PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

L’actu PSG du jour : Touré, Hoarau, Sakho, Coupet

vendredi 6 août 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG jeudi 5 août 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Équipe de France. Mamadou Sakho, formé au PSG, et Guillaume Hoarau, révélé par le club parisien, ont été sélectionnés par Laurent Blanc pour participer au match amical Norvège-France mercredi 11 août prochain. Dans L’Équipe, Kombouaré estime que Jallet aurait fait partie de la liste s’il n’avait pas été blessé aux adducteurs. (voir Norvège-France : Hoarau et Sakho en Bleus)

- Blanc évoque Sakho et Hoarau. « Mamadou Sakho est un garçon en devenir, a expliqué Laurent Blanc sur lequipe.fr. Il a un profil intéressant, il est titulaire dans un grand club français et son autre qualité est d’être gaucher. Ce n’est pas facile d’en trouver. Il était donc opportun de pouvoir l’appeler. Je vais parler avec lui. Les échanges seront je n’en doute pas intéressants pour lui comme pour moi. » Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France a également justifié la convocation de Guillaume Hoarau : « C’est un joueur atypique, et c’est ce qui me plait chez lui. Je ne parle pas que de sa grande taille. Il est grand certes mais il est surtout généreux dans l’effort. De plus, il n’est pas maladroit et offre des solutions pour le collectif. J’espère qu’il fera une saison entière. Pour le collectif, il peut être très important. »

- Hoarau se réjouit. « Je suis hyper content, a déclaré Guillaume Hoarau dans L’Équipe. Il y a un train qui passe et il fallait monter dedans. Je savoure pleinement. […] Être appelé en équipe de France, ça me permet d’apprendre. On a toujours envie de vivre ces moments-là. […] Il va falloir se bouger pour se faire une place. Laurent Blanc veut voir si ces joueurs ont le niveau international. Il y a une carte à jouer. Mais il ne faut pas se mettre une pression particulière non plus. […] C’est le moment de démontrer. Je suis attendu au tournant, mais je ne me prends pas la tête. »

- Sakho est surpris. « Je suis vraiment très content, a réagi Mamadou Sakho sur le site officiel du PSG. C’est une continuité pour moi. J’avais espoir d’être un jour appelé en équipe de France mais je ne pensais pas si tôt. Je n’en reviens pas encore. Je sors de l’entraînement et je viens d’apprendre ça. Je vais savourer ! »

- Tous abonnés : la pétition bientôt remise à Leproux. « Je rencontrerai Robin Leproux dans les prochains jours, nous a indiqué Julien, le créateur du site tousabonnes. Je lui présenterai les propositions les plus pertinentes reçues sur le site, en même temps que la pétition et les questions que j’y associerai. » (voir Interview de Julien, créateur de tousabonnes.com)

- PSG-ASSE : sécurité renforcée. En raison des manifestations prévues avant le match PSG-Saint-Étienne — à 16 heures place de la porte d’Auteuil, à 18 heures place de la porte de Saint-Cloud —, la préfecture de police de Paris a renforcé les mesures de sécurité. L’espace service du Parc des Princes fermera à 15 heures, et il faudra obligatoirement un billet pour accéder au périmètre bordant le stade. (voir PSG-Saint-Étienne : périmètre de sécurité renforcé)

- Nenê en sursis. Nenê a écopé d’un match de suspension avec sursis suite à son expulsion en match amical avec Monaco début juillet. Il sera suspendu s’il reçoit le moindre carton lors des dix prochains matches — après PSG-Saint-Étienne —, soit jusque fin octobre. (voir PSG : Nenê suspendu un match avec sursis)

- Les boulets du jour. « Suspendu, le milieu de terrain offensif parisien Nenê peut faire une croix sur le déplacement à Lille du 15 août prochain. […] Expulsé lors d’un match amical avec Monaco (face à Clermont), le 16 juillet dernier, Nenê, le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain, a écopé d’un match de suspension avec sursis. […] Le Brésilien manquera donc le déplacement à Lille […]. » Cette brève rigoureusement erronée est signée Football 365.

- Espoirs : Sankaré non, Ngoyi oui. Prêté à Brest (L1), Granddi Ngoyi a été sélectionné en équipe de France espoirs au poste de… défenseur. Il occupait déjà cette position lors de ses derniers matches avec les Bleuets en mai dernier. En revanche, Younousse Sankharé n’a pas été convoqué.

Au PSG vendredi 6 août 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

Les infos transferts du jour

- « Hoarau et Sessegnon sont redevables au club. » Dans L’Équipe, Antoine Kombouaré a évoqué les départs envisagés de Sessegnon et Hoarau : « Guillaume [Hoarau] a été très sensible à l’offre de Schalke 04. Pour moi, il doit rester. Mais, si un club met les 20 M€ de sa clause libératoire, on ne pourra pas le retenir. Stéphane [Sessegnon], avec la saison qu’il vient de réaliser, je ne comprends pas qu’il ait envie de partir… Les deux ont été prolongés l’été dernier et, vu comment s’est passée leur saison, ils sont encore redevables au club. Aujourd’hui, ils ne partiraient pas la tête haute. On en reparlera dans six mois ou un an. » (voir Transferts, ambitions, beau jeu : Kombouaré dit tout)

- Sessegnon n’a pas d’offre. Lors d’un chat sur le site officiel, Robin Leproux a démenti le départ de Stéphane Sessegnon : « Totale rumeur. Le club n’a reçu au moment où on se parle aucune offre officielle concernant Stéphane. »

- Touré sur le départ ? « Adama Touré, 18 ans, le joueur stagiaire du PSG qui vient d’intégrer l’effectif de Kombouaré, est pisté par Rennes et Monaco, croit savoir le Parisien. Les deux clubs insistent pour faire signer son premier contrat pro au jeune Malien. »

- Rumeur. « Luis Ezequiel Ibanez, 22 ans, latéral gauche argentin du Dinamo Zagreb (L1 croate), serait sur les tablettes du PSG, indique le Parisien ce vendredi. Le club parisien a envoyé un émissaire mercredi à l’occasion du match de Ligue des champions Zagreb-Tiraspol. »

- Giuly voulait partir ? C’est en tout cas ce qu’indique Antoine Kombouaré ce matin dans les colonnes de L’Équipe : « En fin de saison, je lui demande s’il veut toujours partir. Il me répond que oui. Je lui dis alors que la porte est grande ouverte mais que, s’il voulait rester, je n’y voyais aucun inconvénient. C’est lui qui voulait partir, mais on l’a fait passer pour un indésirable… » (voir Kombouaré : « Giuly m’avait dit qu’il voulait partir »)

Le reste de l’actu du jour

- Tirage au sort. Le PSG connaîtra aujourd’hui à 13h30 son adversaire en barrages de la Ligue Europa. Le club parisien affrontera Anorthosis Famagouste (Chypre), Tavria Simferopol (Ukraine), La Gantoise (Belgique), Maccabi Tel-Aviv (Israël) ou Hajduk Split (Croatie). (voir Barrages UEFA : les adversaires potentiels du PSG)

- Armand déjà rétabli ? « Si le forfait de Christophe Jallet pour affronter Saint-Étienne demain est acquis, celui de Sylvain Armand (30 ans) semble s’éloigner de jour en jour, avance le Parisien ce vendredi. Et ce, même si un dernier point doit être fait cet après-midi, lors de l’ultime entraînement au Parc des Princes. Ce sera l’occasion pour le latéral gauche de tester sa cheville droite, blessée contre Porto samedi dernier. Si l’ancien Nantais ne ressent plus de douleur pendant la course et lorsqu’il frappe dans le ballon, il sera bon pour le service. […] Même s’il n’est pas encore acquis qu’Armand puisse tenir sa place demain soir, les derniers éléments sur sa guérison sont encourageants. En cas de forfait, le jeune Tripy Makonda (20 ans), inexpérimenté mais dont Antoine Kombouaré a apprécié le comportement lors de l’avant-saison, tiendrait la corde. Hier, l’entraîneur lui a longuement parlé à la fin de la séance. »

- Coupet sera numéro 1. Antoine Kombouaré a confirmé ce matin dans le quotidien sportif que Grégory Coupet « démarrerait comme numéro 1 […] parce qu’il a retrouvé la gnaque ». La semaine passée, l’ancien Lyonnais avait évoqué sa concurrence avec Edel sur footmercato.net : « Les ambitions d’Edel sont légitimes. C’est un garçon que j’aime beaucoup et avec qui il n’y a pas de problèmes. Suivant le rôle que j’aurai à jouer cette saison, je me battrai pour le club et avec lui. C’est un très bon gardien. En plus, il a la chance d’être dans un club ambitieux et qui peut lui apporter un vrai regard sur le monde du football. Il a tout pour grandir. »

- Capitanat. Mamadou Sakho est bien le nouveau vice-capitaine du PSG, après Claude Makelele. C’est ce qu’a confirmé Antoine Kombouaré dans L’Équipe ce vendredi. En l’absence de Makelele — sorti ou remplaçant —, Sakho a effectivement porté le brassard contre Evian TG, le Sporting Portugal, Malines et l’AS Roma. Contre le Legia Varsovie, Zoumana Camara en a hérité après la sortie de Makelele, Sakho étant déjà sorti. La saison passée, les capitaines étaient Makelele, Armand, Traoré, Luyindula puis Camara. (voir Transferts, ambitions, beau jeu : Kombouaré dit tout)

- Paris est magique. Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, a évoqué son premier adversaire de la saison sur le site officiel de l’ASSE : « Paris reste toujours un déplacement particulier. Le Parc des Princes a quelque chose de magique. C’est la capitale, c’est Paris. Il y a toujours une motivation supplémentaire d’aller jouer au Parc des Princes. »

- La victoire ! « On ne peut se satisfaire du seul fait de bien jouer, annonce Kombouaré dans L’Équipe. On doit tendre vers l’efficacité. Seul le résultat compte. Ce sont les victoires qui apportent le beau jeu, rarement l’inverse. Bien jouer sans gagner fait douter. On ne devra penser qu’à gagner, quitte à ne pas être beau. » (voir Transferts, ambitions, beau jeu : Kombouaré dit tout)

- Découvrez Sébastien Leproux. « PSG : entretien avec Sébastien Leproux. À l’occasion de la reprise du championnat de Ligue 1 demain soir, le président du PSG est l’invité de France 3 IDF. » (source : france3.fr)

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Alonzo, Delcourt, défense

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

5 votes

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    dany the dog
    6 août 2010 14:31

    J’espére qu’on ne vas se faire piquer le petit Touré, à mon avis un futur très grand. Vu l’incompétence de nos recruteur et de notre entraineur, je crains le pire

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG