PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Résumé du match : PSG 0-1 Lorient

[J01] PSG 0-1 Lorient : résumé du match

samedi 6 août 2011, par Gauthier B.

Reprise du championnat en ce samedi 6 août, avec la réception de Lorient. Christian Gourcuff alignait pour ce match ses recrues Quercia, Coutadeur, Pedrinho et Mareque. Quant à Antoine Kombouaré, privé de Douchez, Armand et Sissoko, il a présenté l’équipe annoncée, composée notamment des cinq recrues valides : Sirigu, Bisevac, Matuidi, Ménez et Gameiro.

Le match en bref

Le match commence timidement pour les Parisiens, qui ont du mal à déployer leur jeu. Le Lorientais Jouffre tire un coup franc largement à côté, puis Sakho effectue une main involontaire dans sa surface. Mais la première grosse occasion intervient au bout de dix minutes : Sakho se troue sur un long ballon, et Jouffre s’échappe côté droit. Il centre parfaitement au second poteau pour Monnet-Paquet qui, seul à un mètre du but vide, trouve le moyen de ne pas cadrer sa reprise. Peu après, les Parisiens se créent enfin une situation, avec Hoarau qui dévie sur Gameiro ; l’ancien Lorientais tente une frappe à ras de terre, qui passe à côté des cages d’Audard.

Les minutes qui suivent voient Paris tenter plusieurs incursions, mais le tout reste globalement brouillon ; seules quelques combinaisons Ménez-Jallet arrivent à perturber, épisodiquement, la défense lorientaise. Juste avant la demi-heure de jeu, Sakho manque un tacle sur le côté gauche du but, et offre ainsi un beau coup franc à ses adversaires. Jouffre le tire, Tiéné lâche son marquage au deuxième poteau et Quercia peut ouvrir le score de près (0-1, 28e). Paris est sonné, mais va quand même réussir à réagir avant la mi-temps : Gameiro ouvre parfaitement pour Nenê côté gauche, qui effectue un petit lob passant juste au-dessus des cages adverses. Dans le temps additionnel, un coup franc de Nenê est repris de la tête par Sakho, mais la défense parvient à dégager.

L’homme offensif en forme du PSG, Nenê, tente de sonner la charge en deuxième période en commençant par une frappe trop croisée. Les Lorientais répondent par le biais d’un tir de Jouffre hors-cadre. Kombouaré fait ensuite son premier changement en faisant rentrer Bodmer à la place de Hoarau. Cela ne modifie en rien le jeu du PSG, qui peine toujours à peser sur la défense adverse. Lorient se crée même encore deux situations intéressantes : une volée de Mvuemba, après un mauvais renvoi défensif, bien repoussée par Sirigu ; et un coup franc du même homme qui heurte le haut de la barre transversale.

Le match arrive déjà dans le dernier quart d’heure, et l’entraîneur parisien lance ses dernières munitions en faisant rentrer Bahebeck et Erding à la place de Ménez et Matuidi. Avec ce visage plus offensif, et face à une équipe lorientaise qui abandonne le jeu, Paris campe devant le but adverse. Il s’en suit plusieurs situations intéressantes, avec notamment Gameiro qui talonne pour Tiéné : l’Ivoirien s’infiltre dans la surface et tente un centre-tir qu’Ecuele Manga est tout proche de dévier dans ses propres buts. Bahebeck est lui trop court pour reprendre le ballon.

Sur le corner qui suit, un ballon mal repoussé revient sur Bisevac, qui ose une frappe du gauche qu’Audard parvient à repousser. Puis, sur le côté droit, Nenê tente une frappe enroulée du gauche dans sa position préférée, mais Audard parvient encore à dévier en corner. Après une dernière frappe en force de Bodmer captée sans souci par le portier adverse, l’arbitre siffle la fin de la rencontre, et Paris s’incline pour l’ouverture du championnat.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

9 votes

25 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    8 votes
    Ndjansy
    7 août 2011 00:18

    Quelques observations :

    - AK devrait apprendre a mieux soigner ses sorties mediatiques. Ses joueurs ne sont sur la meme longueur d’ondes. Y a qu’a voir comme les Matuidi et co etaient timores lors des 15-20 premieres minutes. On dira que le rodage collectif est loin d’etre au point mais a voir autant de dechets dans cette periode, qd meme surprenant. Plus que toute autre chose, ces joeurs devront prendre conscience du fait que cette pression ne va que s’intensifier au cours de la saison. Certains ne sont pas fait pour …… A Antoine K de les aider en sachant qd mettre la pression et qd reculer lors des sorties medias.

    - Deja, on annoncait de partout un dispositif en 4-4-2, que je n’ai jamais compris. Ce n’est pas un vrai 4-4-2, parce qu’Hoarau joue en pivot mais pas en position de neuf-demi plutot qu’en pointe. Meme la saison derniere, on a tous pu constater qu’on portait bcp mieux le dispositif du 4-2-3-1 avec Bodmer en neuf et demi. Nos meilleures sequences de jeu sont apparues suivant cette tactique. Non seulement Bodmer avait la qualite technique et la vision necessaire pour faire les decalages necessaires d’ouvrir le jeu. En plus, ca permettait a Nene, de ne pas s’enteter a creer l’exploit tout seul ou ralentir le jeu a force de caresser le ballon. Chantome etait bien seul ce soir, a jouer en animateur, Matuidi n’a pas ce sens ou baggage technique pour accompagner Chamtome en 4-4-2, Il aurait fallu Bodmer pour faciliter cette liaison.

    - C’etait bien en dessous de la moyenne niveau technique pour cette equipe.

    - Nene devrait apprendre a trouver un meilleur equilibre entre ses gris gris et promouvoir la circulation de la balle. On a vu trop de fois ou il y avait mieux a faire que des pichenettes des 18 metres, la preuve en est la frustration de Gameiro. Menez se doit de retrouver d’abord une forme physique adequate car il etait clairement crame apres les 30 premieres minutes.

    - Les milieux excentres doivent comprendre qu’en faisant circuler le ballon et a creer plus de decalages, ils auront mois d’energie a depenser en repli defensif.

    - On est clairement en manque d’un patron technique - Pastore ?

    - Il est primordial que Douchez soit titulaire dans les buts. Sirigu malgre une copie propre n’a pas su rassurer sa defense niveau communication - barriere de langue. On entendait souvent du cote de la botte, que malgre son 1m92, il degageait pas d’assurance dans ses sorties aeriennes. Douchez est clairement un palier au dessus de Sirigu. Il aura le temps de s’immerser.

    - Siaka Tiene - il se manque encore sur une erreur de marquage. C’est une habitude. Malgre le fait qu’il apporte un petit plus sur ses lancees offensives, il n’apporte toujours pas assez d’assurance en defense. En un contre un, il est trop previsible et pas assez decisif avec ses interventions. Jouffre et Quercia lui ont fait passe un sale temps en debordant. Il y a bcp plus dangereux que Quercia en Ligue1.

  • #2

    Amara
    7 août 2011 00:41

    J’ai pas aimé le match de Tiéné. Suis-je un éternel insatisfait ?

  • #3
    16 votes
    elcuervo
    7 août 2011 02:24

    Je n’en rajouterai pas. AK, Tiene et Jallet ont montre ce qu’ils valaient. Les debats de pre-saison ont ete menes, les positions prises, je ne vais pas vous embeter a vous rabacher, surtout a la suite du tres bon post de Ndjansy.

    Les enseignements autres que ceux deja evoques ci-dessus sont a mon sens :
    1) Menez n’est pas un milieu droit, mais au mieux (je pense que ce joueur est une vraie mauvaise pioche) un second attaquant. Il manque donc un milieu droit (en plus d’un AG).
    2) Gameiro ne peut helas jouer en pointe dans un 451. Au fond, le seul qui est bon dans ce schema est Hoarau, qui lui est mauvais dans un 442.
    3) Matuidi doit absolument comprendre qu’on attend autre chose de lui que du Clement. Ca a ete legerement mieux en 2e mi-temps mais c’est tres insuffisant.

  • #4
    7 votes
    commentateur anonyme
    7 août 2011 02:38

    avant de s’acharner sur Tiéné, regardez le match de Sakho…
    normalement, il y a 3 à 0 à la mi-temps uniquement à cause de lui (péno non sifflé, il se troue ce qui entraîne l’incroyable loupé de Monnet-Paquet, il est à l’origine du coup franc sur le but…) et on peut rajouter le tir sur la barre suite à une de ses fautes en deuxième mi-temps… très très inquiétant… il va falloir qu’il retrouve son niveau très vite.
    sinon, match quasi nul de toute l’équipe (à part Bisevac et Jallet, en dépit de ses centres…) et surtout, surtout, aucun jeu collectif, ce qui est ultra inquiétant : Nêné, Ménez, voire Bahebeck, si chacun joue pour soi et cherche à faire son petit numéro, c’est même pas la peine… Quand Nêné aura compris que ses petits numéros ralentissent le jeu et rendent caduques tous les décalages de ses partenaires, ce sera un grand joueur. Mais là je suis très inquiet. Et Gameiro n’a pas fini d’attendre les ballons…
    En espérant que Pastore ne soit pas non plus un soliste…
    Bravo à Lorient pour son jeu de passe bien huilé… si on avait ça à Paris…

  • #5

    Euwe
    7 août 2011 05:24

    Vu que l’on fait crédit à Sakho d’être capable de faire mieux que cela je pense que l’on peut aussi en faire de même pour les autres.

    Ou formulé autrement : trop mauvais pour être vrai. Le 0-1 est vraiment pas cher payé. 0-3 aurait mieux reflété le match.
    Pas un pour racheter l’autre hormis Bivesac et à un degré moindre Jallet et Chantôme.

  • #6

    Snoopscratchyscratch
    7 août 2011 08:22

    Ah y est, c’est la crise : "Millions riment parfois avec bidon. A Paris, la crise, comme l’automne, est déjà là. Une journée, un match, une défaite, une crise, c’est un record !"

    Puisque le parisien le dit…

  • #7
    5 votes
    Hydargos
    7 août 2011 09:37

    Cette défaite ne m’inquiète pas. La marge de progression est importante avec en prime deux jokers en attente avec Pastore et Sissoko. Il faut que tous ces joueurs apprennent à se connaître. C’était leur premier match tous ensemble tout de même !
    En fait, j’ai trouvé l’équipe dans son intégralité particulièrement tendue voire tétanisée par l’évènement. Il a manqué quelqu’un sur le terrain pour rasséréner, replacer et booster ses coéquipiers. En un mot : un patron. Et honnêtement je ne vois pas qui peut tenir ce rôle dans l’effectif actuel maintenant que Makélélé et Giuly sont partis. Sakho a montré par sa fébrilité au cours de la première mi-temps qu’il n’avait pas encore l’étoffe pour être cet homme-là. C’est, à mon avis, un point important à résoudre par AK et Léonardo.
    Maintenant, il faut laisser du temps à cette équipe pour se construire et trouver ses automatismes. Les débuts du PSG-Canal+ avaient été aussi très poussifs (6 nuls très pénibles consécutifs).

  • #8
    10 votes
    elcuervo
    7 août 2011 10:51

    Pas d’accord.

    Bien sur que le match de Sakho a ete atroce. Mais pour Tiene et Jallet c’est systematique.
    Le PSG 91 avait precisement realise 5 matchs nuls (donc aucune defaite) avec 3 deplacements (Nantes, Montpellier et l’Om soit 3 tres bonnes equipes a l’epoque) et 2 receptions (dont Auxerre tres bon aussi). Seul le match face au havre etait un veritable echec. Et on avait vu que la defense tenait la route.

    La, on a Tiene (sait pas defendre), Jallet (sait pas defendre) et une insuffisance tactique de qui-vous-savez. C’est beaucoup trop.

  • #9
    11 votes
    Gauthier B.
    7 août 2011 11:13

    El Cuervo, Hoarau est mauvais dans un 4-4-2 ? Sa saison sous Le Guen où il plante 17 buts en manquant les derniers matches de championnat était donc un mirage ?

    Globalement, je pense que ça ne sert à rien de pointer du doigt tel ou tel joueur. Le PSG a raté son match collectivement, parce que les recrues sont là depuis trop peu de temps pour être complètement intégrées, et parce que les joueurs déjà plus anciens n’ont pas encore pris la mesure de leur nouveau statut de cadre. Il en découle des faillites individuelles, et on peut considérer que Tiéné est mauvais dans l’absolu si on veut, mais ce n’est pas là-dessus que ça se joue. L’équipe n’était pas prête. Attendons de voir ce que cela peut donner avec plus d’entraînements communs dans les jambes… et quand Tiéné coûtera des points lors de matches où tous ont bien joué sauf lui, vous pourrez vous acharner sur lui. Pour l’instant, ce n’est pas le cas.

  • #10

    Lilian
    7 août 2011 11:18

    1/ On découvre l’évidence : changer la moitié des titulaires d’une année sur l’autre, ça foire. Et quand les recrues sont soit des joueurs Lambda (Sirigu, Bisevac). Soit des joueurs surcôté façon Menez, Matuidi, Sissoko qui ne sont pas meilleur que leurs prédécesseurs et bien ça aide pas. Il n’y aurai pas Gameiro ce serait pire que l’année dernière, les automatismes en moins…

    2/ Faut arrêter d’encenser Lorient et leur pseudo beau jeu. J’ai vu passé les 20 premier minute une équipe replié en défense avec des difficultés à la relance (qu’elle est notre possession de balle ?) qui profite du n’importequoitesque de nos attaquants une fois arrivé dans les 30m pour ne pas encaisser de buts. Ils ont 45% de possession de balle et ne frappe que 8 fois au but contre 13 fois pour nous. Alors j’allucine de lire qu’on mérite 0-3

  • #11

    Kob_bzh
    7 août 2011 11:29

    Des joueurs que je pensais solides ont simplement craqué sous la pression. Rien de grave je trouve. Il vaut mieux apprendre maintenant et laisser trois point à un club en mousse. Sinon, je savais que cette défaite ferait plaisir à certains supposément dans notre camp, je ne me suis pas trompé !

  • #12

    Gauthier B.
    7 août 2011 11:37

    Je rejoins complètement Lilian sur son point 2. Le PSG a fait un mauvais match, Lorient a fait ce qui était possible avec ses moyens limités, et c’est très bien pour eux. Mais dire que cette équipe a été brillante, a donné une leçon de jeu, cela me semble relativement hypocrite. Si le PSG jouait comme ça, il serait vivement critiqué. C’est une équipe qui joue le contre, qui n’a ses occasions que sur erreur adverse (Sakho) ou sur CPA (3 occasions sur 4), qui fait quand même preuve d’un manque de mordant offensif assez criant. Quelle équipe peut se permettre d’aligner un attaquant — Monnet-Paquet — qui n’a pas marqué depuis plus d’un an ? Que l’on dise que Lorient est très bon avec ses moyens est une évidence. Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit ça le beau jeu…

  • #13
    7 votes
    commentateur anonyme
    7 août 2011 12:21

    @ Lilian : tu as vu le match ? Sans beaucoup de chance, il y a 3 à 0 à la mi-temps, ce n’est même pas discutable !
    @ Gauthier : on n’a pas dit forcément que Lorient avait joué le plus beau de jeu de la terre, mais eux joue EN EQUIPE, contrairement à Paris, même quand ils défendent pendant toute une mi-temps… et le football est un sport COLLECTIF. D’ailleurs, Gourcuff n’a rien dit d’autre en conférence de presse. Moi, je préfères voir des beaux mouvements comme l’année dernière ou comme Lorient plutôt que Nêné qui cherche toujours l’exploit individuel, rate, et ne donne pas le ballon à Gameiro tout seul (exemple très parlant : une contre-attaque à 2-0 contre Boca où Gameiro est tout seul et où Nêné garde le ballon et rate ensuite sa transmission… autre ex ? quand il récupère le ballon à Marseille dans les pieds de Diawara et ne donne pas à Bodmer tout seul en retrait).
    donc je ne vois pas ce qui est "hypocrite" à louer le sens du collectif de Lorient… sans collectif, on n’a pas d’équipe !

  • #14
    8 votes
    Gauthier B.
    7 août 2011 12:35

    Comment il aurait pu y avoir 3-0 à la mi-temps alors que Lorient n’a eu que deux occasions ? Sauf à considérer qu’il y avait effectivement penalty en début de rencontre, mais cela va à l’encontre des lois du jeu. Bien sûr que si que ce genre de propos est discutable : sans beaucoup de chance Lorient mènerait 3-0, mais pourquoi les si ne tourneraient qu’en faveur des Lorientais ? Si Nenê met son lob, si Ecuele Manga dévie le ballon dans ses buts, si Audard n’effectue pas deux claquettes décisives, il se serait aussi passé tout autre chose. Lorient a eu des occasions, Paris aussi, et nous ne sommes pas là pour savoir ce qui se serait passé si eles avaient été toutes au fond… Lorient a mérité sa victoire, ce n’est pas le problème, mais l’équipe affrontée hier ne fait pas office d’exemple dans le jeu.

    Quant aux commentaires sur Nenê, sortir les deux actions de ces deux derniers mois où il se la joue solo dénote une sacrée mauvaise foi, quand on sait que le joueur a empilé les passes décisives en cette année 2011, et même en match de préparation : rien que 5 la semaine passée.

  • #15

    Edji
    7 août 2011 12:40

    C’est effectivement bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, sinon celle que le positionnement des joueurs sur le terrain - surtout au milieu - doit absolument être revu.
    Pour le reste, entre les nouveaux, la fébrilité - palpable - des joueurs, l’attente démesurée, les conditions particulières (vraiment l’impression que la pluie n’a pas aidé nos joueurs), le coaching hésitant, on a un cocktail de motifs qui viennent certainement expliquer la mauvaise prestation d’hier, sans que l’on soit encore à même de percevoir lesquels l’emportent sur les autres.
    Contrairement à d’autres, moi, j’ai vraiment été bluffé - encore - par le jeu lorientais. Peut-être que la tronche de Gourcuff ne vous revient pas, mais franchement, ça combinait parfaitement, ça jouait vite à terre, ça pressait à qui mieux mieux, le tout avec un quadrillage du terrain signe d’une organisation assez remarquable. Et alors même que l’équipe a perdu trois de ses meilleurs joueurs cet été. Bref, ce remarquable adversaire constitue tout compte fait peut-être la meilleure raison expliquant notre déconvenue (et personnellement, kob, j’aimerais qu’il y ait plus de "clubs en mousse" de ce type sur nos pelouse…)
    Enfin, quelques motifs d’inquiétude, tout de même :
    - l’incapacité à trouver Gameiro une seule fois dans la profondeur, assez gênante parce que notre principale arme offensive est du même coup neutralisée (il fallait voir le pauvre aller chercher en fin de match la balle sur les ailes)
    - le positionnement de Menez, pour le moins mystérieux, sa faible condition physique n’aidant pas, certes
    - le manque de liant entre le milieu et l’attaque - même si la chose a été un peu corrigée en seconde mi-temps - peut-être lié au fait que Chantôme jouait trop bas pour aider un Matuidi très à la peine en seul 6
    - l’absence d’un leader un peu expérimenté sur le terrain pour recadrer tout cela, il va falloir que Sakho assume rapidement ce rôle, en sera t-il capable ?

  • #16

    Edji
    7 août 2011 12:46

    "L’équipe affrontée hier ne fait pas office d’exemple dans le jeu"…hum, à ce propos, je te sens un peu empli d’une mauvaise foi elcuervouarienne, Gauthier Clin d'oeil
    Je pense tout au contraire que le collectif et l’organisation merlus constituent l’exemple de ce vers quoi on doit tendre pour dominer le championnat - compte tenu du talent notablement supérieur de nos joueurs.

  • #17

    Daniel
    7 août 2011 13:33

    Je pense que la faillite du PSG hier soir se situe à plusieurs niveaux :
    - psychologique : les cadres de la saison derniere ont clairement craqué sous la pression ( hoarau +++, sakho +++, chantome assez moyen, néné trop perso et trop nerveux)
    - physique : menez clairement
    - tactique : matuidi surtout, mais toute l’equipe globalement

    en soi, ce n’est pas alarmant car cette équipe qui semble moins bonne que celle que l’on a quitté la saison derniere de prim’abord, posséde une marge de progression enorme compte tenu de la qualité intrinsèque de chaque joueur.

    On ne peut pas demander à des joueurs qui ne sont au club que depuis 3 semaines de jouer ensemble comme s’ils avaient une preparation d’avant saison, en commun.

    Meme les plus grandes équipes de football ont commencé par des prestations moyennes avant de devenir très fortes (comme la generation France 98 par exemple).

    En bref, tous ces problemes sus cité ne sont pas des problemes de niveau, et donc sont corrigibles avec le temps ( je ne pense pas qu’avec du temps, un joueur comme sammy traoré deviendrait un bon joueur par exemple)

    Donc pour conclure laissons leur le mois d’aout pour voir comment les choses évoluent.
    Ce qui est plus important que la performance d’hier, sera celle contre Rennes, puis contre Valenciennes, ainsi de suite…

  • #18

    Sam
    7 août 2011 13:48

    Il faut bien reconnaître que Gourcuff réussit perpétuellement des miracles avec cette équipe de Lorient qui certes s’est présentée au Parc repliée sur elle-même (en même temps ils n’allaient pas se présenter en victimes expiatoires) mais dès la récupération du ballon leur jeu de passes leur permettait de remonter très vite le terrain et de partir en contre à toute allure, et ce malgré la perte de joueurs clés (Gameiro, Amalfitano et Morel).

    Il est parvenu à inculquer aux nouveaux venus ses principes de jeu durant la pré-saison, chose qui a été rendue difficile de notre côté par l’arrivée tardive de nos recrues.

    Les automatismes sont donc encore hésitants et la pression a aussi joué un rôle prépondérant à mon sens hier, entraînant une incroyable apathie en première mi-temps qui nous a été fatale face à une équipe qui peut se porter vers l’avant aussi rapidement.

    Je m’inquiète comme pas mal d’entre vous de l’absence de grognards de vestiaire comme pouvaient l’être le Mak’ et Coupet.. j’espère que de nouveaux leaders émergeront, bien qu’en voyant notre nouveau capitaine perdre les pédales hier je suis loin d’être rassuré sur ce plan.

    Si on voit le bon côté des choses, Lorient ne nous réussit que très peu, notamment au Parc, on aura plus de chances statistiquement parlant à Rennes.. oh wait..

  • #19
    8 votes
    elcuervo
    7 août 2011 14:50

    @ Gauthier

    1) Tu as raison sur Hoarau version PLG, le pb c’est qu’on ne l’a jamais revu, ni avec Erding, ni avec Gameiro.
    2) Si on compte les remplacants entres en jeu, on ne comptait pas davantage de joueurs nouveaux par rapport a Lorient. Le "on n’est pas pret" ne me parait donc pas objectif.
    3) Un joueur mediocre (Jallet, Tiene,etc) peut voir son niveau "masque" par le reste de l’equipe. Les exemples Cobos, Kennedy voire meme Colleter peuvent en temoigner.

    Au contraire :
    - la base d’une equipe c’est la defense et on ne peut pas serieusement dire que nous ployons sous le poids des nouvelles recrues. Mais avec Jallet/Tiene et sous les ordres du brillant AK, bon courage et ce pour toute la saison
    - la seconde mi-temps m’inquiete encore davantage que la premiere, contrairement a la brillante analyse du "coach". Avec l’obligation de marquer, une reorganisation tactique (toute theorique avec AK) et avec une pression qui theoriquement aurait du baisser, on aurait du largement dominer et se creer de nombreuses occasions. Or c’est davantage dans le dernier quart d’heure de la premiere mi-temps qu’on s’est cree de vraies occasions (tete de Sakho, lob de Nene).

    Le licenciement de ce "coach", apres plus de 2 ans d’errements, est donc une priorite absolue. Doivent suivre l’achat d’un vrai milieu droit et d’un arriere gauche.

  • #20
    9 votes
    commentateur anonyme
    7 août 2011 14:53

    @ gauthier : la mauvaise foi, c’est surtout de ne pas reconnaître que Nêne est individualiste, ne fait pas toujours les bons choix, et de généraliser mon propos alors que je donne deux exemples… ce sont des EXEMPLES qui ne sont cités que parce que ce sont les plus évidents… et il y en a des dizaines d’autres, comme le fait qu’il donne de superbes caviars…
    et tu ne sais pas discuter sans traiter les autres d’hypocrites ou de mauvaise foi ? drôle de conception du dialogue et de l’analyse…

  • #21

    fructis75
    7 août 2011 18:12

    D’accord avec Kob_bzh, les joueurs ont simplement craqué sous la pression, la prestation de sakho en est le meilleur exemple, lui qui est d’habitude irréprochable. On les a sentis crispés , et voulant trop bien faire, matuidi aussi notamment…

    Je ne suis pas spcécialement inquiet, il n’y a pas eu que du mauvais sur ce match et contrairement a toutes les conneries qu’on peut lire, Paris a eu autant d’occas que Lorient (Frappe de bisevac, celle de Nene, celle de Tiene, la tete de sakho, et le face a face de nene…)

    Gameiro fait un match correct, c’est lui qui fait la passe pour nene sur son lob non ? Mais il n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en évidence…

    C ’est ridicule de tout enterré après un match, matuidi et sakho ne sont pas devenus des joueurs de CFA du jour au lendemain .Un peu de patience, ca viendra..

  • #22

    fructis75
    7 août 2011 18:23

    Pour Ak, vous devriez vous lire..On parle bien du coach qui nous fait terminer 13 eme a son arrivée, et 4 eme la saison suivant avec un budget de transfert digne d’un promu ?
    Sur qu’en plus de ca, le jeu développé la saison dernière était dégueulasse..Ca y est, le mec a perdu son premier match et faut le virer. Virons le avec tous les titulaires d’hier soir, apres tout ils ont aussi loupé leur match.

  • #23

    Gauthier B.
    7 août 2011 21:18

    @Edji : je reconnais ne pas être toujours objectif quand je parle de Lorient, tant les leçons données régulièrement par Gourcuff, avec l’assentiment de tous les journalistes qui trouvent que tout ce qui sort de la bouche de cet entraîneur est parole d’évangile, ont sûrement obstrué mon jugement. Maintenant, je ne peux que constater que ce que fait Gourcuff avec le peu de moyen qu’il a est très bien — même si je souris toujours en repensant que la seule année où Lorient a gagné quelque chose, Gourcuff n’était pas là. Ce que je trouve hypocrite, c’est de décorréler ce constat du relatif anonymat de cette équipe : si Paris jouait de la même manière, à savoir essentiellement en contre, je ne suis pas sûr que les commentaires seraient aussi élogieux.

    @commentateur anonyme : tu es allé cherché un exemple qui date d’il y a six mois pour taxer Nenê d’individualisme. Si les exemples sont si nombreux, pourquoi as-tu eu besoin de remonter si loin ? Bien sûr qu’il fait parfois les mauvais choix, mais en 2011, il a réalisé un total de passes décisives que l’on n’a sûrement pas vu à Paris depuis peut-être Fiorèse en 2003-2004. Alors dire comme toi que Nenê « cherche toujours l’exploit individuel », oui, je trouve que cela comporte une dose non négligeable de mauvaise foi.

    @El Cuervo : Lorient avait presqu’autant de recrues que nous au coup d’envoi, à la différence près que celles-ci s’entraînent dans leur nouvelle équipe depuis juin, contre fin juillet pour nous. Ce n’est pas une excuse, mais cela reste un facteur à prendre en compte.

  • #24

    Kavecch
    8 août 2011 02:21

    Chacun sa vision du foot ! Un entraineur comme Kambouaré reconnaitra le talent et l’abnégation sur le terrain de Jallet et Tiéné, alors qu’un entraineur type Mourinho t’aurais acheter Maicon et Clichy. Après c’est sur que l’évolution se fera, mais lentement, on est passé de Mendy à Jallet, de Armand (moyen) à Tiéné (qui a fait une bonne saison n’en déplaise aux détracteurs), on a le temps de tenter de se qualifier en ligue des champions pour penser à changer ces postes là.

    Je crois juste qu’un simple recrutement d’un bon latéral au profil de Morel suffirait avec le retour de Céara.

    Et éventuellement on pourrait penser à remplacer Camara et Hoarau par des éléments un peu plus compétents, sinon je pense que le titre ou l’Europa ligue vont encore nous passer sous le nez. Et avec un tel investissement pour un effectif aussi beau sur le papier ce serait tellement dommage de tout gâcher pour quelques détails.

  • #25

    Fred H
    8 août 2011 09:00

    N’ayant pas vu le match, mon point de vue est forcement moins intéressant sur la qualité de jeux, l’animation,… .
    Néanmoins je tiens à souligner quelques points.

    Même si il est décrié par certains, pour moi , Armand nous a manqué ce soir.
    Il est le seul qui reste de l’effectif qui connaisse vraiment le club et la pression qui l’entoure. Sakho, Chantome, Hoareau, Nene , Jallet, n’ont que deux ou trois saisons avec des objectifs moyen ( qualification européenne au grand maximum). On ne parle pas de la même pressions que l’année dernière.

    La préparation physique de nos différentes recrues est vraiment problématique. Entre les blessures, les retours tardifs de vacances,…. leur niveau est loin d’être optimale et doit leur rajouter de la pression.
    Il est normal de se sentir plus à l’aise lorsque l’on est confiant dans sa capacité à enchainer les courses, que lorsque l’ on doit sans cesse gérer ses efforts.
    Je rappellerai qu’un certain Didier Deschamps s’en était plein, il me semble , la saison dernière, du fait des arrivées tardives de Gignac, Rémy,…

    D’ailleurs, pour les personnes inquiètes, Lyon et Marseille avaient bien mal commencés leur saison l’année dernière, ce qui ne les a pas empêché de nous remonter allégrement.
    Cordialement.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG