Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG lundi 7 novembre 2011

L’actu PSG du jour : Bordeaux, Hoarau, Luyindula, U19

lundi 7 novembre 2011, par Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- Bordeaux 1-1 PSG. Dimanche soir, lors de la 13e journée de L1, le PSG a fait match nul 1-1 à Bordeaux. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- Spectacle. « Bordeaux-PSG n’a vu que 13 tirs, total le plus faible pour un match de Ligue 1 cette saison », signale Opta. (voir plus de stats après Bordeaux-PSG)

- Le PSG avait motivé les Bordelais. À la peine en championnat cette saison, les Girondins ont livré un bon match ce dimanche. Plusieurs d’entre eux avancent une explication à ce nouveau visage : « Contre Paris et sa pléiade de stars, c’était peut-être plus facile de se motiver », a ainsi suggéré Marc Planus. « Ce dimanche soir, j’ai vu du dynamisme, de l’envie. Si on avait vu cette attitude lors d’autres matches, nous ne serions pas dans cette position. C’est vrai que c’est plus facile face à de grandes équipes », a confirmé le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud. (source : AFP)

- Sissoko suspendu contre Nancy. Averti dimanche soir à Bordeaux, Momo Sissoko sera suspendu dans quinze jours lors du match PSG-Nancy (14e journée de L1). (voir Mohamed Sissoko sera suspendu lors de PSG-Nancy)

- Hoarau de retour début 2012 ? À l’infirmerie depuis son opération à l’épaule cet été, Guillaume Hoarau a indiqué dimanche soir qu’il espérait reprendre la compétition début janvier 2012. « Ça progresse bien, a-t-il confié à L’Équipe. A priori, après la trêve de Noël, ce sera bon. »

- Affaire Luyindula : la LFP va inspecter le Camp des Loges. « La commission juridique de la Ligue, saisie par Peguy Luyindula contre le PSG, devrait inspecter jeudi le centre d’entraînement du club de la capitale, à Saint-Germain-en-Laye, annonce L’Équipe ce lundi. Écarté par Antoine Kombouaré en août, Luyindula s’entraîne depuis lors avec la réserve parisienne en CFA. L’attaquant vit mal sa situation de “pestiféré” et réclame sa réintégration. D’après la charte du football professionnel, un club peut faire évoluer un joueur avec un second groupe. Mais, selon l’article 507, celui-ci doit bénéficier de prestations d’entraînement, de soins et d’équipements identiques.
Nous allons voir sur place si les conditions d’entraînement du groupe 2 sont conformes, explique Me Soulier, le président de la commission juridique. Il ne faut jamais laisser le fruit pourrir sur l’arbre.” Me Soulier effectuera cette visite du Camp des Loges avec des représentants des syndicats des joueurs (UNFP) et des clubs (UCPF). La réintégration effective de l’ancien Lyonnais paraît improbable, mais une décision favorable de la Ligue pourrait lui permettre de négocier en position de force sa rupture de contrat avec le PSG. »

- U19 : PSG 2-2 Avranches, Paris est 1er. Le PSG a concédé un match nul 2-2 face à Avranches (13e) lors de la neuvième journée du championnat national des moins de 19 ans. Les Parisiens sont toujours premiers, avec cinq points d’avance sur Amiens.

- U17 : Angers 1-2 PSG, Paris est 1er. Lors de la huitième journée du championnat national des moins de 17 ans, le PSG s’est imposé 1-2 à Angers (9e). Les Parisiens sont toujours premiers, avec cinq points d’avance sur Tours et Guingamp.

- Féminines : Juvisy 1-0 PSG, Paris est 4e. Quatre jours après s’être inclinée face à Francfort en Ligue des champions, l’équipe féminine du PSG a perdu 1-0 à Juvisy lors de la huitième journée de D1. Les Parisiennes sont toujours quatrièmes ; elles comptent désormais six points de retard sur Montpellier, sept sur Lyon et huit sur son adversaire du jour — mais Paris a un match en retard.

- Féminines U19 : PSG 3-2 Vendenheim, Paris est 4e. Lors de la cinquième journée du championnat national des moins de 19 ans féminines, le PSG a remporté son deuxième match consécutif, 3-2 face à Vendenheim. Les Parisiennes sont désormais quatrièmes.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Kombouaré parle de sa relation avec Leonardo. Dans un entretien accordé au Canal Football Club ce dimanche et retranscrit par L’Équipe, Antoine Kombouaré évoque sa relation avec Leonardo : « C’est la première fois que je me retrouve avec un directeur sportif. Il a fallu que j’apprenne à fonctionner avec quelqu’un qui échange, qui discute. À l’arrivée, on fait tout pour tomber d’accord et avancer ensemble. Et c’est le cas aujourd’hui. »
L’ancien entraîneur de la réserve parisienne répond également sur les doutes des observateurs quant à sa capacité à gérer les stars : « Je n’ai pas attendu aujourd’hui pour apprendre à travailler et surtout à gérer des stars. L’arrivée de joueurs avec un certain prix, j’ai toujours rêvé de ça. Moi, je m’en sens capable, bien sûr. […] Il y a une star que j’ai dirigée, c’est Claude Makelele. Aujourd’hui j’ai des jeunes qui ont de très forts potentiels, mais il n’y en a aucun qui est titulaire en équipe nationale et j’espère qu’ils vont devenir des stars en gagnant des titres, parce que c’est comme ça qu’on juge les stars. »
Enfin Kombouaré a été interrogé sur son avenir à Paris : « Je n’attends aucune garantie, on est tous de passage, il n’y a que les murs qui ne bougent pas. »

- Barrada buteur et passeur. « Abdelaziz Barrada a grandement contribué à la victoire [de Getafe], ce dimanche, face à l’Atletico de Madrid (3-2) », signale marocfootball.info. Le joueur formé au PSG a égalisé sur un coup franc — son premier but en Liga — puis a offert une passe décisive pour le deuxième but madrilène.

- « Erreur administrative interne. » « Le coup d’envoi de la rencontre Saint-Étienne-Montpellier a été retardé de presque huit minutes après la menace des dirigeants stéphanois de déposer une réclamation si Hilton était aligné, indique L’Équipe. En cause, la licence du défenseur brésilien de Montpellier, qui est périmée depuis fin octobre. Pris de court par cette erreur administrative interne, l’entraîneur héraultais René Girard a décidé de ne pas courir le moindre risque. Alors que les deux équipes étaient déjà dans le couloir menant à la pelouse, Benjamin Stambouli a été titularisé et le nom de Hilton enlevé de la feuille de match. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

8 votes
Votez

14 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    7 votes
    Votez
    commentateur anonyme
    7 novembre 2011 14:54

    Erreur administrative interne.

    il est beau l’esprit sportif de St Etienne ! imaginez si c’était le PSG qui avait fait cette menace !!! on nous aurait traité de tous les noms sous pretexte que c’est contre l’esprit du sport …
    et pire, imaginez si c’était un de nos joueurs dont la licence était périmée !!! on se serait foutu de nous et de notre amateurisme administratif !
    mais là c’est St Etienne et Montpellier, donc ce n’est pas grave, ce sont des anecdotes, du folklore !

  • #2

    Votez
    Méass
    7 novembre 2011 17:22

    Je n’arrive pas à me souvenir précisément, mais j’ai le sentiment que ce n’est pas la première fois que Saint Etienne fait ce genre d’histoires. Et je ne parle pas de l’histoire Alex/Aloisio. Je rêve ou bien ?

  • #3

    Votez
    Gauthier B.
    7 novembre 2011 18:44

    En décembre 2009, conseillés par Nicolas Phillibert, les Stéphanois avaient posé une réserve technique à propos d’Edel avant leur match contre Paris, prétendant qu’il y avait une différence entre son état civil et sa licence. Le but était évidemment de le déstabiliser, puisqu’ils ont retiré leur réserve après la rencontre. Ils ont la classe dans le Forez.

  • #4

    Votez
    The Ugly
    7 novembre 2011 18:47

    Ils avaient fait une réclamation sur l’âge d’Edel après un PSG-Sainté perdu…

  • #5
    11 votes
    Votez
    Kob_bzh
    7 novembre 2011 19:21

    Rrrho, arrêtez un peu ! C’est Sainté, le peuple vert, les poteaux carrés, tout ça… Vous n’avez pas le droit de tenter de salir ainsi une légende ! Eux, ils ont le droit d’être anti-sportifs, de chercher à gagner sur tapis vert, ce qui n’est plus que leur seul moyen de gagner à coup sûr depuis longtemps. Et quand leurs supporters se battent entre eux ou attaquent les supporters adverses à coup de balast, ce n’est qu’une extraordinaire passion mal canalisée, rien de plus. Rien à voir avec les hooligans sanguinaire qu’il y a à Paris, par exemple.

  • #6

    Votez
    m3d
    7 novembre 2011 19:29

    D’accord avec Kob. Quand on est capable d’offrir des passeports portugais fictifs a ses bresiliens pour rentrer dans les quotas d’extra-communautaires, on a tous les droits ! _ :)

  • #7
    13 votes
    Votez
    Euwe
    8 novembre 2011 03:49

    C’est sur que les comportements de nazillons des "suiveurs" du PSG sont monnaie courante.

    C’est la faute des médias et de l’anti-parisianisme si les "suiveurs-PSG" sont si mal vus. Of course.

    On sait que c’est la faute de 200/300 irréductibles n’est ce pas ?
    Qui a dit 300 leaders et 5000 suiveurs ? Un anti liberté probablement.

    Oh au fait hors sujet ces commentaires de Mr Kob ?

    Allez pleurer dans votre coin plutôt que de pleurer à la face du monde. Le monde ne s’en portera pas plus mal.

  • #8

    Votez
    Pierrot94
    8 novembre 2011 09:49

    Euwe,
    Tu as l’air très mal psychologiquement : fragile et complètement paumé. Je me permet de te réorienter vers un site approprié :
    http://www.doctissimo.fr/

    Courage.

  • #9

    Votez
    Kob_bzh
    8 novembre 2011 12:06

    Ah oui, effectivement, le pauvre a l’air salement touché…

    Condolénces aux proches.

  • #10

    Votez
    catfab
    8 novembre 2011 13:58

    C’est grave…quelqu’un organise une quette ???

  • #11

    Votez
    Euwe
    8 novembre 2011 18:51

    Brillantes (psy)analyses ou juste propension (con)génitales à l’insulte ?

    Vive les zillons

  • #12

    Votez
    Kob_bzh
    8 novembre 2011 21:12

    […] La famille des Trolls conscients est elle plus coriace à combattre. Stratégie : publier des messages censés « hameçonner » les membres d’une communauté. L’étymologie communément admise du Troll vient de l’anglais trolling, une méthode de pêche à la traîne.

    Objectif : réduire en cendres une discussion, voire une communauté. Leurs assauts sont déterminés, ils ne connaissent ni la peur, ni la fatigue. A l’heure actuelle, une seule méthode est universellement approuvée : il faut les affamer. « Don’t feed the trolls », dit l’adage du web. De la même façon qu’il ne faut pas donner de cacahuètes aux singes dans les zoos et qu’il ne faut pas donner à manger aux Mogwais après minuit, il ne faut pas donner de nourriture au troll. C’est-à-dire, sur le web, ne pas lui répondre. Ni pour lui dire qu’il a tort, qu’il est bête ou de mauvaise foi, ni même pour lui expliquer qu’il soulève une question intéressante mais qu’il pourrait y mettre les formes…

  • #13

    Votez
    snow
    10 novembre 2011 13:43

    Et l’equipe c du PSG 3ème de DH, pas loin de la montée potentielle, c’est tres fort…
    A ce sujet, est-il possible de voir une equipe b en CFA et une equipe c en CFA2, chose qui serait unique je pense.

  • #14

    Votez
    Vivien Brunel
    10 novembre 2011 13:58

    @ snow : une équipe B en CFA et une équipe C en CFA 2 c’est possible, c’est le cas d’Auxerre par exemple.
    Jusqu’à la fin des années 1990 le PSG avait déjà une troisième équipe en CFA 2, il avait été décidé de la retirer pour resserrer la formation sur la CFA et les équipes de jeunes.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG