Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Diego Lugano suspendu à Ajaccio

AC Ajaccio-PSG : Diego Lugano aussi sera suspendu

samedi 24 septembre 2011, par Vivien B.

Info PSGMAG.NET : averti samedi soir lors de la 8e journée de L1, Diego Lugano sera suspendu dans trois semaines lors de la 10e journée de L1, Ajaccio-PSG. D’ici là, il pourra affronter Lyon dimanche prochain (9e journée). Explications.

Pourquoi Diego Lugano sera-t-il suspendu ?

L’article 349 des règlements de la LFP indique :

Le joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matches différents dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle […] disputées par son club est automatiquement sanctionné d’un match de suspension ferme après enregistrement par la commission de discipline.

Diego Lugano a été averti à trois reprises lors des quatre derniers matches :
- contre Brest (5e journée de L1), à la 64e minute ;
- à Evian TG (6e journée de L1), à la 62e minute ;
- à Montpellier (8e journée de L1), à la 74e minute.

JPEG - 139.3 ko
Diego Lugano
Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET

Quand Diego Lugano sera-t-il suspendu ?

L’article 349 précédemment cité stipule que la suspension automatique n’est prononcée qu’après « enregistrement par la commission de discipline ». Celle-ci s’occupera du match Montpellier-PSG jeudi prochain.

L’article 351 précise enfin que « les peines de suspension […] ne sont exécutoires […] qu’à partir du lundi 0 heure qui suit le prononcé du jugement ». La suspension de Lugano sera entérinée jeudi 29 septembre, et appliquée à compter de lundi 3 octobre.

L’Uruguayen pourra donc jouer dimanche 2 octobre lors de PSG-Lyon (9e journée), mais sera suspendu à Ajaccio dimanche 16 octobre (10e journée de L1), après la trêve internationale.

Pour rappel, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez seront eux aussi suspendus pour le déplacement à Ajaccio pour avoir reçu trois cartons jaunes.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

9 votes
Votez

9 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    commentateur anonyme
    24 septembre 2011 23:48

    Ouf merci de vos précisions j’avais peur de voir Paris accueillir Lyon avec une défense décimée !

  • #2

    Votez
    ClemTlse
    25 septembre 2011 00:41

    A ce rythme, on va envoyer la CFA à Ajaccio. En même temps, Luyindula sera enfin titulaire.

  • #3

    Votez
    Shinichi
    25 septembre 2011 00:42

    Il commence bien le poète !

  • #4

    Votez
    commentateur anonyme
    25 septembre 2011 01:44

    En parlant de défense décimée, quid de Sakho et Bisevac ? Ils devraient reprendre quand ?…

  • #5

    Votez
    theo
    25 septembre 2011 02:33

    Sirigu - Ceara, Camara, Armand, Tiéné - Sissoko , Chantôme ( ou Bodmer), Jallet, Nene, Pastore - Gameiro

    Je signe contre Ajaccio

  • #6

    Votez
    Kavecch
    25 septembre 2011 05:56

    La defense qui fait pas envie… Et pourtant c’est tres solide !

  • #7

    Votez
    jiceboo
    25 septembre 2011 23:21

    Je trouve la presse en général un peu dure sur Lugano. Il n’est pas encore au top physiquement et vient d’arriver dans une équipe à un poste qui ne pardonne pas.
    De plus, les caméras sont systématiquement braquées sur lui. Comme si d’autres défenseurs ne tiraient pas le maillot… Il faut arrêter. Moi je trouve qu’il apporte une grinta pas croyable derrière. Il est à fond pour l’équipe et ça se sent. Il est prêt à tout pour gagner. Quitte parfois à faire du vice mais bon… Rien de bien méchant.

  • #8

    Votez
    Snoopscratchyscratch
    26 septembre 2011 10:34

    "Rien de bien méchant" On en reparle quand il aura provoqué 5 penaltys inutiles… Constamment en retard, erreurs de placement, fautes grossières… Je ne le connaissais pas vraiment, alors peut être que cela sera une bonne surprise quand il aura pris ses marques pour l’instant sa place est sur le banc lorsque Bisevac reviendra, ne serait-ce que par respect par Bisevac qui a effectué un gros début de saison.

  • #9

    Votez
    jiceboo
    26 septembre 2011 22:00

    De penalty, pour l’instant, il n’en a provoqué aucun… Mais oui, il n’est pas prêt. La défense centrale c’est un secteur délicat à régler. Je pense que c’est une cause que je n’ai pas besoin de plaider. Après, je pense aussi que Lugano, c’est un certain type de joueur. Une partie de ses qualités ne se voit pas forcément sur le terrain. Il apporte quelque chose de l’ordre du charisme. En tous cas, en Uruguay et dans les équipes où il est passé, c’est ce qui transpire. C’est un facteur important et auquel Leonardo a forcément pensé. Qui d’autre pour taper dans ses mains plus fort que lui ? Sakho est encore trop jeune pour remplir ce rôle dans une équipe comme Paris. Donc je ne m’attends pas à voir Heinze. Je ne pense pas que Lugano va courir plus vite avec le temps. Mais il va prendre ses marques et poser son aura. Ce qui m’inquiète le plus en fait, c’est sa relation future avec Sakho. Mais on en saura plus quand ce dernier reviendra. En attendant, je préfère y croire. Et je vois moins Bisevac dans ce rôle là. Même si je l’apprécie beaucoup.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG