Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG lundi 17 octobre 2011

L’actu PSG du jour : Ajaccio, stats, U17, féminines, LPA

lundi 17 octobre 2011, par Sébastien M., Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Beckham et la planète Mars. « Plus ancien joueur de l’effectif, Sylvain Armand, au club depuis 2004, a l’impression de se rapprocher de la planète Mars », rapporte L’Équipe après avoir interrogé l’ancien Nantais sur la rumeur d’arrivée de David Beckham : « Quand j’ai signé à Paris, je ne m’étais pas vraiment dit : “Tiens, ici, je vais jouer un jour avec Beckham…” C’est un signe de plus que le club change d’ère. Par son expérience, il ne pourrait qu’apporter beaucoup de choses au groupe. »

Le reste de l’actu du jour

- Ajaccio 1-3 PSG. Dimanche soir, lors de la 10e journée de L1, le PSG s’est imposé 1-3 à Ajaccio. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- Porte-bonheur. Quand Camara est titulaire, Paris gagne systématiquement. Quand il ne l’est pas, Paris ne gagne jamais : le PSG a remporté 10 matches cette saison toutes compétitions confondues, Zoumana Camara était titulaire lors de chacun de ces matches ; a contrario Paris a concédé 2 matches nuls et 2 défaites, il s’agit des 4 seuls matches que Camara n’a pas débutés. (voir plus de stats après Ajaccio 1-3 PSG)

- Sissoko suspendu à Dijon. Averti dimanche soir à Ajaccio, Momo Sissoko sera suspendu dans dix jours lors du match Dijon-PSG en huitièmes de finale de la coupe de la Ligue. (voir Mohamed Sissoko sera suspendu lors de Dijon-PSG)

- LPA espère rencontrer Blanc. L’association Liberté pour les abonnés a réuni ses adhérents en assemblée générale ce week-end à Paris. Après un retour sur les actions de la saison passée, les dirigeants de LPA ont indiqué qu’ils espéraient rencontrer Jean-Claude Blanc, qui deviendra directeur général délégué ce vendredi à l’issue d’une assemblée générale des actionnaires du PSG. Considérant que le placement aléatoire et le regroupement à sept maximum en virages et en quarts de virages constituent une discrimination par l’argent, ces mesures n’étant pas appliquées dans le reste du stade, ils ont affirmé leur intention de poursuivre la mobilisation pour faire évoluer la situation.
La possibilité donnée aux supporters parisiens depuis cet été d’accéder au parcage visiteurs sans faire le déplacement officiel avec le club depuis Paris a par ailleurs été saluée. Enfin l’association a de nouveau mis l’accent sur la responsabilisation de ses membres.

- Un partenariat avec Ajaccio ? « Profitant d’une réunion au siège de la FFF jeudi dernier, Alain Orsoni, le président de l’AC Ajaccio, a également rencontré les dirigeants du PSG, assure le Parisien ce lundi. Ils ont jeté ensemble les bases d’un partenariat entre l’ACA et le PSG qui comprendrait à l’avenir des prêts de joueurs parisiens en Corse. »

- U17 : PSG 5-2 Guingamp, Paris est 1er. Lors de la sixième journée du championnat national des moins de 17 ans, le PSG s’est imposé 5-2 face à Guingamp, qu’il détrône ainsi de sa place de leader. Les Parisiens sont donc premiers avec trois points d’avance sur les Bretons.

- France U17 : 2 Parisiens sélectionnés. Mike Maignan et Hervin Ongenda ont été convoqués en équipe de France U17 pour participer au tour de qualification du championnat d’Europe programmé fin octobre au Luxembourg. (source : PSG.FR)

- Féminines : Yzeure 2-2 PSG, Paris est 4e. Lors de la sixième journée de D1, l’équipe féminine du PSG a fait match nul 2-2 sur le terrain d’Yzeure. Les Parisiennes sont quatrièmes, à quatre longueurs de Lyon, trois de Juvisy et une de Montpellier. Paris compte cependant un match en retard sur ces trois équipes.

- France Féminines : Pizzala appelée en renfort. Suite à la blessure de Wendie Renard, Caroline Pizzala a été convoquée en équipe de France pour participer à deux matches des éliminatoires de l’Euro 2013 face au Pays de Galles puis Israël. Elle rejoint Laure Lepailleur et Laure Boulleau, qui faisaient déjà partie de la sélection. (source : FFF.FR)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

13 votes
Votez

9 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    6 votes
    Votez
    snakadi
    17 octobre 2011 16:24

    Accord avec Ajaccio… Pourquoi pas !

    Ca peut être le genre de petit club qui fait progresser nos jeunes !

    Parce que quand je vois les résultats des jeunes, je me dis qu’au delà d’un banc, nous avons une formation qui va être améliorée par les qatariens (projet de centre de formation 5 étoiles).

    J’ai vraiment l’impression qu’on peut leur jeter toutes les pierres qu’on désire (jalousie, méfiance, …), les qatariens sont le meilleur cadeau que l’on pouvait demander pour l’instant.

    Franchement, même quand j’ai appris qu’ils venaient, je m’attendais à de grandes choses mais pas à ce point là !

    Nous avons souffert quelques années, place au plaisir !

  • #2

    Votez
    Kob_bzh
    17 octobre 2011 16:50

    Ce genre d’accord n’est pas une première pour le PSG. Il y a quelques années, nous avions Chateauroux comme "club filleul", non ?

    Sans tomber dans l’extrême américain où chaque franchise pro dispose d’une ou plusieurs franchises affiliées dans des ligues mineures où les joueurs vont et viennent au gré des envies de l’entraîneur de la franchise principale, ce principe de prêt de jeune pro à des fins d’aguérissement est une très bonne chose. Dans une discussion d’avant-saison, j’avais d’aillleurs plaidé pour un prêt d’Areola dans ce but.

  • #3

    Votez
    Edenwood
    17 octobre 2011 16:57

    Ces quelques années ne font d’ailleurs que rendre le plaisir plus intense …

  • #4

    Votez
    Matteo
    17 octobre 2011 17:07

    Serait il possible à PSG Mag de mener l’enquête concernant la plainte de Palerme contre l’agent de Pastore pour laquelle Leonardo et Pastore ont du répondre en tant que témoins au Procureur de Palerme ?
    Toute cette histoire est assez floue et il me semblait avoir lu quelque part que l’origine de l’embrouille viendrait du fait que l’UEFA ne reconnait pas les agents de joueurs comme propriétaires de joueurs chose désormais récurrente particulièrement en Amérique du Sud et donc amené à peser sur les futurs transferts.
    Merci.

  • #5

    Votez
    Kob_bzh
    17 octobre 2011 18:09

    Une information, de taille, qui aura échappé à la vigilance légendaire de nos amis de PSG MAG : en u15 féminin, le PSG a battu Herblay par… 32-0. Les autres se sont trompée d’une heure pour le match ou quoi ?

  • #6

    Votez
    Kob_bzh
    17 octobre 2011 18:20

    Ah non, j’y suis : Luyindula a aussi été viré de la CFA ! `Mort de rire

  • #7

    Votez
    m3d
    17 octobre 2011 21:51

    Hop, tant que j’y suis :
    Les statistiques de la serie "Apres N journees depuis le retour de la Ligue 1 a 20 clubs"

    Alors apres 10 journees, avoir 3 points d’avance (ou plus) sur le second n’etait arrive que trois fois : Lyon 2005/2006, 2006/2007 et 2008/2009. La ligue des champions a la clef dans 100% des cas, le titre dans 67% (2006,2007).

    Apres 10 journees, avoir 23 points ou plus est arrive 12 fois. Le titre est alors acquis dans 42% des cas (Lyon 2005, 2006, 2007, 2008, Marseille 2010). La ligue des champions est elle atteinte dans 67% des cas.
    A noter que si l’on enleve les "surprises temporaires", c’est a dire les clubs non qualifiees pour l’europe la saison en cours mais realisent quand meme un bon debut de championnat (Nancy 2008, Monaco 2010), les statistiques montent a 50% pour le titre et 80% pour la LDC.

  • #8

    Votez
    fructis75
    17 octobre 2011 23:38

    Impressionnant le Zoum, ca me surprendra toujours de voir le niveau qu’atteignent certains joueurs quand ils sont bien entourés..

  • #9

    Votez
    catfab
    18 octobre 2011 08:20

    Ouais enfin le Papus il a quand même de grosses casseroles au derrière question niveau de jeu, reste que c’est un joueur avec une certaine étique et ça vaut bcp à notre époque, cf il était resté au club pour , je cite, "gagner des titres" alors qu’on venait de se sauver de la reléguation, donc je suis bien content pour lui, comme quoi avoir une ligne de conduite ça peut encore payer !

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG