PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG mercredi 7 septembre 2011

L’actu PSG du jour : Makelele, Balzaretti, Lugano

mercredi 7 septembre 2011, par Gauthier B., Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Roche n’évoque pas Abidal. Interrogé par RMC Sport sur la possible venue d’Éric Abidal au PSG, Alain Roche n’a pas voulu s’étendre sur le sujet : « On ne va pas commenter toutes les annonces sinon on passerait notre temps à le faire. On laisse dire les gens et on ne commente rien. C’est un excellent joueur, je ne vais pas vous dire le contraire. Maintenant, de commenter sa venue ou pas, c’est faux quoi qu’il arrive. Ce sont des rumeurs. Et il y en aura encore beaucoup d’autres donc on ne va pas les commenter… »

- Balzaretti : « Aucun accord, mais on ne sait jamais. » La semaine passée, L’Équipe indiquait que le PSG s’est intéressé durant l’été à l’international italien Federico Balzaretti, mais que Palerme a souhaité le conserver. Le latéral gauche souhaiterait rejoindre en France sa compagne, Eleonora Abbagnato, ballerine à l’opéra de Paris.
Au micro de la Rai — la télévision publique italienne —, Balzaretti a évoqué la rumeur selon laquelle il aurait d’ores et déjà donné son accord pour signer au PSG en janvier : « Ce n’est pas vrai, mais dans le football on ne peut jamais savoir. Il y a eu cet intérêt, mais désormais je pense uniquement à Palerme, et arrivera ensuite ce qui arrivera. Je ne suis pas du genre à penser à ce qu’il se passera d’ici six mois à un an. » (source : francefootball.fr)

Le reste de l’actu du jour

- France : les trois Parisiens en tribunes. Mardi soir, l’équipe de France se déplaçait en Roumanie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012. Convoqués dans le groupe des Bleus, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez et Kevin Gameiro n’étaient pas sur la feuille de match ; ils ont assisté à la rencontre depuis les tribunes. Cela avait déjà été le cas pour les deux premiers lors du match en Albanie vendredi dernier, seul Gameiro ayant pris place sur le banc — sans rentrer en jeu.

- Autres internationaux. Milan Bisevac était titulaire mardi soir lors du match Serbie-îles Féroé, remporté 3-1 par les Serbes. En revanche, Salvatore Sirigu et Javier Pastore n’ont pas participé aux victoires de l’Italie (1-0 contre la Slovénie) et de l’Argentine (3-1 contre le Nigeria). (source : PSG.FR)

- Lugano sera-t-il prêt pour affronter Brest ? Mardi, à l’issue de son premier entraînement avec le groupe parisien — il s’était déjà entraîné seul au Camp des Loges dimanche et lundi —, Diego Lugano a accordé une interview à PSG.FR pour évoquer sa reprise : « Je me sens très bien. J’avais très envie de commencer à m’entraîner avec mes coéquipiers car jusqu’à maintenant, je m’étais entraîné seul. J’apprends tout doucement à mieux connaître et à parler avec mes coéquipiers, même si je ne parle pas encore français. […] Nous espérons très rapidement former un groupe soudé, ce qui est le plus important dans le foot. »
L’ancien défenseur de Fenerbahçe a également évoqué sa forme physique, au lendemain de la rencontre Ukraine-Uruguay : « Il s’agissait de mon premier match officiel depuis la Copa America. J’ai joué 70 minutes avec beaucoup de rythme, j’ai aussi eu la chance de marquer un but. Les premiers matches de la saison sont importants pour reprendre le rythme de la compétition. […] [Je me sens] très bien car j’ai déjà réalisé une petite préparation d’avant-saison avec mon ancien club de Fenerbahçe même si je n’avais pas encore participé à un match avant cette rencontre avec l’équipe nationale. Pour un joueur, il n’y a que la vérité du terrain pour trouver le rythme, les repères, le jeu… […] Est-ce que je peux jouer ce dimanche face à Brest ? C’est encore trop tôt pour le dire, la semaine est longue et il faudra voir en fonction des mises en place avec mes coéquipiers. Je suis à disposition de l’entraîneur et je travaille tous les jours pour être prêt. »
D’après le Parisien, qui l’a également interrogé, Lugano a répondu différemment à cette même question : « Bien sûr que je suis capable de jouer dimanche. Je suis en forme. Mais ce n’est pas moi qui décide, c’est le coach. ».

- Le point sur l’effectif. Mercredi matin, le PSG a indiqué sur son compte Twitter officiel que les trois internationaux français, rentrés à 4h du matin de leur déplacement en Roumanie, sont arrivés à 10h30 au Camp des Loges pour leur premier entraînement parisien depuis dix jours. Javier Pastore et Salvatore Sirigu ne sont quant à eux pas encore revenus de sélection.
« Mamadou Sakho, Momo Sissoko, Christophe Jallet et Clément Chantôme ont couru avant de s’entraîner en salle », annonce PSG.FR ce mercredi.

- Claude Makelele consultant ? « [Claude Makelele] va officiellement intégrer l’organigramme du club de la capitale. Les dirigeants du PSG, débarrassés des dossiers transferts, lui ont trouvé un rôle en fin de semaine dernière, assure francefootball.fr ce mercredi. Présenté comme un futur ambassadeur du club ou un conseiller sportif, Claude Makelele va finalement devenir "consultant du PSG". Également sollicité par Chelsea, qui lui proposait d’intégrer sa cellule recrutement, il a finalement accepté la proposition faite par le directeur sportif du PSG, Leonardo, et le président du conseil de surveillance du club de la capitale, Nasser al-Khelaifi. La nouvelle devrait être officialisée dans les prochains jours. »

- Le PSG, meilleur récupérateur du « Big Four ». Dans son édition de mardi, France Football effectue un bilan statistique des quatre premières journées de championnat, concernant les quatre favoris du championnat : Lille, Marseille, Lyon et Paris. En attaque, le PSG est en tête du ratio buts/tirs — 15,8 % conte 15,2 % pour Lyon, second — et du ratio de buts marqués dans le jeu — 83 % contre 71 % pour le second. Mais c’est surtout dans le registre défensif que le PSG se distingue, avec 61,1 % de duels aériens gagnés — 53,5 % pour l’OM —, 434 ballons récupérés — contre 362 pour Lyon — et 97 ballons interceptés — 83 pour l’OM. Dans l’analyse accompagnant ces indicateurs, le bi-hebdomadaire explique que si le PSG récupère autant de ballons, c’est parce qu’il a moins la maîtrise du jeu…

- France U19 : Bahebeck buteur. Mardi après-midi, l’équipe de France des moins de 19 ans affrontait l’Italie en match amical. Alphonse Areola et Jean-Christophe Bahebeck étaient titulaires. Le milieu offensif gauche du PSG a inscrit le premier but dès la 4e minute, d’un tir croisé sur une passe en profondeur. La France s’est imposée 3-1. (source : FFF.FR)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Cearà : « Lugano, il vaut mieux l’avoir avec soi… » Sur francefootball.fr, Marcos Cearà, qui a affronté Diego Lugano lorsque celui-ci évoluait à São Paulo, dresse un portrait flatteur de son nouveau coéquipier : « Il est dur sur l’homme, intraitable dans les duels, mais il ne faut pas croire qu’il sait seulement défendre. C’est un très bon footballeur. Il a une bonne relance et sait aussi marquer des buts, notamment de la tête. C’est le genre de joueur qu’il vaut mieux avoir avec soi que contre soi. »

- Pastore : « La vie parisienne est fascinante. » Sur son blog officiel, Javier Pastore a répondu aux questions de ses fans. Il évoque notamment son adaptation dans la capitale française : « Cette ville est incroyable, autant pour son architecture que pour son histoire. Je crois que la vie parisienne est fascinante pour quiconque. Je suis heureux de pouvoir vivre cette nouvelle étape. […] Je me sens très à l’aise, l’accueil que j’ai reçu a été spectaculaire. Je crois que le fait qu’un joueur se sente à l’aise dans le club qu’il représente est fondamental pour son rendement sur le terrain. […] Est-ce que je vais apprendre le français ? C’est l’idée. Le staff technique parle français et ça serait important pour moi de bien communiquer avec eux. En Italie, j’ai appris à parler italien et je le parlais relativement bien. Le fait de vivre et de passer toute la journée avec des personnes parlant cette langue facilite l’apprentissage. Ou tu apprends, ou tu ne peux pas sortir faire les courses. »
L’Argentin du PSG a également été interrogé sur son jeu : « Si je préfère jouer dans l’axe ou un peu plus vers l’aile ? Je suis meneur de jeu. C’est là que je me sens le plus à l’aise et que je crois que je peux être le plus efficace. Mais comme je dis toujours, avec la sélection je joue n’importe où, même comme gardien de but. […] À Palerme, j’ai commencé à courir un peu plus. J’ai appris et je me suis habitué à revenir en milieu de terrain après une offensive et à monter et descendre constamment. C’est quelque chose qui m’a aidé énormément à améliorer mon jeu. Quant aux changements que je dois apporter pour m’adapter au jeu du PSG, je crois que je vais m’en rendre compte au fil du temps. »

- « Ricardo va mieux. » « Dix jours après son accident vasculaire cérébral qui l’avait contraint à le placer en coma artificiel, Ricardo va mieux, assure l’AFP ce mercredi. Les médecins de l’hôpital Pasteur de Rio de Janeiro, où se trouve l’entraîneur, ont annoncé mardi “une résorption complète” de son hématome cérébral. Ricardo est cependant toujours maintenu “sous soins intensifs” et les médecins entament un retrait “graduel” de l’assistance respiratoire. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

18 votes

21 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    13 votes
    Anonyme Quotidien
    7 septembre 2011 13:35

    Bonjour tout le monde
    Alors là j’ai failli m’étouffer devant mon repas sur cette analyse juste hallucinante de Francefootball… pfiou
    "le bi-hebdomadaire explique que si le PSG récupère autant de ballons, c’est parce qu’il a moins la maîtrise du jeu…". Alors là j’ose vraiment espérer que vous ayez mal compris ce que FranceFoot a écrit. Parce que si c’est vraiment le cas, ce journaliste auteur de cette affirmation devrait arrêter de parler de Football et passer au Basket peut-être, il y a le journal "Basket Reverse" qui marche bien… Comment une bonne qualité de récupération de ballon aurait une mauvaise influence ou affecterait la maîtrise du jeu ou la qualité du jeu ??? JUSTE HALLUCINANT. Il lui arrive de regarder joueur la meilleure équipe de club du monde le Barça ??? En quoi la qualité de récupération du ballon des Blaugrana (la meilleure du monde) affecte la maîtrise du jeu ou la qualité du jeu ???
    Là franchement je veux pas croire que FranceFoot ait écris une chose de ce genre parce que SINON C’EST GRAVE…

  • #2
    6 votes
    Luis_Nene
    7 septembre 2011 14:28

    Euh anonyme quotidien… Certes l’analyse de FF est tirée par les cheveux mais il me semble surtout que tu n’as compris leurs propos. Ce n’est pas la qualité de récupération qui provoque une faible maitrise du jeu. C’est le fait que (d’après eux) nous ne maitrisons pas le jeu et courons donc après la balle qui fait que mécaniquement nous devons la récupérer plus souvent… Après cette analyse n’engage qu’eux.

  • #3
    6 votes
    Teddy_winkie
    7 septembre 2011 14:33

    OUlah on se clame l’ami ;) Peut être que le journaliste a pêcher par facilité, mais probablement pas par manque de connaissance footballistique (ça reste son métier quand même :). Je pense que son raisonnement est : beaucoup de ballons récupérés = fort besoin de récupération = beaucoup de pertes de balles. En effet si tu tiens toujours le ballon, il n’y aucune raison que tu aies beaucoup d’interceptions à faire ;)

    Sinon, je suis tous les jours un peu plus rassuré (et même impressionné) par le bon esprit qui a l’air de régner au club, et ce grâce à un recrutement bien pensé. En plus de grosses "brutasses du football", nos recrues semblent être intelligentes. En faites, je suis juste content que Javier kiffe Paris ;)

  • #4

    commentateur anonyme
    7 septembre 2011 14:33

    Par maîtrise du jeu, je crois qu’il faut aussi comprendre possession du ballon.
    Et la en effet plus tu as le ballon moins tu auras à le récupérer.
    Si nous regardons le dernier match du PSG contre Toulouse, il est claire qu’en première période la possession et la maitrise du jeu étaient plus pour le TFC et donc le PSG à du avoir un nombre de ballons récupérés bien plus important qu’en seconde période ou la c’est Paris qui avait la maitrise du jeu.

  • #5
    7 votes
    Anonyme Quotidien
    7 septembre 2011 15:12

    Luis-Nene, c’est vraiment prendre ce journaliste pour un con (qu’il n’est sans doute pas) pour nous sortir : "C’est le fait que (d’après eux) nous ne maitrisons pas le jeu et courons donc après la balle qui fait que mécaniquement nous devons la récupérer plus souvent…". En gros excepté Lorient (où on a bcp couru dans le vide pour moi), Rennes, Valenciennes et Toulouse nous ont carrément baladé aux 4 coins du terrain ? Je rappelle que étant abonné à psg.tv je regarde tous matchs toujours 1 ou 2 fois après coups pour avoir une vision plus lucide que le direct. J’estime qu’à part les première mi-temps de Lorient et de Rennes, tous nos matchs ont été globalement bien maîtrisé avec très peu d’occasions franches de nos adversaires surtout le dernier Toulouse où Sirigu a fait quasiment un chomage technique…
    Je crois justement qu’on est pas d’accord sur ce qu’on appelle "MAÎTRISE DU JEU". Parce que pour moi il faut m’expliquer comment maîtriser le jeu d’un match sans une excellente récupération, je rajouterai "haute", du ballon. Récupérer le ballon c’est bien mais si c’est pour la récupérer devant ta propre surface de réparattion, cela ne veut plus rien dire… En gros, tout ceci n’est qu’une somme de raccourcis qui au final, n’ a PLUS AUCUN SENS

  • #6
    13 votes
    Fab
    7 septembre 2011 15:19

    Moi ce qui me fait halluciner, c’est de voir Gameiro en tribune de Roumanie France… Honteux !!!

  • #7

    Teddy_winkie
    7 septembre 2011 15:55

    @Fab : entièrement d’accord avec toi. En regardant l’EDF jouer on a l’impression de voir la même chose qu’il y a 2 ans, à savoir une possession de balle stérile parce que tout simplement il n’yen a pas un foutu de prendre la profondeur (Karim aime trop décrocher). On sent tout de suite un mieux quand rémy rentre en jeu. Je pense que Gameiro ferait beaucoup de bien !

    Dans l’idéal un 442 avec Gameiro et Benzema devant. Enfin ce n’est pas l’EDFMAG donc je ne vais pas m’épancher sur le sujet ;)

    Une copine qui a sa carte tous PSG vient de nous prendre des places : je suis en Boulogne Bleu bas, je suis bien, je suis content ;)

    Ce sera ma 2ème au Parc cette saison. Il y avait un début de tentatives d’échanges de chants entre les deux virages pendant Deeferange - PSG, mais c’était déjà pas mal pour 15000 personnes dans le satde. Que pensez vous que sera l’ambiance Dimanche ?

  • #8

    Korn
    7 septembre 2011 16:04

    Je suis globalement assez en accords avec l’annalyse de l’anonyme quotidien. L’annalyse de la ff n’en ai pas une. Ce n’est pas parcequ’on reccupére plus de ballon que les autres qu’on court plus après le ballon.

    Prenons l’exemple du baça puisqu’ils ont été cité. Je suis persuadé que le barça reccupére plus de ballon dans un match que leurs adverssaires. Pourquoi ? Et bien parceque le Barça va au bout de ses actions, que le ballon n’est pas reccupéré par l’autre équipe, c’est le Barça qu’il le leur rend (frappe cadré ou pas, touche, passe manquée). En revache le barça exerce derière un pressing qui lui permet de reccupérer la ballon. Il ne serait donc pas étonnant que le barça soit dans le championnat d’Espagne une des équipes qui reccupére le plus de ballon.

    Bref, tout ça pour dire que cette ligne statistique ne permets pas de faire une quelconque annalyse, à mon avis il faut plutôt coupler celle-ci avec d’autres stat comme la possesion de balle, le nombre de tir,… Pour se permettre de tirer des conclusion. Le journaliste de ff a simplement voulu fournir une explication, le problème c’est que même si ce qu’il dit est vrai (après tout pourquoi pas), il ne se base que sur un chiffre, ce qui est bien insufisant…

  • #9

    commentateur anonyme
    7 septembre 2011 16:04

    Oui Fab … il devrait être à l’entraînement pas en train de regarder un match !!! Clin d'oeil

  • #10

    Anonyme Quotidien
    7 septembre 2011 16:12

    Fab, avant le match je trouvais honteux la présence des 3 parisiens en tribune surtout Gameiro. Mais après 10 moins de jeu, j’ai remercié le ciel de nous avoir fait cette faveur parce que sous cette pelouse catastrophique, vu notre cascades de blessures en ce moment (Bisevac en plus) : l’entorse d’une cheville ou du genou n’était vraiment pas loin. Pour cette fois, merci lolo Blanc de ce non choix !!!

  • #11
    6 votes
    commentateur anonyme
    7 septembre 2011 16:24

    Pour ce qui est de l’analyse de France football, celle-ci n’est ni fausse ni juste, elle est tout simplement incomplète. Pour commencer, ils interprètent seulement la quantité de ballons récupérés, mais ne parlent pas de la durée moyenne d’une possession de balle (par exemple il serait intéressant de connaître le temps mis par le PSG pour récupérer chaque ballon).

    D’autre part, avoir la maitrise du jeu comme Marseille, c’est-à-dire en prendre deux par match, ou alors faire un "0-0" avec deux numéro six, ce n’est pas ce que j’appelle avoir la maîtrise du jeu… Une possession de balle n’en vaut pas forcément une autre : ce qui compte, c’est ce qu’on fait de cette possession (est-ce qu’on va de l’avant, est-ce qu’on la conclut par une occasion ?…).

    De même, un ballon intercepté dans la moitié de terrain adverse, ce n’est pas la même chose qu’un ballon arrêté par le gardien, et ce n’est pas non plus la même chose qu’un ballon récupéré après que l’attaquant adverse a mis le ballon dans les tribunes avec son pied carré. Il aurait fallu préciser un peu ce que l’on voulait dire par "ballons récupérés" et "ballons interceptés".

    Toutefois, il est vrai que le PSG a récupéré beaucoup de ballon, et donc, objectivement, celui-ci a plus souvent perdu la balle que Lyon ou Marseille… mais les adversaires du PSG aussi…

    L’erreur de France football consiste surtout a vouloir donner un aspect "scientifique", et "objectif", à un propos qui est tout simplement subjectif, et ne traduit que le sentiment du journaliste. Faire ce genre d’analyses statistiques sur quatre matches, et surtout sur les tous premiers de la saison, laisse songeur. D’un point de vue purement mathématique, cela n’est pas suffisant pour avoir des résultats concluants sur le jeu d’une équipe (le PSG a montré des visages assez différents depuis le début de la saison : Lorient ce n’était pas Toulouse…), il faudrait au moins une dizaine de matches pour avoir un semblant de crédibilité.

  • #12

    Arno Nyme
    7 septembre 2011 16:41

    il me semble que les U19 ont gagné 3 à 1 et non 2 à 1 (Aréola encaissant un but sur pénalty)

  • #13

    Vivien Brunel
    7 septembre 2011 17:41

    @ Arno Nyme : c’est corrigé, merci.

  • #14
    7 votes
    Gamind’Paris
    7 septembre 2011 17:46

    Au départ j’étais aussi dégoûté de voir que notre sélectionneur mette nos 3 parisiens dans les tribunes, surtout qu’au vu des prestations de leur petits camarade de l’equipe de France il est scandaleux qu’ils n’aient pas leur chance. Surtout pour voir des Valbuena et consort faire de la figuration.

    Puis en voyant ce remake de la bataille de Verdun qu’était le terrain roumain je me suis dit qu’ils etaient bien a leur place les chevilles et les genoux à l’abris des trous d’obus.

  • #15
    5 votes
    Gauthier B.
    7 septembre 2011 18:41

    La citation exacte du journaliste de FF — Patrick Urbini —, en parlant du PSG :

    « Et s’il récupère et intercepte beaucoup de ballons, c’est d’abord qu’il l’a moins que les autres, ou qu’il le perd plus réquemment, et donc que sa maîtrise est insuffisante. »

    Le raisonnement me paraît moi aussi limite, puisqu’a contrario, si on récupère beaucoup le ballon, c’est que l’adversaire le perd beaucoup, et donc qu’il n’a pas tant de maîtrise que ça…

  • #16

    Anonyme Quotidien
    7 septembre 2011 22:11

    Si je suis Patruck Urbini, qui n’est surement pas le dernier venu des journalistes et qui a une très grosse expérience de son métier : Le FC Barcelone, qui est la meilleure équipe au monde et de loin en terme de récupération et d’interceptions de ballons, a donc le ballon moins fréquemment que ses adversaires et le perds donc plus fréquemment, d’où "une maîtrise insuffisante" du Barça ???? C’est bien ce que je disait au tout premier post : Mr Urbini n’a pas dû réfléchir longtemps pour écrire de telles âneries !!!

  • #17

    clark1002
    7 septembre 2011 22:22

    Ce qui est amusant dans cette analyse de récupération de ballons, c’est que le PSG est premier…ce qui sous entend que c’est une bonne chose. Puis, intervient le commentaire du journaliste qui sous entend que ce n’est pas une bonne chose ??? Soyons clair : Il vaut mieux ne pas récupérer de ballons pour justifier une bonne maîtrise du jeu ? Bien sûr que non, ça prouve la domination de l’équipe et l’efficacité de la récupération, on ne peut même pas faire de lien avec la maîtrise…Après, il faut pousser l’analyse dans l’utilisation du ballon…Quand on voit l’EDF, il y a eu une bonne récupération mais l’utilisation du ballon a été défaillante…Par contre je vous rejoins, se passer de Gameiro, c’est étonnant…Benzema se blesse, il ne l’aligne même pas ??? Bizarre…

  • #18

    CRPMP
    7 septembre 2011 22:27

    non, cette analyse ne m’a pas choqué.

    En revanche (même si ce n’est pas une réaction à l’article de FF), jed trouve que parler possession de balle ne rime à rien (ou pas grand-chose), ce qui compte, c’est surtout la domination territoriale. En gros, faire tourner la balle derrière, c’est cool, mais ça ne sert à rien.

    Enfin, ce qui devrait être interdit, c’est de prendre un but à la 88e minute sur une "erreur d’inatention" (d’ailleurs qui a commis cette erreur ? j’ai su ça dans votre reprise de volée sur la table rennaise, mais je ne sais toujours pas qui est le responsable du but).

  • #19

    Anonyme Quotidien
    7 septembre 2011 23:17

    A CRPMP, cette question du responsable du but rennais a été très largement débattue et globalement c’est très partagée. Certains mettent ce but sur le dos de Tiéné qui ne s’aligne pas et qui couvre Pitroipa. Moi, j’ai revu l’action 5 ou 6 fois (j’ai toujours pas digéré) et on peut pas m’enlever de la tête que le responsable ultime c’est Camara. Il est dernier défenseur, Bisevac a anticipé pour tenter l’interception sur la touche rennaise et lui derrière au lieu de couvrir l’attaquant qui traine (Pitroipa), il tente aussi l’interception en tant que dernier défenseur. Et on reproche à Tiéné de pas s’aligner, mais on oublie (ou ils ne les savent pas d’ailleurs) que une des principes de base de Kombouaré en défense c’est justement INTERDICTION TOTALE de jouer le hors-jeu mais plutôt une couverture axiale alternée et latérale si besoin… Camara n’avait pas à anticiper une touche derrière Bisevac, Tiéné qui est de l’autre côté du terrain ne peut surement pas couvrir dans l’axe… Bref vaste débat, comme beaucoup d’autres toujours extrêmement intéressants sur ce site, 1 des rares où je parle 100% foot !!!

  • #20

    Mock_One
    8 septembre 2011 10:09

    @Anonyme Quotidien :

    complètement d’accord avec la responsabilité du but contre Rennes ! C’est bien parce que Camara sort sur le ballon raté de Bisevac et donc laisse seul Pitroipa que l’on prend ce but et non pas à cause du non-alignement de Tiené !
    Je pense que cette erreur n’a eu lieu qu’à la faveur d’une méconnaissance du partenaire axial ! Sakho-Armand n’aurait jamais fait cette erreur ; si l’un sort, le second coulisse poru contrer l’offensive adverse.

  • #21

    Gauthier B.
    8 septembre 2011 13:17

    Pour CRPMP, Anonyme Quotidien et Mock_One : on a regardé en détail l’action du but de Rennes ici. Et sur l’action, la désorganisation est surtout collective.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG