Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Caen 2-2 PSG : la fiche technique

[J28] Caen 2-2 PSG : encore dans le temps additionnel !

samedi 17 mars 2012, par Vivien B.

Samedi soir, le PSG a arraché le match nul 2-2 à Caen en égalisant à la 90e+1.

Le prochain rendez-vous du PSG opposera les Parisiens à Lyon mercredi à 20h50 (diffusion sur France 3), lors des quarts de finale de la coupe de France.

Fiche du match Caen 2-2 PSG

Stade Michel d’Ornano (Caen) — environ 20 000 spectateurs — arbitre : Alexandre Castro.

PSG : Sirigu — Tiéné (Armand, 73e), Sakho, Alex, Cearà (Bisevac, 54e) — Matuidi, Thiago Motta, Pastore, Ménez — Hoarau (Jallet, 54e), Gameiro.
Remplaçants : Douchez — Armand, Bisevac, Camara, Jallet, Lugano — - — Luyindula.
Blessés/malades : Bodmer (cuisse), Chantôme (quadriceps), Maxwell (ischio-jambiers).
Suspendus : Nene, Sissoko.
En sélection : aucun.
19e et 20e hommes : Arnaud, Le Crom.
Non convoqués : Areola, Bahebeck, Kebano.
Autres absents : Baldé, Coulibaly, Kamghain, Yaisien.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.

- Buts : Frau (54e), Pastore (56e), Heurtaux (71e), Jallet (90e+1).
- Cartons jaunes : Cearà (15e), Tiéné (18e), Vandam (28e), Proment (47e), Ménez (49e), Bisevac (60e), Matuidi (84e), Hoarau (90e+2).

Autres infos sur Caen-PSG à suivre sur PSGMAG.NET :

- résumé de Caen-PSG : dans quelques minutes
- retour sur Caen-PSG (infos, stats, vidéos, analyse) : dimanche matin

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

27 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    vieuxpaz
    17 mars 2012 21:03

    Comment peut-on se sortir d’un match comme celui là sans perdre ??
    On a trop mal joué et on ramène quand même un point… j’ai presque envie de dire que c’est fort, très fort même !

  • #2

    Votez
    clark1002
    17 mars 2012 21:22

    Faudrait quand même penser à muscler les débats…On se regarde un peu trop en ce moment…Sans agressivité, on ne gagne pas !

  • #3

    Votez
    Nono
    17 mars 2012 21:45

    Avec le match contre l’OM, j’ai vu le pire match de la saison, avec beaucoup de suffisance… Et pourtant, on prend effectivement un point. La réussite du champion ?

  • #4

    Votez
    Pagaye
    17 mars 2012 22:46

    Nono ce n’est pas de la suffisance, c’est juste qu’on a oublié (ou pas eu envie pour certains) DE COMBATTRE. Et je suis d’accord avec toi c’est exactement le même match qu’au vélodrome. Absence totale de présence dans les duels. Alors oui je vois beaucoup Momo Sissokho se faire critiquer pour ses cartons à tord ou à raison, mais la réalité est là, s’il est pas là on se fait souvent manger dans les duels. Le pire c’est que Caen avait déjà annoncé par l’intermédiaire d’Alexis Thébaux qu’il allait nous rentrer dans la gueule. Une fois de plus on a baissé notre froc dans les duels !!! Une équipe à 100 millions de sénateurs et de nababs comme dirait l’autre ? Non merci je n’en veut pas… Sorin, Pochettino, Heinze vous me manquez pfiou ….
    PS : je serais pas surpris que Kombouaré ait filé quelques tuyaux à son pote Frank Dumas tellement j’ai cru revoir le dernier OM-¨PSG de triste mémoire !!!! DÉGOÛTÉ DE CE MATCH MALGRÉ LE POINT !!!

  • #5

    Votez
    Kimmo Parigo
    17 mars 2012 22:59

    Néné et Momo ont manqué ce soir. Le 4-4-2 avec le duo Hoarau-Gameiro n’a pas payé. C’est frustrant parce que ce soir on pouvait renforcer notre place sur le trône. Mais sinon, c’est un point gagné et deux points de plus que Montpellier.

  • #6

    Votez
    piquetouge40
    17 mars 2012 23:01

    LAMENTABLE !!!rien a tirer de ce match sauf peut etre les 5 derniere minute ,ca fait vraiement trop peu !!!!!redonnez nous notre equipe de la premiere partie de saison ou celle de l’annee derniere(avec sirigu en plus,quoique douchez ferait aussi bien l’affaire)voulez vous me dire ce qu’on a gagne avec pastore,motta,etc… ? LAMENTABLE

  • #7

    Votez
    Kob_bzh
    17 mars 2012 23:21

    Ils ont commencé à jouer à 0-1.

    La première mi-temps était juste indigne. Indigne d’un leader, indigne d’un prétendant au titre, indignes de pros de ce standing. Avec juste un peu plus d’envie, on aurait ce soir 4 points d’avance. Si par malheur il nous manque un point ou deux au soir de la 38eme, on saura qu’ils sont quelque part sur la pelouse d’Ornano…

  • #8

    Votez
    Elteor
    17 mars 2012 23:26

    @piquetouge40 : voulez vous me dire ce qu’on a gagne avec pastore,motta,etc… ?

    Je te dirais juste qu’on est premier avec 59 pts et 13 pts d’avance sur Lyon.
    Alors ok Paris n’a pas bien joué ce soir mais il ne faudrait peut etre pas tout jeter dès qu’un match est moins bon. Même à l’époque des Rai, leonardo, valdo, ginola on a fait des mauvais matchs.
    Ensuite il faudrait aussi tenir compte de l’arbitrage. Comment être agressif alors qu’a la première faute on prend un carton et qu’en face pour les mêmes fautes il n’y a même pas un coup de sifflet.

    Prendre un peu de recul et essayer d’analyser avant de mettre des "LAMENTABLE" sans réfléchir n’est pas interdit.

  • #9

    Votez
    Pagaye
    17 mars 2012 23:42

    Bien répondu Alteor

  • #10

    Votez
    Noar
    17 mars 2012 23:45

    Pathétique, outre le manque d engagement quelle faiblesse technique ! Motta, menez, pastore insupportables, merci jallet

  • #11

    Votez
    Nono
    17 mars 2012 23:45

    D’accord avec Elteor : l’arbitrage était assez hallucinant.

    Plus de la moitié de l’équipe avertie, dans une match calme, où l’agressivité était d’ailleurs largement caennaise…

  • #12

    Votez
    Alexinho
    17 mars 2012 23:58

    Pitié les gars, pas le couplet sur l’arbitrage, on est pas chez Aulas.

    Certes le match était calme, mais ce n’est pas pour ça que les cartons n’étaient pas mérités. Tiéné qui tire le maillot de Bulot qui vient de le dribbler, ce n’est pas dangereux, ce n’est pas agressif mais c’est de l’antijeu manifeste et ça mérite le jaune. Pareil pour le croche-pied de Ceara sur Hamouma, pas dangereux mais il y a occasion de but derrière. Matuidi et Bisevac sont également en retard sur leurs tacles, et ne parlons pas de la faute débile de Ménez, énervé par un dribble raté. J’ai juste pas compris le carton sur Hoarau qui était sorti (contestation ?).

    Bref on était battus dans l’engagement et dans les duels, on a fait des fautes, on a pris des cartons, et ça, ce n’est pas la faute de l’arbitre.

  • #13

    Votez
    Nono
    18 mars 2012 00:01

    OK, mais dans ce cas, pourquoi ne pas sortir les mêmes cartons pour les gars en face.

    Je crois qu’Hoarau prend un jaune pour avoir manifesté sa joie lors du but, directement sur le terrain.

  • #14

    Votez
    Keb
    18 mars 2012 00:05

    Un des rares matchs que je n’ai pas pu voir, apparement j’ai rien raté !! J’ai été surpris en lisant le fil du match toutes les 30 secondes sur le téléphone, je le suis encore plus en vous lisant !! C’était si mauvais que sa ?? Pastore à droite sa à donné quoi ?? Le duo Gameiro/Hoarau en attaque ??
    Encore un but sur corner si j’ai bien compris, et un gros match de Sirigu aussi apparement. Bref, j’ai l’impression que c’était un jour sans, mais ils prennent quand même un point en étant mauvais, c’est bon signe !! Donc faut pas crier au scandale et au retour de l’époque Kombouaré…

  • #15

    Votez
    fructis75
    18 mars 2012 00:07

    Vous pensez vraiment que l’on va gagner chaque match en étant a 100 pour cent ?

    C’est pas nouveau que l’on soit plutot attentiste, voir limite trop "calme" au milieu de terrain mis à part un ou deux matchs..Sauf qu’avec Nene, et cissoko, c’est forcément plus facile..C’est la premiere fois de la saison qu’on joue en 4-4-2 aussi, ca peut expliquer pourquoi l’équipe semblait manquer de repère…Bref pour moi il ne faut pas sombrer dans l ’ exagération a outrance, certe Paris a sortis un match mauvais, mais est-il finalement si étonnant que ca vu notre forme de jeu depuis le début de saison ?

  • #16

    Votez
    Alexinho
    18 mars 2012 00:08

    Si c’est pour ça qu’Hoarau prend un carton, c’est un peu de l’excès de zèle et c’est pas très bon esprit effectivement.

    Quant aux Caennais, ils ont pris deux cartons, je n’ai pas eu l’impression qu’ils en méritaient d’autres mais c’est toujours très subjectif - rien de flagrant en tout cas.

    Tout ça pour dire que l’arbitrage, même s’il n’a peut-être pas été parfait, me semble une bien mauvaise justification de notre piètre performance de ce soir.

  • #17

    Votez
    Nono
    18 mars 2012 00:18

    @Alexinho : d’accord avec toi. Quel que fut l’arbitrage, notre piètre prestation ne lui doit rien, mais plus à notre baisse de régime et (il ne faut pas l’oulier !) au bon match des malherbistes.

  • #18

    Votez
    Merci Vahid
    18 mars 2012 03:35

    ce serait intéressant de faire notre total de points en enlevant les buts encaissé sur coup de pied arrêtés et ceux marqués dans les dernières minutes, cela reste du foot fiction mais j’ai l’impression que cela se compense un peu.
    Sinon je suis content du retour de Bisevac, j’espère qu’après ces 2 prestations très moyennes Ceara aura le recul nécessaire pour comprendre pourquoi il n’a pas joué quand Ancelotti est arrivé et que Jallet et Bisevac sont bien mieux que lui au poste de latéral droit qui est à mon avis l’un des postes pour lequel nous aurions besoin de renfort la saison prochaine.

  • #19

    Votez
    Kimmo Parigo
    18 mars 2012 07:46

    9 des 10 derniers buts encaissés sont sur coup de pied arrêté. Il y a un réel problème sur les coups de pied arrêtés !
    Gabarit, position, concentration … Je ne sais pas d’où vient le problème. Je pense que c’est juste une hantise. Dès que l’arbitre siffle un coup de pied arrêté dangereux, c’est la panique dans l’oreillette.

    Les fins de match sont tonitruantes. Les specimens ont lançé un nouveau concept : l’Ancelottime … Bref, il ne faut pas quitter le stade avant le sifflet finale. (Comme d’hab me diront certains)

    En parlant de Stade :
    Quelqu’un a fait le déplacement hier ?
    Si oui, que c’est-il passé entre les deux tribunes supporters du PSG ?

  • #20

    Votez
    G
    18 mars 2012 08:19

    oui c’était vilain, oui Pastore a une faculté a se promener en trottinant sur le terrain qui est plus qu’exaspérante, oui Menez ne passe pas un ballon s’il ne l’a pas toucher 10 fois, oui Ceara est d’une faiblesse physique insigne…
    Mais bon, on ne va pas jeter le bébé avec l’eau du bain, c’est déjà incroyable d’être aussi haut avec cette équipe, rappelez vous qu’en début d’année on voulait une place dans les 3 premiers. Si on est champions dès cette année ce sera quelque chose d’exceptionnel.

    Mais la notion de réussite en football est quelque chose qui me surprendra toujours. Regardez Marseille qu’on a mis 20 points derrière (20 points putain !) mais quand on regarde bien ils ne sont pas si mauvais, pas bon non plus mais t’as l’impression qu’ils tombent sur des gardiens en état de grâce (genre Elana) et que les adversaires marquent sur leur première occasion. Quand de notre côté il faut 5 occasions à Caen pour ouvrir le score et qu’on égalise sur un but gag. On a tellement connu connu cette position de loosers ces dernières années que ça fait du bien de voir que la roue tourne…

  • #21

    Votez
    Roqui
    18 mars 2012 09:01

    Ce matin, je suis presque content de ne pas avoir vu le match (au vu de vos commentaires !) Vivement les stats de m3d, qu’il rationnalise tout ça ! mais aussi vivement mercredi (je serais sur la route, je ne le verrais pas non plus mais la radio tournera à fond).
    De toute façon, Paris est magique !

  • #22

    Votez
    Alexinho
    18 mars 2012 09:07

    @Kimmo Parigo

    En ce qui concerne les coups de pieds arrêtés défensifs (mais aussi offensifs, on ne marque pas souvent sur CPA), je pense que c’est un pb de concentration et d’engagement.

    Sur le 2e but Caennais hier c’est criant : Thiago est plus grand que Heurtaux, il est bien placé devant son adversaire mais il ne saute pas. Il aurait probablement coupé la trajectoire du ballon en sautant. Pareil face à Dijon ou on encaisse le but en étant battu deux fois de la tête, le buteur Dijonnais étant laissé seul au second poteau.

    Face à des joueurs comme Gomis et Giroud, qui sont grands, costauds et dotés d’un bon timing, être battu dans le duel aérien peut se comprendre, mais là c’est toutes les semaines face à chaque club de ligue 1 donc c’est plus physique que mental.

  • #23

    Votez
    job
    18 mars 2012 10:26

    C’était bof ok, on peut critiquer l’attitude des joueurs etc…

    Je préfère voir le côté positif de la situation à savoir que nous avons 59 points (la saison dernière nous avons terminé avec 60points !!!) et que Lille en cas de victoire ce soir sera à 9 points de nous !
    Donc encore un petit matelas pour être certain de se qualifier directement pour la LDC…
    Mais il faut tout de même se remobiliser pour éviter les pièges de Bordeaux, Nancy et Marseille (1 points sur ces 3 matchs lors de la phase aller)

  • #24
    5 votes
    Votez
    m3d
    18 mars 2012 18:57

    Je retiens 2 choses de ce match :
    1-l’equipe prend encore des points dans le money time,preuve d’une grande force mentale
    2-on prend des points sur les 2e, 4e et 5e en attendant le match de Lille.

    Maintenant ca commence vraiment a me gaver ces comms telefootesques de "oh on gagne pas 5-0, avec les millions qu’on a, etc". Ca n’a effleure personne que contre Lyon on aura les memes blesses/suspendus, (sauf Nene qui revient), et que donc Carlo a peut-etre dit aux gars "mollo sur l’engagement" pour eviter de faire jouer la reserve en cdf ? Et vu le nombre de cartons qu’on s’est pris, aves "de l’engagement", on aurait surement fini a 9 et donc avec une defaite 2-1….
    Mais ca, quand on chante "mouillez le maillot" et qu’on siffle nos propres joueurs, on a du mal a le comprendre…
    se reconnaisse qui pourra.

  • #25

    Votez
    Alexinho
    18 mars 2012 20:12

    @moi-même

    Dans mon com de ce matin, je voulais bien sûr conclure par "c’est plus mental que physique".

  • #26

    Votez
    Kob_bzh
    18 mars 2012 23:12

    Autant je suis en désaccord sur la forme du commentaire de piquetrouge40 et sur une partie du fond, autant je trouve qu’expliquer que c’est peut-être bien l’entraîneur qui aurait dit "mollo sur l’engagement" pour se réserver pour le match de coupe de mercredi, on est pas très loin du n’importe quoi. On jouerait une demi-finale de champions league, pourquoi pas et encore, un entraîneur serait alors plus dans son rôle en recadrant ses troupes sur l’enjeu immédiat, mais là je n’y crois pas un seul instant.

    Ensuite, m3d, as-tu vu la 1ère mi-temps ? On était systématiquement en retard, les gestes techniques étaient loupés une fois sur deux, le porteur n’avait aucune solution, les passes n’arrivaient pas, les montées se faisaient à contre-temps… Il n’y a rien à sauver de cette mi-temps.

    Alors, ok, ça n’enlève rien à ce qui a été fait, ok, ils ont ensuite réagi avec brio, mais occulter cette mi-temps cauchemardesque, ce n’est pas être plus objectif que ceux qui crient au scandale après ce demi-match…

  • #27

    Votez
    Vincent T.
    19 mars 2012 13:10

    Effectivement, cela peut être frustrant surtout que c’était l’occasion de faire le trou avec Montpellier. Ma lecture du match est moins noire que certains (je peux évidemment me tromper) :

    1 - On critique nos joueurs, ok, mais j’ai été impressionné par l’impact collectif de Caen. Je me suis dit qu’ils allaient flancher mais finalement, non. Durant les 15 premieres minutes, Paris a cherché a faire le dos rond pour espérer reprendre les choses notamment au milieu. Mais, c’est bien là le pb. le 4-4-2 c’est transformé en 4-2-4 dès la premiere minute. Menez et Pastore n’ont pas joué au milieu laissant Matiudi et Motta se faire cramer par l’agressivité caennaise. Pour moi, c’est une erreur d’Ancelotti de penser que ces deux vont endosser un role de milieu polyvalent. Ils sont attaquants et l’on encore montrer. D’ailleurs, le cadre tactique va dans ce sens.
    2. L’équipe a évidemment de la ressource et même mauvais on avance au classement et on marque des buts. Rappelez vous pour certains des analyses lors du titre 1994 où Artur Jorge était décrié pour son jeu ultra défensif. Paris gagna 9 matches 1-0 sur 23 victoires.
    3. Les remplaçants sont toujours aussi percutant et démontrent que la guerre des égos restent dans les journaux au grand damne de Lacombe ou Anigo.
    4. Hormis la période 4-4-2 où il était emprunté, j’ai trouvé Pastore en progression et plus intégrer dans l’équipe. Je ne sais pas si c’est tactique ou psychologique mais les 25 dernières minutes de Pastore ont été intéressante.

    Enfin, un match qu’il fallait peut être gagné mais surtout un match qu’il fallait pas perdre. C’est tout bon pour ce que l’on veut : un 3ème titre de champion de france… 18 ans c’est long.

    PS - l’arbitrage n’est pas scandaleux (peut être rapide pour le jaune Bisevac) tant on s’est fait bouffer sur l’impact. Les réactions parisiennes ont été maladroites et pas dans une tonalité collective.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG