Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG mardi 11 octobre 2011

L’actu PSG du jour : OM-PSG, Lugano, Pastore, LFP

mardi 11 octobre 2011, par Gauthier B., Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Beckham ne parle pas du PSG. « David Beckham s’est exprimé hier soir sur RMC dans l’émission “TP Show” animée par Tony Parker, rapporte le Parisien. Ce dernier lui ayant promis de ne pas parler du PSG, l’Anglais a surtout aligné les banalités. Il en a simplement profité pour rappeler à quel point il se sentait bien dans son corps. “Physiquement, tout va bien, lâche-t-il. Cela a été dur de me remettre de ma rupture du tendon d’Achille, mais maintenant tout va bien. J’ai 36 ans, mais je me sens en pleine forme. J’adore le foot et j’ai l’impression d’avoir 22 ans.” »

Le reste de l’actu du jour

- OM-PSG sans supporter parisien : le Parisien persiste et signe… « Comme nous vous le révélions dans nos éditions d’hier, les supporters parisiens seront interdits, cette année encore, de déplacement à Marseille, le dimanche 27 novembre (15e journée de Ligue 1). Une décision prise au ministère de l’Intérieur lors d’une réunion organisée jeudi dernier, assure le Parisien ce mardi. “C’est une mesure de prévention pour éviter tout risque de troubles publics autour du stade Vélodrome”, confirme la préfecture de police de Paris, partie prenante dans le dossier. Il s’agit en fait d’une transposition à l’identique des décisions prises la saison dernière. Les supporters parisiens ne pourront ni accéder à la tribune visiteurs ni au reste du stade. Des arrêtés préfectoraux devraient être signés en ce sens dans les jours précédant la rencontre. En cas d’infraction, les contrevenants pourraient risquer des interdictions de stade. Au nom du principe de réciprocité, ces mêmes règles s’appliqueront aux supporters marseillais lors du match retour, au Parc des Princes, le 8 avril prochain. […] La Ligue, organisatrice des compétitions, n’a pas souhaité s’exprimer sur ce dossier. Selon les pouvoirs publics, elle aurait tout de même appuyé la décision ministérielle, souhaitant elle aussi privilégier une solution radicale. »
« C’est un aveu de faiblesse de la part de la place Beauvau, estime un « ancien responsable d’une association de supporters aujourd’hui dissoute » dans le journal de Saint-Ouen. En prenant une telle décision, le ministère de l’Intérieur admet implicitement qu’il est incompétent pour gérer ce genre d’événements et qu’il n’est pas capable d’encadrer quelques centaines de personnes. » « Annuler les déplacements de supporters n’est pas une solution de sagesse, mais une solution de facilité, réplique un autre fan du PSG. Cela ne règle aucun problème… Va-t-on encore interdire les déplacements de supporters pendant 50 ans ? »

- … tandis que l’OM et La Provence démentent. De son côté, La Provence cite des dirigeants marseillais et des sources préfectorales pour expliquer que rien n’a été décidé : « Le jeudi 6 octobre, Philippe Perez, Cédric Dufoix et Guy Cazadamont, respectivement directeur général, secrétaire général et directeur de la sécurité et de l’organisation de l’OM, sont reçus place Beauvau pour une réunion préparatoire sur l’organisation d’OM-PSG. “C’était une réunion technique, explique Luc Laboz, le directeur de la communication de l’OM. Notre intention était de rouvrir les portes du stade Vélodrome aux supporters parisiens. Nous avons trouvé écho auprès des dirigeants parisiens, sans consultation préalable, car leur souhait est également d’accueillir nos supporters.” Les deux clubs ont exposé leurs desiderata pour les deux rendez-vous, écoutés par Stéphane Bouillon, le directeur de cabinet de Claude Guéant, Jean-Louis Fiamenghi, préfet et directeur de cabinet du préfet de police de Paris, Alain Gardère, préfet délégué à la sécurité et à la défense pour les Bouches-du-Rhône. Une décision finale a-t-elle été entérinée ? “Non”, assurent plusieurs sources préfectorales. Au grand soulagement de la LFP, la décision relève du ministère de l’Intérieur. Pour autant, si les deux clubs ont entrepris un effort pour satisfaire la communauté des supporters, d’aucuns expriment ne pas avoir ressenti un enthousiasme démesuré dans les bureaux de la place Beauvau. »
L’OM a par ailleurs publié un communiqué affirmant qu’« aucune décision officielle n’a été prise à l’issue de cette réunion. Les deux clubs attendent le verdict des autorités, vraisemblablement d’ici la fin du mois. »

- Luyindula : audition reportée. « L’audition de Peguy Luyindula et du PSG devant la commission juridique de la LFP, prévue cet après-midi, a été reportée à la demande de l’avocat du joueur », annonce le Parisien. D’après maxifoot.fr, l’audition a été reportée au 25 octobre.

- France : Gameiro remplaçant, Ménez titulaire ? Ni Ménez ni Gameiro ne seront titulaires ce soir face à la Bosnie-Herzégovine d’après L’Équipe. Kevin Gameiro « a travaillé sans gêne [à l’entraînement] et prétend à une place, indique le quotidien sportif ce mardi. Mais l’avant-centre parisien est loin d’être sûr de l’obtenir. Pas grand-chose lors de la dernière séance ne permet d’affirmer avec garantie pour quelle animation offensive optera Laurent Blanc, ni avec quels joueurs. »
Le Parisien, en revanche, annonce que le poste de milieu droit reviendra à « Nasri ou Ménez ».

- Le record de Lugano. « Face à la Bolivie ce vendredi, lors du premier match qualificatif au mondial 2014, Diego Lugano portait pour la 56e fois le brassard de [l’Uruguay], signale PSG.FR. […] [Il] devient le joueur ayant le plus de fois porté le brassard pour son pays. Un record fêté sur le terrain par Diego Lugano, auteur d’un doublé face aux Boliviens (25e, 71e). »

- Pastore remplaçant ? « Face au Venezuela, la nuit prochaine, Alejandro Sabella n’a pas l’intention de chambouler la formation qui a dominé le Chili (4-1), vendredi, à Buenos Aires, assure L’Équipe. […] [Il] n’envisage pas d’inclure Javier Pastore dans son onze de départ […]. Ce qui ne semble pas affecter le milieu offensif du PSG, qui s’est montré de bonne humeur à l’entraînement le week-end dernier. »

- Nouvelle formule d’abonnement. Le PSG propose une nouvelle formule d’abonnements débutant le 23 octobre avec PSG-Dijon : 14 matches de championnat à partir de 270 €, soit près de 20 € par rencontre. La tribune concernée par ce prix d’entrée de gamme n’est pas indiquée. Les deux prochains matches de Ligue Europa, face au Slovan Bratislava et à l’Athletic Bilbao, sont offerts.
La coupe d’Europe ne semble pas faire recette : deux invitations pour PSG-Bilbao sont également offertes avec tout abonnement au magazine 100 % PSG. Les deux premiers matches européens du club parisien cette saison avaient réuni moins de 20 000 personnes en moyenne : 15 000 contre Differdange, puis 23 039 face à Salzbourg. (source : PSG.FR)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Ochoa incertain face au PSG. Le gardien Guillermo Ochoa est forfait pour la rencontre devant opposer dans la nuit de mardi à mercredi le Mexique au Brésil, annonce L’Équipe. La star d’Ajaccio, victime d’une légère entorse de la cheville droite, est également incertaine pour la réception du PSG ce dimanche. « Sa participation […] est compromise », estime le quotidien sportif.

- Al-Jazeera intéressé par Eurosport ? « Le Sport, le “rendez-vous du sport, de la télévision et des nouveaux médias”, qui se tient depuis hier à Monaco, bruisse d’un intérêt d’Al-Jazeera pour le rachat d’Eurosport, rapport L’Équipe. Mais aucun des protagonistes — ni Nasser al-Khelaifi, le patron d’Al-Jazeera Sports, ni Laurent-Éric Le Lay, le président d’Eurosport, tous deux présents à Monaco — n’a confirmé pareil projet. »

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : OM-PSG, internationaux, Susic

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

9 votes
Votez

12 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    5 votes
    Votez
    kob_bzh
    11 octobre 2011 16:26

    Ajaccio sans Ochoa, c’est plus vraiment pareil… D’un côté je me réjouissais de le voir à l’oeuvre tout un match, d’un autre je ne suis pas fâché d’avoir à faire à son remplaçant…

    Tout à fait autre chose, vous devriez ouvrir un compte Paypal pour que ceux qui désirent participer aux frais engendrés par ce site (ou offrir un coup à boire à ceux qui passent des heures à bosser pour nous !) puissent le faire simplement, d’un seul clic…

  • #2

    Votez
    Amara
    11 octobre 2011 16:46

    France : Gameiro remplaçant, Ménez titulaire ?

    Pourquoi ce titre avant d’annoncer que ni l’un ni l’autre ne devrait être titulaire ?

  • #3

    Votez
    Vivien Brunel
    11 octobre 2011 16:50

    @ Amara : parce que si L’Équipe annonce Ménez remplaçant, le Parisien en revanche estime que le titulaire côté droit sera « Nasri ou Ménez ».

  • #4

    Votez
    David
    11 octobre 2011 16:53

    @Amara

    Relis-bien le titre et les quelques lignes ;)

  • #5

    Votez
    Amara
    11 octobre 2011 18:46

    Soit ça a été modifié entre-temps, soit le week-end se fait attendre dès le mardi 16h pour moi…

  • #6

    Votez
    Vivien Brunel
    11 octobre 2011 19:48

    @ Amara : après ta remarque j’ai légèrement modifié la formulation de la dernière phrase, qui n’était pas terrible (« De son côté, le Parisien place le milieu droit du PSG en concurrence avec Nasri pour un poste côté droit. »).
    Je te propose d’en conclure que nous avons tous les deux besoin de week-end. Tirer la langue

  • #7

    Votez
    Keb
    11 octobre 2011 20:13

    Bien d’accord avec toi kob !
    J’avais bien envie de le voir a l’œuvre ce Guillermo Ochoa, je salivais a l’idée de le voir jouer pour Paris, puisque c’est un phénomène apparement ! Bon sa va, on est bien loti avec Sirigu !
    Bref je ne sais s’il fait des merveilles avec Ajaccio ou pas, mais triste d’un coté de pas le voir et heureux quand même car les goals ont tendances a faire des gros match contre nous.
    Vivement que le championnat reprenne en tout cas !

  • #8

    Votez
    m3d
    11 octobre 2011 20:40

    Je prefere avoir Sirigu qu’Ochoa personnellement, mais bon…

  • #9

    Votez
    Kimmo Parigo
    11 octobre 2011 21:52

    Un 17 novembre 1993, il nous faut juste un point pour vivre le rêve américain … Au parc des princes, l’EDF a pris l’eau …
    Le 11 Octobre 2011, il nous faut juste un point pour nous souler comme un ploanais en Ukraine … Mais M. Dzeko(stadinov) en a décidé autrement.

    ALLEZ l’EDF.
    Une passe de Ménez et Un but de Gameiro

  • #10

    Votez
    Kimmo Parigo
    11 octobre 2011 22:15

    ô le plongeant de Ménez …

  • #11

    Votez
    Keb
    11 octobre 2011 22:53

    Très gros match de menez ce soir, le meilleur français sur la pelouse je trouve !! Rien a voir avec malouda !

  • #12

    Votez
    Kob_bzh
    12 octobre 2011 11:42

    Oui, une belle Vujovic de Menez ! Je veux la même au Vélodrome, mais dans la surface ! `Mort de rire

    Non, je rigole, c’est pas bien de tricher, l’éthique, tout ça. Pouf pouf.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG