PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG samedi 24 septembre 2011

L’actu PSG du jour : Armand, Bodmer, Lugano, Pastore

samedi 24 septembre 2011, par Gauthier B., Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- Montpellier-PSG ce soir à 21h. Ce soir — diffusion à 21h sur Orange Sport —, Paris se déplace à Montpellier lors de la 8e journée de L1. Sissoko est dans le groupe. (voir [J08] Montpellier-PSG : avec Sissoko, sans Jallet et [J08] Montpellier-PSG : avec quelle défense centrale ?)

- Armand sera-t-il suspendu ? À l’issue du match Evian TG-PSG, considérant qu’une faute de Sylvain Armand — sanctionnée d’un penalty, mais sans carton pour le joueur — méritait en réalité une sanction plus sévère, la commission de visionnage a saisi la commission de discipline de la LFP. Après visionnage des images, celle-ci a convoqué Armand jeudi 13 octobre, les règlements imposant un délai d’au moins quinze jours pour permettre au joueur de préparer sa défense.
Le procès-verbal de la commission de discipline du jeudi 22 septembre, dont nous avons pu prendre connaissance, permet d’en savoir plus : contrairement à ce qui s’était passé dans le cas de Bisevac, l’instance disciplinaire de la Ligue n’a pas confirmé si elle estimait que le geste d’Armand méritait une expulsion, se contentant de rapporter les pièces du dossier. « La commission […], considérant que le rapport de la commission de visionnage établit qu’[Armand] n’a pas été sanctionné pour ce geste et qu’il aurait dû être exclu pour faute grossière, et aurait mérité une exclusion directe, […] convoque le joueur parisien, M. Sylvain Armand, et l’arbitre du match, M. Sébastien Moreira, pour sa séance du jeudi 13 octobre 2011. »

- Bodmer, les leaders et la concurrence. Interrogé par le Parisien ce samedi, Mathieu Bodmer s’exprime sur l’absence d’un leader comme Claude Makelele au sein du groupe : « Claude avait une grande importance. Mais plusieurs personnes peuvent le remplacer. Il y a des nouveaux joueurs comme Lugano, qui peut l’être une fois qu’il parlera français. Après, c’est vrai, Claude et Greg Coupet nous manquent un peu car ils savaient rassembler. Pour gagner, il faut une bonne ambiance. C’est à d’autres d’organiser des repas et des soirées pour la cohésion et faire en sorte que personne ne s’égare. […] Ce n’est pas ma nature première de mener un groupe, même si je suis capable de le faire puisque je m’occupe de 3 000 licenciés dans mon club à Evreux [il en est président]. Je suis plutôt favorable à un pouvoir partagé dans l’équipe entre cinq ou six joueurs afin que chacun amène sa pierre à l’édifice. Il faut plutôt gérer l’équipe à plusieurs. »
Concernant la concurrence et l’arrivée de Javier Pastore au poste qui était le sien l’an passé, Bodmer ne se démotive pas : « Il ne faut pas se mentir, quand Pastore est arrivé, je savais qu’on n’allait pas le laisser sur le banc ! Mais ça ne m’a pas posé plus de problèmes que ça. Je suis polyvalent et je peux évoluer milieu défensif où je prends du plaisir à être derrière une telle ligne d’attaque. Avec des joueurs comme Pastore, ça met aussi en valeur mon jeu. Mon objectif est de remporter des trophées en fin de saison avec le PSG, et ce même si je joue moins. »

- Uruguay : Diego Lugano convoqué. Le défenseur parisien Diego Lugano, capitaine de la sélection d’Uruguay, a logiquement été appelé pour les rencontres face à la Bolivie et au Paraguay, les 7 et 11 octobre, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014. (source : auf.org)

- Argentine : Javier Pastore convoqué. Le sélectionneur argentin Alejandro Sabella a publié la liste des joueurs qui affronteront le Chili et le Venezuela lors de la trêve internationale. Javier Pastore en fait partie. (source : afa.org.ar)

- CFA : Poissy-PSG à 18 heures. Ce samedi, à 18 heures, l’équipe réserve du PSG (14e) se déplace à Poissy (7e) lors de la 7e journée du CFA. « Poissy est difficile à manier. Ils sont en plus sur une bonne dynamique [deux victoires consécutives], contrairement à nous, a déclaré l’entraîneur parisien, Franck Rizzetto. Il faudra montrer de l’envie. »
L’édition départementale du Parisien annonce l’équipe suivante : Areola — Sabaly, Samnick, Diarra, També — Kamghain, Baldé, Boccara, Honoré — Arnaud, Luyindula. Remplaçants : Salamone, Mbaka, Coulibaly, Traoré, Takerboucht.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Sécurité renforcée à Montpellier. D’après le Midi-Libre, relayé par WebMHSC, la rencontre opposant Montpellier au PSG a été classée par la préfecture comme match à haut risque : « 200 CRS devraient être présents dans les environs du stade mais aussi en centre-ville où 300 supporters parisiens sont attendus. »

- Plusieurs supporters montpelliérains font parler d’eux. « Trois supporters du Montpellier HSC ont été placés en garde à vue puis sous mandat de dépôt suite aux débordements lors du match de Ligue 1 Ajaccio-Montpellier de mercredi soir, annonce le Midi-Libre. Ils passeront devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio, mardi. On leur reproche notamment d’avoir introduit des engins pyrotechniques à l’intérieurs (sic) du stade. Les ultras du MHSC avaient jeté plusieurs fumigènes sur la pelouse pendant la première mi-temps, ce qui est rigoureusement interdit. Par ailleurs, la compagnie Corsica Ferries pourrait porter plainte pour le comportement et les dégradations effectuées sur le bateau durant le trajet Toulon-Ajaccio. »
En début de semaine, un autre supporter était jugé « pour le jet d’une bombe agricole lors de Montpellier-Rennes, au stade de La Mosson, le 21 août ». Faute de preuve, il a été relaxé.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

9 votes

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG