Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

[Futsal] Brest 10-8 PSG : Paris battu

[Futsal] Brest 10-8 PSG : résumé du match

dimanche 27 mars 2011, par Julien Siriex

Pour cette première demi-finale du tournoi de futsal de Bercy, le PSG affrontait le Stade brestois. Si les deux équipes se sont tenues durant l’essentiel du match, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont finalement inclinés 10-8 et disputeront donc la petite finale du tournoi.

Fiche du match Brest 10-8 PSG

Palais omnisports de Paris-Bercy (Paris) — 10 000 spectateurs environ.

PSG : Coupet, Edel — Armand, Camara, Cearà, Jallet, Traoré — Bahebeck, Bodmer, Clément, Giuly, Makelele, Maurice, Nenê — -.
Blessés/malades : Chantôme (mollet), Kebano (genou), Luyindula (traumatisme à la cheville gauche), També (orteil).
En sélection : Hoarau (France A), Sakho (France A), Tiéné (Côte-d’Ivoire A), Qasmi (Maroc U20), Yaisien (U17).
Non convoqués : Areola, Erding, Kamghain, Landre, Makhedjouf, Makonda, Touré.

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

- Buts : Makelele, Armand (x2), Jallet (x2), Clément, Cearà, Maurice.

Le match en bref

- 1re-6e minute :

PSG : Edel — Armand, Makelele, Nenê, Bahebeck.
En ce début de match, Brest domine et prouve que son entraînement hebdomadaire en salle porte ses fruits. Les Brestois ouvrent logiquement le score (1-0). Mais le PSG ne tarde pas à réagir grâce notamment à un Nenê très à l’aise sur sa surface de prédilection. Makelele puis Armand profitent ainsi du travail du Brésilien (1-2).

- 7e-12e minute :

PSG : Edel — Traoré, Jallet, Clément, Giuly.
D’entrée, Sammy Traoré prouve qu’il n’est pas le plus à l’aise sur de petits périmètres, étant à l’origine de deux buts brestois qui donnent l’avantage aux hommes d’Alex Dupont (3-2). Mais Jallet par deux fois, puis Clément, permettent à Paris de disposer de deux buts d’avance, pour la première fois de la rencontre (3-5).

- 13e-18e minute :

PSG : Edel — Camara, Cearà, Bodmer, Maurice.
En bon Brésilien, Marcos Cearà se montre immédiatement à son avantage mais il ne trouve que le poteau brestois. Roux se montre plus adroit puisqu’il permet à Brest de revenir à un but (4-5) avant que l’un de ses coéquipiers ne permette aux Brestois d’aborder la seconde mi-temps sur une score de parité (5-5).

- 19e-24e minute :

PSG : Coupet — Armand, Makelele, Nenê, Bahebeck.
Nenê retrouve le terrain et avec lui Brest ses inquiétudes. Pourtant, malgré l’excellence de sa prestation, le Brésilien ne peut empêcher de voir Brest prendre l’avantage, la frappe bretonne passant entre les jambes de Coupet (6-5). Après plusieurs offrandes de Nenê non concrétisées par Bahebeck, Armand réussit le doublé sur un bon service de Makelele (6-6).

- 25e-30e minute :

PSG : Coupet — Traoré, Jallet, Clément, Giuly.
En cette seconde période, les Parisiens dominent nettement le Stade brestois. Pourtant, ce sont bien les hommes d’Alex Dupont qui reprennent l’avantage (7-6). Après une reprise de volée exécutée suite à une belle louche de Traoré adressée dans le dos de la défense brestoise — mais sans succès —, Kombouaré lance alors sa dernière formation, comme en première période.

- 31e-36e minute :

PSG : Coupet — Camara, Cearà, Bodmer, Maurice.
Cearà permet à Paris de recoller rapidement au score (7-7). Maurice inscrit dans la foulée la huitième réalisation parisienne (7-8). Il s’agira là du dernier but du PSG, alors que Brest en inscrira encore trois, dont l’un consécutif à un magnifique enchaînement aile de pigeon - reprise de volée de Nolan Roux (10-8).

Le PSG affrontera le vainqueur du match entre Lille et France 98 à 17h35 pour le match de la troisième place.

Autres infos sur le tournoi de futsal à suivre sur PSGMAG.NET :

- fiche technique et résumé de France 98 - PSG
- retour sur le tournoi de futsal (infos, stats, vidéos) : lundi matin

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

5 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG