Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

PSG-Lorient : la composition probable

[J01] PSG-Lorient : Bodmer ou Hoarau titulaire ?

samedi 6 août 2011, par Vivien B.

Dans la presse spécialisée, seule une incertitude plane à propos de la composition de l’équipe du PSG qui débutera ce soir face à Lorient (21h, diffusion sur Orange Sport et dans le cadre du multiplex de Canal+) lors de la 1re journée de L1.

Le Parisien envisage que Mathieu Bodmer soit titularisé à la place de Guillaume Hoarau, alors que L’Équipe assure que l’ancien Havrais sera titulaire aux côtés de Kevin Gameiro.

Pour le reste, les deux quotidiens du groupe Amaury annoncent l’équipe-type qui ressort des matches amicaux : Sirigu dans les buts — en l’absence de Douchez, blessé —, Tiéné-Sakho-Bisevac-Jallet en défense — Armand est à la fois suspendu et blessé —, Chantôme-Matuidi à la récupération — Sissoko est à court de forme —, et enfin Nenê-Ménez sur les côtés.

La compo d’après L’Équipe

PSG : Sirigu — Tiéné, Sakho, Bisevac, Jallet — Nenê, Chantôme, Matuidi, Ménez — Hoarau, Gameiro.
Remplaçants : Areola — Camara, Cearà — Bahebeck, Bodmer, Kebano — Erding.

La compo d’après le Parisien

PSG : Sirigu — Tiéné, Sakho, Bisevac, Jallet — Nenê, Chantôme, Matuidi, Ménez — Hoarau (ou Bodmer), Gameiro.
Remplaçants : Areola — Camara, Cearà — Bahebeck, Bodmer (ou Hoarau), Kebano — Erding.

Autres infos sur PSG-Lorient à suivre sur PSGMAG.NET :

- résumé de PSG-Lorient : dès la fin du match
- retour sur PSG-Lorient (infos, stats, analyse) : dimanche matin

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

12 votes
Votez

9 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Edji
    6 août 2011 12:06

    Soyons complets, Vivien, et faisons un petit tour du côté de nos adversaires…
    Chez les Merlus, incertitude sur le partenaire d’attaque de Quercia (qui vient se relancer, et que je crains pas mal), qui serait soit Kitambala, soit Monnet-Paquet.
    Pour le reste, on nous annonce un milieu à 4 avec deux offensifs excentrés, Coutadeur à gauche (retrouvera t-il, après son échec en Principauté, son niveau prometteur de l’époque mancelle ?) et Jouffre à droite, soutenus par Romao et Mvuemba dans l’entrejeu. Et en charnière cette vieille connaissance de Bourillon associé au très costaud Ecuele-Manga.
    L’inconnue viendra surtout des latéraux, le portugais Pedrinho, à droite, qui nous vient de Coimbra, et l’argentin Mareque, à gauche, qui débarque tout droit d’Independiente, et est doté de cheveux longs et sales.
    On notera enfin l’absence de S. Diarra, pilier du milieu lorientais, ainsi que celle de "notre" Adama Touré, qui dispute actuellement la Coupe du Monde des U20 avec le Mali.

  • #2

    Votez
    Kavecch
    6 août 2011 12:30

    Je pense que Hoarau va jouer en 9 et demie et que AKA va le mettre en concurrence avec Pastore.

    Si c’est le cas, on pourrait en deduire que Bodmer retrouverait alors son poste de 8 pour concurrencer Chantome. Enfin ca me parait logique.

  • #3

    Votez
    Kavecch
    6 août 2011 12:35

    Par contre il serait temps de vendre ou preter Maurice, N’Goyi et També voir Landre.
    Sans compter les écartés du groupe, Arnaud et Luyindula.

    Cela faciliterait les ventes de Camara et Erding pour acheter quelques elements supplementaires voir un attaquant connu.

  • #4

    Votez
    SoPSG
    6 août 2011 12:51

    @Kavecch : Je vois pas comment on pourra faire concurrencer Pastore avec Hoarau qui est pas assez bon techniquement quoiqu’il ferait un formidable pivot. C’est pourquoi Hoarau quand il jouera, se positionneras au coté de Gameiro en 4-4-2, et qu’il sera d’un grand apport lors des centres et des dégagements.

    Pour en revenir a la compo’ probable, je pense que Hoarau sera titulariser au vu des matchs de préparation aux cotes de Gameiro.

  • #5

    Votez
    Kavecch
    6 août 2011 14:25

    Un 10 et un 9 et demie peuvent facimement se retrouver en concurrence !
    La transistion du 442 au 4231 pour un entraineur est assez simple.
    L’annee derniere un 10 (Bodmer) etait bien en concurrence avec un 9 (Erding).

  • #6
    5 votes
    Votez
    elcuervo
    6 août 2011 15:38

    Hormis Ceara (AK persiste dans son erreur), pas grand-chose a critiquer, le choix entre Bodmer et Hoarau m’apparaissant extremement delicat. L’un a un plus technique, l’autre la taille (y compris sur le plan defensif) et les 2 une tres bonne entente avec Gameiro (en plus d’un super etat d’esprit).
    J’avoue que j’aimerais bien voir entrer Bahebeck….

  • #7

    Votez
    SoPSG
    6 août 2011 16:30

    @elcuervo Ceara une erreur ? Dans quel sens ? Dans le sens qu’il ne soit pas titulaire ou qu’il soit sur le banc en tant que remplacant ?

  • #8

    Votez
    Gauthier B.
    6 août 2011 19:54

    El Cuervo pense que Cearà doit être titulaire à la place de Jallet. Ce qui se défend dans l’absolu. Moins quand on sait que Cearà a manqué toute la préparation sur blessure et a joué son premier match amical seulement dimanche dernier.

  • #9

    Votez
    Snoopscratchyscratch
    7 août 2011 01:42

    @ Gauthier : Oui, mais quel match ! Il a été irréprochable du début à la fin, avec pour finir un superbe coup franc, bon c’était un match amical, mais quand même. Mais vu la prestation de Jallet ce soir, pour moi le meilleur parisien sur le terrain, il risque de se retrouver encore sur le banc quoiqu’il fasse à moins que Jallet ait un coup de moins bien….

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG