Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG dimanche 25 septembre 2011

L’actu PSG du jour : Lugano, CFA, Maurice, Dja Djédjé

dimanche 25 septembre 2011, par Gauthier B., Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- Montpellier 0-3 PSG. Samedi soir, lors de la 8e journée de L1, le PSG s’est imposé 0-3 sur la pelouse de Montpellier. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- Lugano suspendu à Ajaccio. Averti samedi soir, Diego Lugano sera suspendu dans trois semaines à Ajaccio. D’ici là, il pourra affronter Lyon dimanche prochain, contrairement à ce qu’affirme L’Équipe. (voir AC Ajaccio-PSG : Diego Lugano aussi sera suspendu)

- CFA : Poissy 0-0 PSG, Paris est 15e. Pour son septième match de championnat en 2011/2012, l’équipe réserve du PSG a fait match nul 0-0 à Poissy. « Bien qu’aucune occasion digne de ce nom n’ait été concédée de part et d’autre, ce derby yvelinois aurait pu tourner à l’avantage de la réserve du PSG si l’arbitre avait sanctionné le fauchage de Gadjard sur Peguy Luyindula dans la surface, durant le temps additionnel (90e+3) », estime l’édition départementale du Parisien.
« Nous sommes en progrès par rapport au dernier match, on sent plus de cohérence dans notre jeu, a commenté Franck Rizzetto. Si on continue comme ça, ça finira par payer. » D’après le quotidien, l’équipe francilienne était la suivante : Salamone — Sabaly, Samnick, Diarra, També — Kamghain (Honoré, 73e), Baldé, Boccara, Arnaud — Luyindula, Coulibaly (Mbaka, 80e). Le PSG est quinzième. (voir le calendrier du PSG)

- U19, U17 : le programme. Ce dimanche, à 15 heures, les moins de 19 ans du PSG accueillent le Racing Levallois 92 au Camp des Loges, tandis que les U17 se déplacent à Laval.

- Féminines : Muret-PSG. L’équipe féminine du PSG se déplace à Muret ce dimanche à 15 heures. De leur côté, les moins de 19 ans féminines du PSG accueillent La Roche-sur-Yon.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Jean-Eudes Maurice avec Lens. Ce samedi, pour la première fois depuis son arrivée dans le Nord, Jean-Eudes Maurice était titulaire avec Lens, sur le terrain d’Arles-Avignon. L’attaquant prêté par le PSG a obtenu un penalty, qui n’a pas été transformé par Ben Saada. Lens s’est incliné 3-0, avec notamment un troisième but signé Romain Rocchi, sur une frappe en lucarne.

- La famille Dja Djédjé se signale en L1. À Nice, les Aiglons ont fait match nul contre Dijon. C’est Franck Dja Djédjé, rentré en cours de rencontre, qui a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs d’une demi-volée puissante depuis l’entrée de la surface. À noter qu’au terme de cette rencontre, le Niçois Didier Digard et le Dijonnais Younousse Sankharé — qui ont joué ensemble au PSG en 2007/2008 — se sont pris le bec dans les couloirs des vestiaires.
Du côté d’Evian TG, un autre Dja Djédjé s’est distingué : Brice, formé au PSG. Sur le premier but des joueurs d’Evian TG, il est le passeur décisif pour Barbosa, sur un centre sans contrôle.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

7 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Juliodelapampa
    25 septembre 2011 18:02

    « C’est Franck Dja Djédjé, rentré en cours de rencontre, qui a marqué son premier but sous ses nouvelles colères […] »
    Joli celui-ci.

  • #2

    Votez
    Vivien Brunel
    25 septembre 2011 18:03

    @ Juliodelapampa : corrigé, merci. Clin d'oeil

  • #3

    Votez
    Globule rouge et bleu
    25 septembre 2011 22:07

    Il me semble que Brice Dja Djédjé a fait la passe décisive sur le premier but de Barbosa, pas sur le 2e.

  • #4

    Votez
    Gauthier B.
    25 septembre 2011 22:45

    Merci Globule, je m’étais effectivement trompé, c’est corrigé.

  • #5

    Votez
    Kavecch
    26 septembre 2011 06:19

    Il me semblait pourtant qie Digard hurlait sur un "responsable" selon ses mots donc plus un mec du staff adverse je pense.

  • #6

    Votez
    Gauthier B.
    26 septembre 2011 09:41

    Digard s’en est d’abord pris à un responsable dijonnais, dont il jugeait le comportement inadmissible pour un dirigeant. Avant que Sankharé ne s’en mêle et que les deux anciens coéquipiers ne s’invectivent se menaçant réciproquement de régler le compte de l’autre un peu plus tard…

  • #7

    Votez
    Rom
    26 septembre 2011 11:37

    Passe décisive de Makonda aussi… ;)

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG