Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Bisevac suspendu suite à PSG-Lorient ?

PSG-Lorient : l’arbitre a rédigé un rapport sur Bisevac

mardi 9 août 2011, par Vivien B.

Mardi après-midi, la FFF a annoncé sur son site officiel qu’« un fait de jeu mettant en danger l’intégrité physique d’un joueur a retenu l’attention du corps arbitral » lors de la première journée de L1. Le joueur concerné est le nouveau défenseur central du PSG Milan Bisevac.

« Après analyse des images et en concertation avec la direction nationale de l’arbitrage, Wilfried Bien, arbitre de PSG-Lorient, a rédigé un rapport complémentaire à la commission de discipline de la LFP sur le joueur Milan Bisevac, précise la Fédération. Ce rapport permettra d’apporter à ladite commission des éléments techniques et disciplinaires plus précis sur la situation de jeu rencontrée en l’absence de décision arbitrale sur le terrain. »

La prochaine réunion de la commission de discipline de la LFP aura lieu ce jeudi 11 août.

Rappelons que Sylvain Armand avait été suspendu deux matches — les deux premières journées de championnat — après que la commission de visionnage a signalé à la commission de discipline un tacle non sanctionné par l’arbitre lors de PSG-Lille, en mai dernier.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

8 votes
Votez

8 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    6 votes
    Votez
    Hydargos
    9 août 2011 19:58

    Un match joué et c’est déjà le grand matracage à tous les niveaux contre le club : presse, milieu du foot "pro" français, arbitres, commissions de disciplines… Manque plus que les CRS en tribune… qui a dit que la saison sera un long fleuve tranquille ?

  • #2
    9 votes
    Votez
    bernard
    9 août 2011 19:59

    Première blague de la saison… Romao a peut-être blessé Nene mais pour lui, pas de souci.

  • #3
    5 votes
    Votez
    Paul&Tas
    9 août 2011 20:09

    Encore une fois qui trinque, c’est BIBI (l’expression va si bien à notre ami Bisevac ;D )

    J’ai envie de dire mais jusqu’où iront ils, ça devient de l’acharnement, limite si on se met en mode parano : de l’anti-parisiannisme.
    On le sait depuis longtemps mais tout le monde nous en veut :)

    Il serait marrant de voir au total combien de matchs de suspension notre équipe a écopé depuis l’avènement de cette satané commission. Aussi loin que je me rappelle (d’ailleurs encore merci à PsgMag.net pour vos articles à ces propos ;) ) qui ont commencé, si je ne dis pas de bêtise avec les cas Leguen / Coridon à la fin des années 90 suivi de Fiorèse, yepes, ou dans un autre registre : Psg vs Lens et la polémique de la banderole "Ch’ti"(Désolé si j’en oublie)

    Enfin bref ça prouve encore une fois que le Psg est vraiment un club à part et que malgré ce que disent certains on est pas du tout protégé par les plus hautes instances !
    Quand on voit certains clubs, au hasard montpellier (et les agressions de Spahic entre autres), on a de quoi se demander ou est l’équité…

  • #4
    5 votes
    Votez
    commentateur anonyme
    9 août 2011 20:13

    Ce qui est drole c’est que dans le meme match, Nene ait subi une grosse faute mais que cela ne derange pas la commission !

  • #5

    Votez
    Vivien Brunel
    9 août 2011 20:26

    Une précision : pour le moment, aucune commission n’est intervenue dans ce dossier. Contrairement à Armand, le rapport complémentaire émane de l’arbitre cette fois-ci — « en concertation avec la direction nationale de l’arbitrage ».

    La commission de visionnage n’est donc pas concernée, et la commission de discipline ne s’est quant à elle pas encore prononcée. Clin d'oeil

  • #6

    Votez
    Snakadi
    10 août 2011 11:52

    Je suis d’accord avec toi Vivien mais il n’empêche que l’arbitre qui a rédigé ce rapport ne fait aucun cas de la blessure de Nene, qui pourrait ne pas jouer contre Rennes.

    De l’autre côté j’aimerai savoir quel joueur fût mis en danger par notre Bisevac et où en est-il ?

    Parce que si à chaque fois qu’il y a "mise en danger de l’intégrité physique", il peut y avoir sanction, je propose tout de suite certaines mesures :

    - ajout de protection type armure de CRS pour éviter la dangerosité des contacts
    - vitesse maximum limite quand les joueurs courent pour éviter de graves chutes.
    - poteaux du gardien en mousse afin de limiter la gravité des chocs
    - J’aimerai aussi que l’on trouve autre chose que les crampons sous les chaussures qui sont au moins des armes par destination de catégorie 6
    - Et ensuite, si on peut s’attaquer au rugby, au handball, au cyclisme qui sont des sports tellement plus dangereux que le foot…
    - Et pourquoi pas des procédures pénales car, finalement, il y a agression !

    Conclusion : Stop !

  • #7

    Votez
    Karim93
    12 août 2011 16:11

    Néné se fait " cassé " ( bléssé a la cheville ) par Romao et bizzarement l’arbitre ne fait pas de rapport et la commission de discipline fait l’impasse sur ca ? Par contre Bisevac se fait allumé !!!! Faut etre severe avec tous ou sinon c’est pas la peine !!!!

  • #8

    Votez
    kob_bzh
    12 août 2011 16:22

    Ouais, Karim, franchement, tu ne peux pas juger qu’en fonction des conséquences… Intrinsèquement, le geste de Milan Bisevac est nettement plus condamnable que celui de Romao…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG