline de la LFP jeudi 20 octobre.

L’article 351 précise enfin que « les peines de suspension […] ne sont exécutoires […] qu’à partir du lundi 0 heure qui suit le prononcé du jugement ».

La suspension de Momo Sissoko sera entérinée jeudi 20 octobre, et appliquée à compter de lundi 24. Le milieu parisien pourra donc jouer dimanche 23 lors du match PSG-Dijon lors de la 11e journée de L1, mais sera suspendu à Dijon mercredi 26 octobre en coupe de la Ligue (8es).

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

10 votes

6 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    kavecch
    16 octobre 2011 21:19

    J’ai eu peur, j’ai cru que je ne verrais pas Sissoko contre Dijon au Parc dimanche.

    Déjà que Matuidi est blessé, va falloir assurer avec un autre milieu pour la coupe, peut-être Chantôme et Bodmer côte à côte.

  • #2

    F.Thiriez
    17 octobre 2011 00:30

    Une petite question sur ce réglement :

    Les jaunes en CFA sont apparemment compté. Mais par contre pour définir la période de 10 matchs officiels, se sont comptés que les matchs de l’equipe première ?

    C’est un peu paradoxale…

  • #3

    Snow
    17 octobre 2011 10:49

    Paris 2ème du classement du fair play avec Momo "butcher" Sissoko….ça inspire le respect.
    Plus serieusement, je l’ai trouvé bien meilleur dès qu’il a diminué son impact physiue dans les duels suite à son carton.

  • #4

    Rom
    17 octobre 2011 11:41

    Quand la défense sera encombrée et si Matuidi manque longtemps, je pense qu’on risque de voir Bisevac en milieu défensif d’ici la fin de l’année.

  • #5

    Julien Siriex
    17 octobre 2011 12:42

    Vous êtes sûrs que la CFA, ça compte ?

  • #6

    Benjamin
    23 octobre 2011 22:34

    Momo Sissoko ne figure pas parmi les cas évoqués lors de la séance du 20 octobre de la commission de discipline de la LFP (http://www.lfp.fr/corporate/article…). C’est donc une erreur (rare) de psgmag.net. La CFA ne compte apparemment pas…

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG