Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG jeudi 8 septembre 2011

L’actu PSG du jour : Bisevac, Lugano, Sissoko, Wenger

jeudi 8 septembre 2011, par Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- Bisevac forfait contre Brest ? « Sorti à la 44e minute du match Serbie-îles Féroé mardi, Milan Bisevac souffre des adducteurs selon le PSG, rapporte L’Équipe. Revenu hier après-midi, le défenseur central a effectué des examens dans la foulée et il semble très incertain pour la venue de Brest, dimanche soir. » Le Parisien se montre plus catégorique : « Milan Bisevac […] ne jouera pas contre Brest dimanche », affirme le journal de Saint-Ouen.

- Quelle charnière centrale parmi Lugano, Camara et Armand ? Sakho forfait, Bisevac incertain, Antoine Kombouaré pourrait titulariser Diego Lugano dès dimanche face à Brest. « [Il] n’aura pas le choix pour composer sa défense centrale. Aux côtés de Zoumana Camara, il alignera Diego Lugano, la nouvelle recrue parisienne », assure le Parisien.
« Antoine Kombouaré devrait être amené à titulariser Lugano […] ainsi qu’Armand, remis de sa blessure à un genou », estime au contraire L’Équipe. Hier, le PSG annonçait en effet sur son compte Twitter officiel que « Sylvain Armand a ré-intégré le groupe […] et se trouve désormais à disposition du coach pour ce week-end ».

- Les autres absents. Tous les internationaux sont revenus au Camp des Loges. Outre Sissoko et Bisevac, Kombouaré est privé de Guillaume Hoarau — au repos après avoir été opéré lundi de l’épaule droite — et Mamadou Sakho — qui soigne une lésion musculaire de la cuisse droite.
Clément Chantôme — contusion de la jambe droite — et Christophe Jallet — élongation de la cuisse droite — sont quant à eux en « reprise progressive » selon le PSG. « [Ils] devraient être ménagés [contre Brest] », estime L’Équipe.

- Momo Sissoko de retour fin septembre ? Mercredi, sur son compte Twitter officiel, Momo Sossoko se disait « bientôt de retour ». Ce jeudi, le Parisien annonce que l’ancien milieu de Liverpool devrait pouvoir rejouer à la fin du mois : « Hier matin, au Camp des Loges, Sissoko est entré dans la deuxième phase de sa réhabilitation. L’international malien a recommencé à courir avant d’effectuer un travail spécifique avec un des préparateurs physiques du club. Ce programme adapté devrait durer quinze jours avant que l’ancien milieu de la Juve bascule enfin vers l’entraînement normal avec ses nouveaux partenaires. Si tout se passe bien, il pourra alors postuler à une place de titulaire. » « Il est trop tôt pour fixer une date de rentrée, mais celle-ci ne devrait pas intervenir avant la fin septembre », confirme au quotidien francilien une source du club restée anonyme.
Pourquoi son absence s’éternise-t-elle autant ? Le Parisien a interrogé l’« entourage » de Sissoko : « Après [son] intervention [en mars dernier], Momo a effectué deux très bons mois de rééducation à Capbreton mais, ensuite, faute d’accompagnement, il a perdu tout le bénéfice de ce qu’il avait fait. Le problème pour lui désormais, c’est de retrouver le rythme et de pouvoir enchaîner les entraînements et les matches, alors qu’il n’a pas joué depuis février. »

- Evian TG-PSG : engouement à Annecy… et Genève. Les billets du match Evian TG-PSG, qui aura lieu dimanche 18 septembre à 17h, ont été mis en vente ce jeudi matin. « Suite à une circulaire du ministère de l’Intérieur, aucune billetterie en ligne n’est disponible pour cette rencontre, indique ODS Radio. […] Dès l’ouverture, comme par exemple au centre commercial Courrier à Annecy, l’affluence était au rendez-vous, on comptait une centaine de personnes, certaines attendaient depuis 6h30 du matin. »
« Si les Genevois ne sont pas très nombreux parmi les 5 000 abonnés grand public, ils devraient franchir sans hésiter la frontière pour assister à une telle rencontre, estime de son côté la Tribune de Genève. “Ces grosses affiches vont forcément intéresser les amateurs de foot suisses, commente le responsable médias du club haut-savoyard. Genève a la chance d’avoir Servette en première division mais un match ETG-PSG aura plus de retentissement dans le Landerneau du foot qu’une rencontre Servette-Thoune.” »

- Féminines : la Ligue des champions sur Eurosport. Le match retour des seizièmes de finale de la Ligue des champions PSG-Peamount, qui aura lieu mercredi 5 octobre au stade Charléty, sera diffusé à 17h sur Eurosport, a annoncé le PSG sur son compte Twitter officiel.

- Féminines U19 : 1 Parisienne sélectionnée. Nora Kervroedan a été convoquée en équipe de France féminine U19 pour participer au stage à Clairefontaine du jeudi 15 au dimanche 18 septembre. (source : FFF.FR)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Wenger : « Le PSG, c’est de l’or. » Mercredi, dans les locaux d’Eurosport, Arsène Wenger s’est montré enthousiaste quant à l’arrivée de QSi au PSG : « Vous avez une des plus grandes villes du monde avec un seul club, pas de concurrence : c’est de l’or. C’est un investissement très intelligent de la part des Qataris. Je pense que le PSG a moyen de dominer en France dès cette saison et qu’il ira plus loin ensuite. La capitale de la France mérite une grande équipe, c’est bien que cela soit arrivé. »
Interrogé sur une éventuelle arrivée à Paris, le manager d’Arsenal a toutefois démenti : « Je viens souvent à Paris, j’aime venir à Paris, mais je suis très bien où je suis pour le moment. »

- Nenê : « Lugano, un mec très sympa. » « [Lugano] tacle très fort, sourit Nenê dans les colonnes du Parisien. J’étais content d’être dans son équipe pendant l’opposition. Il faut vraiment éviter de dribbler devant lui ! On fait le maximum pour l’aider. Diego nous demande déjà des choses en français, c’est un bon signal. C’est vraiment un mec très sympa. »

- Gameiro a convaincu Guivarc’h et Saha. Dans Le 10 Sport, Stéphane Guivarc’h est emballé par le début de saison de Kevin Gameiro : « Il a fait un très bon choix [en signant à Paris]. Parce qu’en Espagne, ce n’est pas la même culture, le même esprit. En plus, il est encore jeune. Il a le temps d’apprendre et d’assimiler de nouvelles choses. Il devient plus réaliste tout en étant encore plus fort dans ses déplacements et sa faculté à se créer des occasions. […] [Il a de] l’intelligence de jeu. Quand une défense joue la ligne, il est intenable car il sait se placer pour recevoir le ballon dans le bon tempo, entre deux joueurs et filer vers le but. […] Ils réussissent à se trouver [Gameiro et Pastore] après seulement deux matches ensemble, c’est plus que bon signe. Des ballons, il va en avoir et il va se régaler… Pastore, Ménez… Paris est vraiment bien armé cette saison. »
Louis Saha abonde dans le même sens : « Je ne suis pas surpris de sa réussite, pas du tout… Kevin est toujours dans une recherche de progression et il le montre avec Paris. Ses déplacements, c’est sa force. Mais de plus en plus, sa finition devient aussi un atout. Ça me fait plaisir de le voir à ce niveau mais ça ne m’étonne pas. »

- Les crises du jour : Makelele-Roche, Nenê-Kombouaré. « Claude Makelele se trouvait hier au siège du PSG pour y évoquer sa reconversion avec Leonardo, indique L’Équipe. L’ancien capitaine de l’équipe parisienne, qui dispose d’un contrat de deux ans à 95 K€ brut par mois (assorti d’une option pour une troisième année), […] s’apprête à devenir le bras droit du directeur sportif du PSG, notamment sur les questions de recrutement. Cette reconversion imminente de Makelele jette le flou sur le sort d’Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement, qui est apparu de moins en moins impliqué sur les dossiers négociés par Leonardo au fil du dernier marché des transferts. »
Sous le titre « Nenê et sa “relation magnifique” », Jérôme Touboul rapporte par ailleurs une brève déclaration du Brésilien à propos de son entraîneur : « Interrogé hier sur son accrochage de début de saison avec Antoine Kombouaré à Rennes, Nenê a répondu avec le sourire et probablement au second degré : “Lui et moi, on a une relation magnifique.” Et le milieu brésilien de souffler : “On forme une famille et, comme dans toute famille, on s’énerve parfois. Tous les deux, on explose vite. Mais c’est lié à notre envie de gagner. Rien de grave.” »

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Makelele, Balzaretti, Lugano

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

13 votes
Votez

9 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Zavtrah
    8 septembre 2011 14:02

    Hello ! Petite coquille : « qui dispose d’un contrat de deux ans à 95 € brut par mois », franchement cool ce Claude ;)
    Super travail sans ça, un vrai plaisir de vous lire au quotidien !

  • #2

    Votez
    Vivien Brunel
    8 septembre 2011 14:05

    @ Zavtrah : corrigé, merci. Clin d'oeil

  • #3
    8 votes
    Votez
    theo
    8 septembre 2011 14:38

    Ha bah oui ! L’année dernière on siffle les parisiens et cette année , on fait les footix et on vient au stade voir les stars !

  • #4

    Votez
    Dan
    8 septembre 2011 14:41

    Super travail de revue de presse comme toujours ! Bravo.
    Petite info : J’habite prés d’Annecy, et je me suis rendu à midi dans une billeterie pour acheter des billets pour Evian - PSG, sachant que la billeterie ouvrait à 10h ce matin.
    J’ai alors appris qu’il ne restait des places qu’en virage Sud ! (derrière les cages…)
    Du coup je n’ai pris de place. Ne voulant pas me retrouver avec les ultras d’ETG…

    Je trouve hallucinant l’engouement qu’il y a autour de ce match qui va sans finir en guichet fermé à la fin de la journée sans doute…

  • #5
    5 votes
    Votez
    G
    8 septembre 2011 17:04

    @Dan

    fais gaffe aux ultras d’ETG, ils sont chauds. Quand toute la racaille de Talloires et Veyrier va commencer à balancer des diots sur la tribune parsienne, ça risque de partir en sucette !

  • #6

    Votez
    Dan
    8 septembre 2011 17:37

    @G

    Je vais pas y aller je pense.
    Je préfère regarder à la tv plutot que d’etre dans des tribunes derriere les cages et avec les ultra en plus :S

  • #7

    Votez
    Kob_bzh
    9 septembre 2011 10:37

    Ça existe encore, les ultras ? Quelle honte ! Dehors les voyous…

  • #8

    Votez
    jiceboo
    9 septembre 2011 11:49

    Travail de qualité comme d’habitude.
    Sinon, j’attends de voir Lugano ce week-end. Mais s’il joue et s’intègre à l’équipe comme j’en ai l’intuition, ça va être un vrai plaisir.

  • #9

    Votez
    commentateur anonyme
    12 septembre 2011 17:21

    C’était tout à fais prévisible un tel engouement pour cette rencontre…
    C’est pour ça qu’il fallait prendre l’abonnement pcke au guichet…vous trouverez uniquement des places pour valenciennes, dijon…

    Le top du top !!!

    A ce week end au stade pour les plus chanceux Clin d'oeil

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG