Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG mardi 16 août 2011

L’actu PSG du jour : Pastore, Nenê, Leo, Sakho, Mbami

mardi 16 août 2011, par Gauthier B., Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- Differdange-PSG confirmé par l’UEFA. « L’instance d’appel de l’UEFA a soutenu la décision de l’instance de contrôle et de discipline d’exclure l’Olympiakos Volou de la Ligue Europa, une décision assortie de trois ans avec sursis sur une période probatoire de cinq ans », a indiqué l’UEFA dans un communiqué. L’opposition entre le PSG et le FC Differdange 03 en barrages de la Ligue Europa les 18 et 25 août est donc officiellement confirmée.

- Differdange-PSG sur Direct8. Le match Differdange-PSG sera retransmis en direct sur Direct8 jeudi 18 août 2011 à 20h45. (voir FC Differdange-PSG diffusé sur Direct8 jeudi 18 août)

- Sakho arrêté au moins trois semaines. Mardi midi, le PSG a annoncé sur son site officiel que Mamadou Sakho était arrêté « trois semaines minimum » en raison d’une lésion musculaire de la cuisse droite. Également sorti sur blessure à Rennes ce samedi, Christophe Jallet souffre d’une élongation à la cuisse droite. Il est forfait pour Differdange-PSG jeudi et « incertain » pour PSG-Valenciennes ce dimanche.
Guillaume Hoarau est quant à lui victime d’une « contusion de la crête iliaque gauche contractée lors de Rennes-PSG », qui l’oblige à déclarer forfait pour le déplacement au Luxembourg. Enfin Sylvain Armand et Mohamed Sissoko « poursuivent un travail spécifique de reprise ». Nicolas Douchez n’est plus blessé.

- Pastore fera-t-il ses débuts à Luxembourg ? « Il se pourrait que je joue jeudi en Ligue Europa, mais ce n’est pas confirmé », a indiqué Javier Pastore sur son compte Twitter lundi. Antoine Kombouaré annoncera la composition du groupe retenu pour le déplacement au Luxembourg à l’issue de l’entraînement ce mardi, précise le PSG.

- Altercation Nenê-Kombouaré, suite. Ce mardi, le Parisien revient sur l’incident qui a opposé Nenê à Kombouaré samedi soir dans l’intimité du vestiaire parisien, mais qui a fait les gros titres de L’Équipe hier : « Leonardo a pris la parole dans le vestiaire juste avant le début de la séance [ce lundi]. À sa manière, sans hausser le ton, il a dit en substance que le genre d’incident du stade de la route de Lorient ne devait plus se reproduire. Il a également demandé aux Parisiens de penser collectif plutôt qu’à leur cas personnel. Condition sine qua non pour réussir la saison. Diplomate, Leonardo n’a pas non plus voulu accabler, devant ses partenaires, son compatriote Nenê. Samedi, après le match, Kombouaré aurait, selon un témoin, reproché à ses joueurs l’égalisation et à Nenê “de faire la tête” parce qu’il n’avait pas joué. Une remarque mal vécue par le joueur. “Nenê veut toujours jouer et, quand il n’est pas content, il ronchonne, glisse un connaisseur du club. Il était d’autant plus déçu de ne pas avoir joué que l’équipe s’était fait rejoindre sur le fil. C’est pour cela qu’il a réagi aussi vivement. Et quand il y a Kombouaré en face, il peut y avoir des étincelles. Je suis sûr que c’est déjà réglé entre les deux.” […]
S’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives de cette dispute entre deux forts caractères, le comportement de l’ancien Monégasque doit être mis en perspective avec la nouvelle dimension du club. Star de l’équipe la saison dernière et titulaire indiscuté, le Brésilien a conscience que la concurrence sera beaucoup plus relevée cette année avec les arrivées de Pastore, Gameiro et Ménez. Au travers de son recadrage, Leonardo a laissé filtrer un message fort, ce que Kombouaré avait aussi fait la veille : seuls les meilleurs joueront et les états d’âme ne seront pas tolérés. Les dirigeants parisiens pourraient sanctionner le Brésilien.
 »
Le quotidien francilien insiste par ailleurs sur le fait que « [la] non-titularisation de [Nenê] samedi n’était en aucun cas une sanction. Kombouaré, conscient de l’importance du Brésilien, a voulu le ménager car, après la séance de vendredi, le joueur s’est plaint de sa blessure à la cheville droite, contractée contre Lorient. Même si pour le staff médical il était apte à jouer, il n’était pas à 100 % et, face aux puissants Rennais, Nenê aurait pu risquer une rechute plus grave. »

- Féminines universitaires : 4 Parisiennes titulaires. Julie Soyer — capitaine —, Léa Rubio, Jessica Houara et Cindy Thomas étaient titulaires lundi lors de la défaite 2-0 de l’équipe de France universitaire face au Japon, pour son troisième match des Universiades. Elle est tout de même qualifiée pour la suite de la compétition. Kenza Dali est quant à elle rentrée en jeu à la 55e minute. (source : PSG.FR)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Mbami réussit un doublé en Chine. Après trois ans à l’OM (2006-2009) puis deux à Almeria (2009-2011), Modeste Mbami (28 ans) a signé cet été au Changchun Yatai (Chine). Ce week-end, le champion 2007 s’est imposé 3-0 à domicile grâce à un doublé de l’international camerounais. Son club est désormais neuvième après 19 journées. (source : fifa.com)

- Sammy Traoré toujours en attente. Laissé libre par le PSG en juin dernier, Sammy Traoré s’entraîne avec Créteil (National) depuis que le club val-de-marnais a repris l’entraînement. Mais le Malien ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir : « [Il] sera aligné cet après-midi face à l’USM Alger [en match amical], indique l’édition départementale du Parisien. “Ça va me faire du bien de jouer, estime Traoré. J’ai toujours des pistes à l’étranger, j’attends. Créteil est toujours intéressé, on verra bien.” Les choses pourraient vite se préciser avec le club de ses débuts. »

- Débuts de Ludovic Giuly en L2. Après avoir signé la semaine passée à l’AS Monaco, Ludovic Giuly a effectué lundi soir sa première apparition de la saison : il était titulaire et capitaine lors de la réception de Reims, sept ans après son dernier match sous le maillot monégasque, la finale de Ligue des champions 2004. L’ASM s’est inclinée 2-1 face aux Rémois, et Giuly a été remplacé à l’heure de jeu.
« Tant que mon corps et ma tête ont envie, je continue, indique l’ancien Barcelonais dans France Football. La saison dernière, j’ai joué 40 matches avec le PSG [45 matches en réalité, dont 36 titularisations]. Ça s’est bien passé. […] On m’avait promis un an de plus [au PSG], ça ne s’est pas fait. Tant pis, ce n’est pas grave. Mais M. Leonardo a pris son téléphone pour tout m’expliquer et ça, j’ai beaucoup apprécié. »

- Édouard Cissé bientôt à Auxerre ? « Ce n’est désormais plus qu’une question d’heures, assure L’Équipe ce mardi. […] Édouard Cissé (33 ans) doit s’engager, pour une durée de deux ans, avec l’AJ Auxerre. L’ancien Monégasque devrait être libéré de sa dernière année de contrat à Marseille. » En Bourgogne, il retrouverait Laurent Fournier, avec lequel il a joué en 1997/1998, et qui a été son entraîneur en 2005.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

18 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG