PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

[U19] PFC 1-1 PSG : résumé du match

Gambardella (U19) : le PSG éliminé aux tirs au but

lundi 28 février 2011, par Vivien B.

Dimanche après-midi, les moins de 19 ans du PSG affrontaient leurs homologues du Paris FC au stade Maryse-Hilsz — porte de Montreuil —, en seizièmes de finale de la coupe Gambardella — la coupe de France des U19.

JPEG - 107.7 ko
Coupe Gambardella : PFC-PSG
Photo Mathieu Genet — PSGMAG.NET

Résumé du match PFC 1-1 PSG

Sur un terrain synthétique de piètre qualité, les deux équipes ont fait match nul 1-1 : le PFC a ouvert le score à la 51e minute par l’intermédiaire de Ouazène, avant que Hervin Ongenda — âgé de 15 ans, surclassé en U19 alors qu’il évolue habituellement en U17 — n’égalise à dix minutes de la fin du match (79e). Auparavant, Alphonse Areola avait empêché le Paris FC de mener 2-0 sur un double sauvetage spectaculaire.

Lors de la séance des tirs au but, les jeunes du PSG se sont inclinés 4-2. Ce n’est donc pas cette année que les Rouge et Bleu décrocheront le trophée derrière lequel ils courent depuis 1991. (voir plus bas)

« C’est une grosse déception, a reconnu David Bechkoura, l’entraîneur des U19 du PSG, sur FFF.FR. Nous étions venus pour nous qualifier, même si nous connaissions le contexte compliqué avec cette pelouse synthétique première génération. Mais je ne m’en sers pas d’excuse, nous devons être capables de nous adapter. Malheureusement, nous n’avons jamais réussi à hisser notre niveau de jeu. Nous sommes restés sur un faux rythme, celui imposé par le PFC, alors que nous aurions du être plus entreprenants. […] Je suis surtout déçu parce que, dans les grands matches, couperets notamment, on attend les grands joueurs. Et là, on ne les a pas vus. Pourtant, nous en avons, puisque certains évoluent habituellement en CFA, et sont même parfois appelés avec les pros… Par rapport à notre potentiel, c’est du gâchis. Et bravo au PFC pour sa qualification. » « C’est un problème d’investissement personnel, précise-t-il dans l’édition départementale du Parisien. Mais on est quand même en droit d’attendre mieux de joueurs qui, pour certains, s’entraînent avec les pros ou jouent en CFA… »

Alexandre Monier, l’entraîneur du PFC, s’est quant à lui réjoui de cette qualification face au grand frère parisien : « Nous avons fait un match sérieux. Les joueurs ont respecté les consignes, en réduisant les espaces, en étant très solidaires. Nous marquons même un but valable avant la pause, puisqu’il n’y avait pas hors-jeu… Il y a un monde d’écart entre le PSG et le PFC, nous l’avons vu avec leurs supporters que l’on a entendus pendant tout le match, mais sur le terrain ça n’a pas été suffisant. Je regrette que nous n’ayons pas réussi à tuer le match avec cette balle de 2-0. Ce n’est pas une qualification illogique. »

La composition du PSG était la suivante : Areola — També, Arrondel, Landre, Ikoko (Conte, 90e+3) — Diarra, Kebano, Honoré — Kamghain (Ongenda, 63e), Rajsel (Yaisien, 90e+3), Bahebeck.

Photos du match et des tribunes

Infos complémentaires

La saison dernière, Paris avait échoué dès les 32es de finale contre Mondeville (Ligue), mais avait décroché le titre de champion de France U19.

Après 19 journées du championnat national U19, le PSG est troisième avec 48 points — 14 de retard sur Le Mans —, avec 9 victoires en 18 matches. Les jeunes Parisiens, qui comptent un match en moins, possèdent la meilleure défense avec seulement 19 buts encaissés.

De son côté, le Paris FC est troisième de son groupe avec 47 points : 7 victoires, 8 matches nuls et 3 défaites en 18 matches.

Parcours 2010/2011 du PSG en coupe Gambardella

- 64es de finale : J3S Amilly (Ligue) 0-4 PSG (National), dimanche 16 janvier 2011
- 32es de finale : PSG (National) 1-0 Nancy (National), dimanche 6 février 2011
- 16es de finale : PFC (National) 1-1 (4 t.a.b. à 2) PSG (National), dimanche 27 février

Performances du PSG en coupe Gambardella

- 1978 : finaliste (1-3 contre l’INF Vichy)
- 1989 : finaliste (0-0, défaite aux tirs au but contre Le Havre)
- 1991 : vainqueur (1-1, victoire aux tirs au but contre Auxerre)
- 1998 : finaliste (1-1, défaite aux tirs au but contre Saint-Étienne)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



3 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Thibaut
    28 février 2011 11:22

    Merci pour ce résumé.
    Qu’avez-vous pensé de la prestation de Kebano ? A quel poste a-t-il joué ?
    Plusieurs spectateurs s’interrogeaient hier soir au Parc sur l’absence de ce joueur dans le groupe pro. !
    J’espère que ce n’est pas notre nouveau Maxime Partouche ! ;o) Que devient-il au fait celui là ?

    A+.

  • #2

    snow
    28 février 2011 12:11

    Maxime Partouche joue à Panionios. Il a signé 3 ans dans ce club Grec.
    France Football rapportait en Janvier qu’il ne supportait pas l’instabilité chronique de son nouveau club et qu’il voulait revenir en France.

    Sinon, Kebano n’a pas été très en vue hier. Il a été bien pris par le bloc defensif du Paris FC qui ne l’ont que très peu laissé respirer. A l’instar du reste de l’equipe, match à oublier pour lui.

  • #3

    un membre
    28 février 2011 19:01

    effectivement Kebano n’a pas eu le rendement qu’on attendait tous de lui après sa prestation avec les pros. DOmmage.
    En revanche le gardien Areola, est vraiment très bon. S’il prend un but, c’est parce que sa défense a été prise de court a plusieurs reprises. Et encore, sans lui, pas de tirs aux buts.
    Dommage, sur cette séance, si le premier rate pas son tir, est ce que les choses auraient été similaires…

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG