Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG vendredi 16 décembre 2011

L’actu PSG du jour : Tevez, Arnaud, Hoarau, Pastore

vendredi 16 décembre 2011, par Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Tevez voudrait rester en Argentine. « Recruter Carlos Tevez demande des nerfs d’acier, estime le Parisien ce vendredi. Sur les tablettes de l’AC Milan et du PSG, l’attaquant argentin de Manchester City aurait fait, selon la presse argentine, une curieuse confidence à son représentant Adrian Rouco. “Mon désir est de faire la pré-saison avec Boca et de jouer la Copa Libertadores, aurait-il expliqué. Je n’ai pas d’objection si je dois renoncer à l’argent. Je suis fatigué de voyager et de faire des allers-retours en Europe.
De son côté, Javier Pastore, interrogé hier par une radio italienne, a déclaré presque la même chose : “
Je n’ai pas trop parlé avec Carlos récemment. Mais j’avais cru comprendre qu’il veut maintenant rester au pays.” Suite au prochain épisode. »

- Loris Arnaud à l’essai à Boro. Sur son site officiel, Middlesbrough a confirmé avoir mis à l’essai Loris Arnaud. « Ce n’est pas comme si le PSG demandait beaucoup d’argent, a expliqué Tony Mowbray, le manager du club anglais. Si nous apprécions le garçon et qu’il nous apprécie, je suis quasiment sûr que nous trouverons un accord. »

Le reste de l’actu du jour

- Locminé-PSG à Lorient et sur Eurosport. Le match Locminé Saint-Colomban-PSG (32es de coupe de France) sera retransmis en direct sur Eurosport dimanche 8 janvier 2012 à 17h30. Il aura lieu au stade du Moustoir de Lorient. (voir TV : Locminé-PSG diffusé sur Eurosport le 8 janvier)

- Ménez sera-t-il apte contre Lille ? « Forfait face à l’Athletic Bilbao, Jérémy Ménez, qui avait ressenti une douleur à un mollet en début de semaine, a couru à part avec un préparateur physique, hier matin, indique L’Équipe. Le milieu offensif se sent mieux mais la douleur n’aurait pas complètement disparu. Antoine Kombouaré espère tout de même pouvoir compter sur lui, dimanche, pour la réception de Lille. »

- Hoarau : « Les jambes brûlaient. » Dans L’Équipe, Guillaume Hoarau explique que son retour anticipé avec les pros — il devait initialement reprendre en CFA, d’après le quotidien sportif — lui a fait du bien, mais qu’il est encore juste physiquement : « C’est dur d’entrer en jeu comme ça. Sur certaines actions, il m’a manqué du rythme, le petit coup de reins. Après quelques accélérations, les jambes brûlaient. À un moment donné, Sylvain [Armand] m’a demandé si je pouvais prendre sa place. Je lui ai dit que non, ce n’était pas possible. »

- Luyindula aux prud’hommes. « Le conflit entre le Paris Saint-Germain et Peguy Luyindula, mis à pied par le club, doit être étudié vendredi par le conseil des prud’hommes de Paris, saisi en référé par l’avocat du joueur, qui demande toujours la réintégration de son client au sein de l’effectif professionnel, rapporte l’AFP. “Nous avons saisi le conseil des prud’hommes en référé, qui est la procédure de l’urgence et de l’évidence”, a expliqué Me Yves Repiquet. “Nous ne demandons pas aux prud’hommes de rejuger l’affaire. Nous leur demandons de faire injonction au club sous astreinte, pour un montant de 50 000 € par jour, a-t-il ajouté. Nous souhaitons sa réintégration, point à la ligne. Le club n’a pas bougé sur ce point. Il est tout à fait clair que Peguy Luyindula n’est pas le bienvenu chez les professionnels”, a par ailleurs expliqué le conseil du joueur, précisant que “la décision de la Ligue était exécutoire. Si le PSG l’exécute, il n’aura pas un centime à payer”. »
« La séance aura lieu aujourd’hui, à partir de 13 heures », annonce par ailleurs L’Équipe.

- Pastore refait parler de lui. « Javier Pastore n’a pas aimé l’élimination du PSG en Ligue Europa et il l’a dit, hier, sur les ondes romaines de Radio Radio, rapporte L’Équipe. “On a été éliminés parce qu’on a perdu un match très important avant Bilbao [à Salzbourg], a-t-il déploré. La qualification se jouait là-bas. Mais on a joué avec une équipe de rechange, des joueurs qui ne sont pas titulaires, et on a perdu.” » Pastore, qui se disait fatigué, avait été laissé en récupération, tandis que Ménez et Lugano étaient blessés.
« Le milieu argentin (22 ans) a déclaré que “l’Italie et Palerme lui manquent” , que “les gens, en France, sont un peu plus froids”, qu’il aimerait, un jour, évoluer dans une plus grande équipe : “Je veux continuer à grandir. Assurément, il y a des équipes plus grandes que celle-là [le PSG].” Enfin, Pastore est revenu sur l’avenir de l’entraîneur, Antoine Kombouaré : “En France, ils ne sont pas habitués à changer après deux, trois défaites. Nous, Argentins, et vous, Italiens, ça change souvent (il sourit). En France, quand ils disent que l’entraîneur va changer, il se passe un bordel.” Avant d’ajouter : “Moi, du Mister [Kombouaré], je ne peux rien dire. Il m’a toujours bien traité.” »

-  W9 regrette le PSG. « Chez W9, l’élimination du PSG en Ligue Europa a été particulièrement mal vécue, annonce L’Équipe. La filiale de M6, détentrice du premier choix de diffusion dans cette compétition, s’était en effet focalisée sur le club parisien, proposant ses six matches de poules. “Il y a eu un vrai engouement autour du PSG : leurs rencontres en prime time ont rassemblé en moyenne 1,7 million de téléspectateurs, soit une progression de 40 % par rapport aux rencontres de Ligue Europa diffusées l’an dernier sur cette case”, détaille Frédéric de Vincelles, directeur général de W9. Quant au match d’avant-hier contre l’Athletic Bilbao, malgré une programmation à 19 heures, il a tout de même attiré 1,1 million de personnes.
W9 risque de ne pas atteindre de tels scores pour la suite de la compétition, où ne figure plus aucun club français. “Pour nous, c’est évidemment une vraie déception, poursuit de Vincelles. Heureusement, des équipes de stature internationale sont encore en lice, comme Manchester United, dont on va suivre le parcours de très près.” »

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Les entraînements au Camp des Loges. 20minutes.fr consacre un article aux entraînements du PSG au Camp des Loges : « Pour le supporter parisien, huis clos n’est pas une pièce où Jean-Paul Sartre pose les bases de l’existentialisme mais une triste banalité : celle des entraînements fermés au public. Comme c’est devenu la norme dans beaucoup de clubs, le PSG ouvre ses séances une fois par semaine. Souvent pour un spectacle à l’intérêt tout relatif, même pour le plus acharné des supporters. Surtout quand Antoine Kombouaré dirige ses joueurs sur le terrain le plus éloigné.
Jeudi matin au Camp des Loges, une vingtaine de courageux affrontent le froid matinal en forêt de Saint-Germain. Regroupée derrière deux rangées de barrières, la petite troupe regarde les titulaires de mercredi face à Bilbao alignée les tours de terrain à un rythme de coureurs du dimanche. “
Les entraînements ouverts au public tombent toujours le lendemain des matches, comme ça on ne voit rien”, râle Christian venu “parce qu’il n’avait pas grand-chose d’autre à faire.” Une série d’étirements plus loin les Pastore, Gameiro et Bodmer regagnent déjà les vestiaires sans avoir effleuré un ballon. Reste les remplaçants de la veille dont le cinq contre cinq ne déchaînent pas les passions. »

- Un mal pour un bien ? « Et si ce n’était pas la catastrophe annoncée ? », s’interroge le Parisien ce vendredi, rappelant que « la saison dernière, l’élimination du Losc en 16es de finale face au PSV Eindhoven avait permis aux Nordistes de se concentrer sur le championnat et (accessoirement) la coupe de France, et de réussir le doublé ! »

- Traoré et Baning s’entraînent dans un collectif de joueurs africains. « Au départ, le rassemblement concerne des anonymes de niveau régional, explique le Parisien. Puis avec le bouche-à-oreilles, des éléments plus confirmés étoffent le groupe. “Maintenant, on est devenu plus sélectif, précise Kamen. Le minimum requis est d’avoir évolué en CFA.” Une trentaine de joueurs participent à chaque entraînement. Ils s’appellent Christian Bekamanga (ex-Nantes), Pierre Boya (ex-Grenoble), Sammy Traoré (ex-PSG), Albert Baning (ex-PSG) ou Pierre Womé (ex-Inter Milan). […]
Les séances débutent systématiquement par une prière. “
Une moitié est catholique et l’autre est musulmane, indique Kamen. Donc, le lundi on fait la prière catholique, le mardi, c’est au tour de la prière musulmane et ainsi de suite. On demande à Dieu qu’il puisse nous éviter les blessures et nous permettre de continuer à vivre pour notre passion.” Pour mieux se structurer, le collectif aimerait se transformer en association. En attendant, le système D demeure, les joueurs n’ayant même pas de vestiaires pour poser leurs affaires ou prendre une douche. Les déplacements pour les rares matches amicaux sont en partie pris en charge par les grands frères comme les internationaux camerounais Pierre Womé, Rigobert Song (Galatasaray) et son neveu Alexandre (Arsenal). Dernièrement, deux éléments du collectif ont retrouvé une structure pro. Le Camerounais Steve Beleck vient d’inscrire 7 buts en 10 matchs avec l’AEK Athènes (D1 grecque), et Stéphane Nguema [ex-PSG] a signé au Gabon, son pays d’origine. Il n’oubliera pas son passage à Saint-Denis. “Cette expérience m’a beaucoup apporté, dit-il. Cela prouve qu’il ne faut jamais lâcher car une seconde chance peut s’offrir à nous.” »
En fin de contrat au PSG en juin dernier, Sammy Traoré (35 ans), qui s’était entraîné avec Créteil (National) cet été, a rejoint ce collectif. « C’est une super initiative, estime-t-il. Comme je n’avais pas trouvé de club à la rentrée, j’ai décidé d’aller à Saint-Denis. C’est important de pouvoir garder la forme afin d’être opérationnel immédiatement si une occasion se présente. Et c’est plus sympa de s’entraîner collectivement plutôt que d’être tout seul dans son coin. J’ai passé de très bons moments au PSG, mais aujourd’hui je suis sans club et il faut faire avec. Est-ce difficile de passer des infrastructures du PSG à un petit terrain synthétique ? C’est vrai que les conditions sont délicates car il n’y a pas de vestiaire ou de boîte à pharmacie. Mais, il existe une solidarité entre tous les footeux. Ils sont tous très respectueux et viennent au stade avec un grand sourire. Je vois de la joie sur les visages. Il y a une grosse différence de niveau entre les joueurs, mais tout le monde tire dans le même sens. Les plus grands encouragent les plus petits. J’ai beaucoup de respect pour le coach [Guy Biolg] qui fait un super travail. […] J’ai quelques pistes. Ne vous inquiétez pas pour moi… »

- À qui les droits de la Ligue Europa ? « L’appel d’offres sur les droits de diffusion de la Ligue Europa, pour la période 2012-2015, n’a toujours pas rendu son verdict, annonce L’Équipe ce vendredi. Avant-hier, les chaînes intéressées par la compétition (M6, Canal+ et Al-Jazeera) ont participé à un 2e tour. L’UEFA était censée procéder, hier, à la remise des prix, mais elle se donne finalement le temps de la réflexion. Sans doute parce que la situation n’est pas vraiment claire. M6 et Canal+ ont formulé une offre en commun sur les différents lots (le premier choix et le reste des rencontres), avec une proposition financière en hausse par rapport au montant actuel des droits (8 M€ par an). Et Al-Jazeera ne fait pas de la figuration… Les dirigeants de l’UEFA devraient se manifester aujourd’hui. »

- Linette : Al-Jazeera, c’est pas du jeu ! Interrogé sur lemonde.fr, Cyril Linette reproche à Al-Jazeera d’avoir l’outrecuidance de concurrencer Canal+ : « Al-Jazeera est un concurrent différent car il est, semble-t-il, nanti de moyens financiers illimités. Mais également car il a choisi d’attaquer frontalement Canal et ses abonnés. Il n’y avait évidemment aucun accord avec TPS ou Orange, mais ils ont toujours abouti à fournir une offre complémentaire. Al-Jazeera cherche à nous évincer complètement de la Ligue des champions. Sur la Ligue 1, ils expliquent qu’ils n’ont dépensé que 90 M€ pour deux matches, mais ce n’est pas sur quoi ils avaient misé au départ. Ils ont aussi cherché à venir sur les lots principaux de Canal. Ils étaient prêts à dépenser beaucoup plus d’argent. C’est donc un concurrent qui nous attaque sur nos meilleurs contenus. Il faut se bagarrer, se poser les bonnes questions, et apporter les bonnes réponses. Si l’on ne peut pas diffuser l’intégralité des compétitions, il faut chercher à proposer le meilleur.
[…] Je vois un concurrent qui vient nous attaquer frontalement, et surtout qui attaque nos abonnés, qui pourraient être les premières victimes. On va donc essayer de se bagarrer face à cet adversaire pour conserver et améliorer notre offre. […] Les téléspectateurs ne pourront plus voir de matches en clair ? Cette privatisation du foot par le biais de la Ligue des champions n’est pas de notre fait. Si on n’a pas en face de nous un concurrent qui cherche à nous sortir de la Ligue des champions,
Canal serait resté sur une offre complémentaire à celle de TF1 ou d’un autre opérateur gratuit. L’arrivée de ce concurrent qui arrive frontalement sur notre lot nous oblige à nous adapter. C’est Al-Jazeera qui a déséquilibré le marché, ce serait injuste de nous faire porter le chapeau. »
Le directeur des sports du groupe Canal+ explique par ailleurs comment il compte s’adapter pour couvrir la Ligue des champions : « On va chercher à “événementialiser” ces rencontres, car nous avons la possibilité de prendre l’antenne plus tôt, de la rendre plus tard… Ce qui est sûr, c’est qu’on aura une page en clair sur la Ligue des champions le dimanche dans le Canal Football Club pour répondre partiellement à la problématique de la privatisation de la Ligue des champions… qui n’est pas de notre fait. »

- La lutte contre les violences au stade en question. « Au terme de huit mois de procédure, trois supporters du TFC, interpellés en avril dernier, ont été relaxés par le tribunal correctionnel de Toulouse, explique sofoot.com. Soulagés, ils n’en dénoncent pas moins l’attitude des policiers et regrettent de ne pouvoir espérer des dédommagements.
Le 2 avril dernier, trois supporters du TFC étaient interpellés à la sortie du match Toulouse-Montpellier, en marge d’incidents entre supporters et policiers à la fin de la rencontre. Hier, après huit mois de procédure, les supporters ont été relaxés par le tribunal correctionnel de Toulouse. […] Lors de la première audience du procès, le 6 septembre 2011, Damien avait présenté une vidéo censée attester de son interpellation brutale alors qu’il était en train de filmer l’intervention des policiers de la section d’intervention rapide (Sir). Ces derniers avaient alors demandé l’ajournement de la séance afin de présenter eux aussi une vidéo, filmée par les nombreuses caméras de surveillance du Stadium. Le 22 novembre, lors de la seconde audience du procès, aucune vidéo n’a pourtant été présentée par les policiers de la Sir. “
Leurs explications des faits ont été pour le moins approximatives, rendant logique la relaxe”, indique le Kop de supporters du TFC dans un communiqué, publié ce matin.
Au terme d’une procédure qu’il estime “
interminable et coûteuse”, Damien regrette, cependant, “l’impunité” dont bénéficie la Sir dans cette affaire : “Ils nous ont accusés de les avoir frappés et ont réitéré ces accusations mensongères devant le tribunal. Pourtant, ils ne seront jamais inquiétés d’avoir porté de telles accusations. En effet, nous nous retrouvons aujourd’hui avec quelques milliers d’euros de frais de justice et nous n’avons pas les moyens financiers de nous retourner contre ces policiers et d’engager de nouvelles procédures afin d’espérer des dédommagements ou remboursements.” La Sir est également dans le collimateur du Kop, qui dénonce dans son communiqué “les pressions mises sur les supporters depuis son instauration” et invite les pouvoirs publics à s’interroger “sur l’intérêt véritable de cette police”. Car pour les supporters toulousains, “ce procès a permis de mettre en exergue la caricaturale politique du chiffre qui a été instaurée en marge des matches de football”. […]
Au-delà du cas toulousain, ce verdict amène à réfléchir sur les modalités de la lutte contre le hooliganisme : si l’objectif de réduire les violences dans les stades est louable, toutes les méthodes ne sont pas acceptables d’autant qu’elles semblent parfois manquer leur cible.
 »

- La gentrification du football. Sur le blog « Plat du pied, sécurité », Olivier Monod s’intéresse à l’évolution du type de supporters que ciblent les clubs de football : « Le foot change de public. Les dirigeants visent les spectateurs aux poches les plus remplies et tant pis pour les autres. […] Il y a fort à craindre que l’entrée dans ces enceintes flambant neuves [les stades de l’Euro 2016] sera sensiblement plus chère que l’entrée dans les stades historiques. L’Angleterre, qui a connu avant la Ligue 1 les arrivées de milliardaires étrangers et la construction de nouveaux stades/centres commerciaux, a vu les tarifs des abonnements s’envoler à Manchester comme à Arsenal. Tous les éléments sont réunis pour une mutation profonde dans le football : le changement de ses spectateurs. Le foot n’est plus un sport, c’est un spectacle et un business. Pour filer la métaphore, c’est davantage une comédie musicale de Kamel Ouali remplissant le palais des sports qu’un Coluche des débuts dans le peu glamour café de la gare…
Depuis 1998 et le succès populaire des Bleus d’Aimé Jacquet, le foot est sorti de sa niche. Les discussions autour du ballon rond ne se limitent plus aux mains courantes de stades ou au zinc des bars. Le foot se féminise, le foot s’intellectualise, le foot se politise. Il devient possible d’intéresser un public aisé et nombreux aux aventures de onze gars en short. […] En attendant une possible implosion du foot français, quel avenir pour les supporters traditionnels ? Comme en Angleterre, certains se dirigeront peut-être vers les stades des divisions inférieures afin d’épancher leurs passions débordantes. Ils seront d’autant plus éméchés qu’ils traîneront régulièrement dans les bars pour y mater les matches des grandes équipes. Pour les plus sobres, il reste le streaming, en espérant que Hadopi 3 soit aussi inefficace que les précédentes.
 » (lire l’intégralité de l’article hébergé sur slate.fr)

- Développement de la L1 à l’international. « La Ligue 1 poursuit son développement à l’international grâce à la signature de deux nouveaux accords en Turquie et en Corée du Sud, annonce la LFP sur son site officiel. Diffusé jusqu’à présent sur la chaîne Kanal A, le championnat de France de Ligue 1 bénéficie d’une meilleure exposition en Turquie, puisque quatre rencontres sont désormais diffusées en direct chaque semaine sur LigTV, le bouquet sport de la plate-forme Digitürk qui compte 2,5 millions d’abonnés. Les chaînes LigTV 2 et LigTV 3 se partageront en effet les meilleures affiches de Ligue 1. C’est ainsi que les rencontres Sochaux-PSG, Marseille-Bordeaux, Lorient-Lyon et Lille-Dijon ont été diffusées en direct le week-end dernier à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1.
En Corée du Sud, la Ligue 1 sera désormais diffusée sur
Sports 1. Diffusée en câble, satellite et IPTV, Sports 1 dispose de 7 millions d’abonnés, dont 2,5 millions en câble et satellite et 4,5 millions en IPTV.
Commercialisée jusqu’à la fin de la présente saison par Canal+ Events, filiale de
Canal+, la Ligue 1 sera commercialisée par Al-Jazeera Sports pour la période 2012-2018. La Ligue 1 est aujourd’hui diffusée dans plus de 180 pays dans le monde et commentée en 60 langues. »

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Beckham, Tevez, supporters

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

11 votes
Votez

23 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    12 votes
    Votez
    Flanagan
    16 décembre 2011 13:36

    Javier, mon Javier.

    Sur la talonnade, t’es pas le dernier, je veux bien le reconnaître.
    Sur les déclarations à la presse, j’ai préféré ta période post-arrivée à Paris que les diverses interviews que j’ai lues récemment.

    T’es tout beau, tout neuf, on ne va pas déjà se fâcher, tous les deux !

    Cordialement,
    Bisous !

  • #2

    Votez
    Dav
    16 décembre 2011 13:38

    Encore une itw étrange, ça commence à faire beaucoup pour Pastore.
    S’il n’est vraiment pas bien ça peut devenir embêtant… Il va falloir que ses coéquipiers lui remontent le moral !

  • #3

    Votez
    pierrot94
    16 décembre 2011 13:54

    Olivier Monod c’est vraiment un débile. Je pense que vous auriez pu vous affranchir de publier ce texte. Ce qu’il raconte c’est du réchauffé et ça n’a rien d’une analyse. On dirait une brève de comptoir. Il doit trainer "régulièrement dans les bars".

  • #4

    Votez
    papy
    16 décembre 2011 14:34

    que Javier veuille aller dans un plus grand club comme le barça ça peut se comprendre.
    Par contre il vas falloir qu’il augmente son niveau de jeu à Paris car à ce rythme là il va plus finir à l’espanyol barcelone qu’au FC Barcelone.
    Il a encore beaucoup à prouver et qu’il ne se décourage pas si tout ne se passe pas comme il le souhaite à Paris.
    J’ai l’impression que les joueurs au lieu de se remettre en question si leur niveau de jeu n’est pas extra, préfèrent penser que c’est de la faute du club.
    Mais justement on reconnait les grands joueurs au fait qu’ils s’adaptent dans plusieurs grand clubs.
    Un exemple (même si je suis pas super fan) c’est zidane : bordeaux, la juve ou le real sont 3 clubs où il a réussi.

    A toi Javier de nous montrer que tu es un grand joueur. Avant de penser au barça, penses à t’imposer à Paris

  • #5
    5 votes
    Votez
    G
    16 décembre 2011 14:36

    @Flanagan : très bon !

    J’arrive pas à le prendre avec autant d’humour que toi. Il commence à être fatigant à faire sa pleureuse "notre-joueur-à-42-millions". Je ne comprends d’ailleurs pas qu’après l’épisode So Foot, le PSG ne lui ait pas intimé l’ordre de fermer sa bouche.

    Un peu de décence bonhomme, tu es jeune, beau et riche , tu habites un appart’ avec vue sur l’Arc de triomphe et on ne demande qu’à t’aduler. Alors arrête de faire ton sale gosse et colles en 3 au fond des filets de Landreau.

    D’avance merci.

  • #6

    Votez
    TM93
    16 décembre 2011 14:55

    "La gentrification du football"
    Mais ils auront beau mettre les places à 500E et n’avoir que des riches dans leurs stades, il y aura toujours des violences…
    Il n’y a qu’à voir aux US avec le football américain qui est un théâtre publicitaire et le royaume des mains en mousse, des Coka et Hot-dog à foison avec toute sorte de déguisement que revetissent les fans façon footix équipe de France. Ca n’empêche pas les couts de couteaux à la sortie des matchs ou un fan d’une équipe dans le coma…
    A Auteuil il y a des mecs au chômage, des ingénieurs, des dératiseurs bref toutes classes sociale et c’est parce que le foot est populaire qu’il y a des débordements et ce depuis la nuit des temps.

  • #7
    14 votes
    Votez
    Globule rouge et bleu
    16 décembre 2011 15:16

    En même temps, peut-on donner tort à Pastore sur l’équipe de remplaçants à Salzbourg ? Erding, Camara, Bisevac…

    Je rappelle que Pastore est obligé de jouer avec Tiéné. Une plus grande équipe, ça commence par une équipe sans Tiéné !

    La traduction L’Equipe peut très bien avoir été orientée de façon à ce que ses propos soient plus polémiques.

  • #8
    11 votes
    Votez
    Kob_bzh
    16 décembre 2011 15:30

    Linette est vraiment amusant comme garçon. Les autres font rien qu’à être méchants : ils veulent leur piquer leurs beaux matchs ! Les salauds. Et j’aime comme il s’abrite derrière "ses abonnés", qui sont soi-disant "attaqués" par les qataris ! Eh, mon gars, je ne suis "ton abonné" que parce que ce que tu me proposes me plait. Si demain ça n’est plus le cas, je serais volontiers l’abonné d’un autre, sans aucun état d’âme.

    Mais le meilleur est quand même pour la fin : il reproche aux nouveaux arrivants d’être responsables du risque qu’il n’y ait plus de foot en clair. Euh… c’est pas Canal qui a lancé en 1er le concept de la télé payante ? Bonhomme, si ça te chiffonne tant que ça, il y a une solution toute trouvée : diffuse tes matchs en clair !

  • #9
    6 votes
    Votez
    Martin
    16 décembre 2011 15:37

    En même temps, peut-on donner tort à Pastore sur l’équipe de remplaçants à Salzbourg ? Erding, Camara, Bisevac…

    En effet, on sentait bien que l’EL n’était pas du tout l’objectif du PSG.

    Mettre les remplaçants en Coupe de France ou Coupe de la Ligue … ok !!
    On en a déjà plein et ça fait pas le bonheur !!

    Mais la Coupe d’Europe, faut la jouer à fond ! … ça devrait être l’objectif 1 bis du club !!

  • #10

    Votez
    Dav
    16 décembre 2011 15:44

    @Globule rouge et bleu
    Pour moi, c’est pas qu’il ait raison ou tord le problème. Mais plutôt qu’il l’ouvre encore malgré l’épisode déjà mouvementé de So Foot. Ce coup ci il a pas l’excuse du mauvais timing puisque c’était en radio…

  • #11
    7 votes
    Votez
    Geronimo
    16 décembre 2011 15:58

    Au lieu de blâmer les coéquipiers, le championnat de France, la météo et le monde dans les transports en commun, ce serait bien qu’il regarde un peu ses matchs le Javier.

    Parce que les matchs pourris qu’il a fait en Octobre-Novembre, c’est de la faute de personne à part lui-même.
    Il était pas à Salzbourg parce qu’il s’est plaint de trop jouer. Et sauf erreur de ma part, il a joué à Bratislava où ils ont fait un vieux 0-0.

    Ca va que Kombouaré le traite bien jusqu’à maintenant ! Je crois rêver !

  • #12
    7 votes
    Votez
    Gauthier B.
    16 décembre 2011 16:04

    @Globule : encore une dizaine de posts, et on devrait finir par intégrer le fait que tu n’aimes pas Tiéné :)

    @Kob_bzh : on peut même ajouter que Linette, en créant le CFC — ou l’émission de foot qui ne montre pas de foot — a fait qu’il est désormais impossible de voir des résumés de matches de L1 sans payer.

  • #13
    9 votes
    Votez
    Rhoth
    16 décembre 2011 16:22

    Il y a rien de choquant dans l’interview de Pastore.

    Qu’il soit déçu d’être éliminé, ce n’est pas le seul.
    Qu’on ai envoyé une équipe B sur le match clé de Salzbourg, c’est vrai aussi, et une connerie (alors qu’on aurait assuré la qualif avec l’équipe type ou s’en rapprochant plus, on aurait pu dormir contre Bilbao et être frais à Lille).
    Que L’italie et Palerme lui manque, c’est compréhensible, il a vécu un bout de temps là bas, il peut avoir de la nostalgie, surtout que s’intégrer à Paris aussi vite (socialement), c’est pas forcément évident pour tout le monde.

    Qu’il y a des équipes plus grandes que le PSG ? Assurément, qu’il travaille pour avoir une chance de les rejoindre, tant mieux. Pour lui et le PSG aussi qui profitera de son rayonnement, si il a lieu. Puis qui sait d’ici là, il sera heureux en France et Paris sera devenu "un grand club" et il prolongera.

    Que les mentalités dans le football francais soit différentes d’ailleurs, c’est sûrement vrai, et il n’est pas le seul à le dire (Leonardo le répète aussi souvent).

    Qu’il s’entende bien avec Kombouaré, tant mieux.

    Donc vraiment rien d’anormal dans ses déclarations, même plutôt réaliste.

  • #14
    6 votes
    Votez
    Kob_bzh
    16 décembre 2011 16:53

    Roth, personne ne dit qu’il a tort sur le fond. Mais qu’il a tord de le dire. Si la nuance t’échappe, dommage pour toi : je t’immagine devant un videur de boîte lui dire qu’il pue de la gueule et qu’il a un QI qui doit avoisiner celui de Ribery ou devant un flic à lui expliquer que tu as rarement vu quelqu’un d’aussi moche que lui.

  • #15
    5 votes
    Votez
    Globule rouge et bleu
    16 décembre 2011 17:08

    @Gauthier
    Que veux-tu ? J’ai tort d’avoir raison depuis le début à propos de ce joueur…
    Concernant le CFC, dans mes souvenir Linette n’avait pas l’intention de faire le CFC en clair mais rapidement il a changé d’idée sous la pression de divers intervenants (politiques notamment). Je vérifierais bien mais là je n’ai pas le temps maintenant.

    @Dav
    Comme je le présumais, le journul l’Equipe s’est amusé avec la traduction et a choisi de ne garder que ce qui pouvait foutre la merde. L’Itw en intégralité et mieux traduite n’est en rien critiquable.

  • #16

    Votez
    Thibaut
    16 décembre 2011 17:20

    Je me souviens du match de Pastore à Bratislava…

  • #17

    Votez
    Rhoth
    16 décembre 2011 17:21

    @Kob, il y une différence entre les propos de Pastore qui sont très corrects, contrairement à ceux qui tu imagines à ton videur : insultants, dégradants.

    Là, il n’y a rien de choquant, d’insultant.
    Et il a le droit de s’exprimer quand il veut…

    D’autant plus que comme pour l’interview à So Foot, ca s’amuse à traduire de manière tendancieuse et prendre que la petite phrase sortie du contexte. Mais bon, c’est la cuisine de journaleux qui veut son buzz du jour, on commence à avoir l’habitude.

  • #18

    Votez
    David
    16 décembre 2011 17:24

    l’itw de Javier en VO est beaucoup plus nuancée que ce que rapporte le web depuis ce matin
    donc pas de panique

  • #19

    Votez
    Kob_bzh
    16 décembre 2011 17:32

    Evidement que j’ai forcé le trait, Roth, et tu l’as bien compris. Mais dire que le PSG n’est qu’une étape dans sa carrière (ce qui est évident) ou tenir des propos succeptibles de se mettre à dos supporters et/ou coéquipier sachant qu’ils arriveront forcément (et probablement déformés) à leurs oreilles relève pour moi de la même démarche. Une panne de cerveau. Surtout, même si c’est encore un autre débât, quand on joue comme il joue après avoir montré de quoi il était intrinsèquement capable…

  • #20

    Votez
    paulocesar
    16 décembre 2011 18:57

    Je ne comprend pas pourquoi Armand demande à Hoarau de le remplacer… Pendant ce temps, Armand il fait quoi ? Il va se chercher à café ?

  • #21
    9 votes
    Votez
    TheGabonZ
    16 décembre 2011 19:47

    Au lieu de parler et de lui en mettre plein la gueule sans savoir les gars, procurez vs cette itw en podcast en italien,il dit que malgré l’élimination,en championnat,il sont 1er ex-aequo avec Montpellier et que l’équipe est très forte mais qui lui manque encore des automatismes.Sur les supporters,il dit tout simplement,que les gens sont moins chaleureux qu’en Argentine ou en Italie, ce qui est tt a fait vrai,qu’il ressentait plus de chaleur en Italie.pas de "beaucoup plus froid".Quand à son avenir…il dit qu’il doit travailler,s’améliorer,faire des grandes performances avec le PSG avant de penser à jouer dans un grand championnat.Enfin bref,de la daube cet article,tout simplement.

  • #22
    5 votes
    Votez
    Prionodon
    17 décembre 2011 00:30

    Samy Traore comme un SDF c’est bien triste comme fin de carrière… :(

  • #23

    Votez
    Kob_bah
    18 décembre 2011 10:19

    Comme un sdf ? Putain, faut prendre un peu de recul, les gars, c’est grave, là ! Tu sais ce que c’est qu’être sdf ? Va aider dans une association qui s’en occupe juste une journée pour voir…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG