PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG jeudi 5 mai 2011

L’actu PSG du jour : Makhedjouf, filles, Nenê, Llacer

jeudi 5 mai 2011, par Julien Siriex

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Makhedjouf vers un départ ? À en croire le site footmercato.net, le jeune Parisien Florian Makhedjouf serait suivi de près par trois formations étrangères : « Appelé par Paul Le Guen pour la première fois en 2009, le capitaine de l’équipe réserve du PSG a été convoqué à trois reprises cette saison par Antoine Kombouaré. Milieu relayeur âgé de 20 ans, Makhedjouf sera toutefois en fin de contrat en juin prochain. Si les Rouge et Bleu ont l’intention de lui offrir son premier contrat pro, il leur faudra donc agir rapidement. Selon nos informations, trois clubs — Palerme, Sunderland et Wigan — seraient en effet prêts à sauter sur l’occasion au cas où le joueur et ses dirigeants ne parviendraient pas à trouver un accord. La balle est donc dans le camp des dirigeants franciliens. »

Le reste de l’actu du jour

- Nenê impatient de retrouver son ancien club. Auteur du premier but face à Valenciennes, le Brésilien Nenê a retrouvé une efficacité devant le but qui le fuyait depuis le début de l’année 2011 en championnat malgré de nombreuses passes décisives. Un but qu’il dédie à son fils, sur le site officiel : « Il y a trois mois, mon fils s’est fait opérer de la cheville après se l’être fracturée. Le samedi, il s’est fait retirer les vis que les médecins lui avaient posées. Nous avons beaucoup discuté tous les deux après l’opération et je lui ai dit que je marquerais un but pour lui et que je lui dédierais en montrant ma cheville. C’est un plus d’avoir marqué. Mais ce n’est pas le plus important pour moi. Je veux que l’équipe gagne, c’est tout. Quand je réalise une passe décisive, c’est pour moi comme un but. » Samedi prochain, le Brésilien retrouvera Monaco et ses anciens partenaires. Un rendez-vous particulier pour lui : « C’est spécial de retrouver son ancien club mais c’est un match comme un autre. J’ai encore des amis là-bas, mais on est amis avant et après la rencontre. Pendant le match, c’est le PSG le plus important. C’est mon équipe, ma famille et je vais tout faire pour que nous prenions trois points. […] Nous sommes là, on s’accroche. Il faut donc travailler dur jusqu’à la fin du championnat pour atteindre les objectifs. »

- France U17 : Ikoko et Yaisien titulaires. Jordan Ikoko et Abdallah Yaisien ont disputé l’intégralité du premier match de l’équipe de France U17 lors de la phase finale de l’Euro 2011. Les jeunes Français ont fait match nul 2-2 face à l’Angleterre, tenant du titre. Ils affronteront la Serbie ce vendredi puis le Danemark lundi. (source : FFF.FR)

- Féminines : 5 Parisiennes convoquées. Bérangère Sapowicz (gardienne), Laure Boulleau (défenseur), Laure Lepailleur (défenseur), Élise Bussaglia (milieu) et Caroline Pizzala (milieu) ont été sélectionnées en équipe de France A pour affronter l’Écosse mercredi 18 mai en match amical. Les cinq Parisiennes figurent également dans une liste élargie de 36 joueuses susceptibles d’être sélectionnées pour la phase finale de la coupe du monde, qui aura lieu cet été en Allemagne. Quatre autres pensionnaires du Camp des Loges apparaissent dans cette pré-liste : Sabrina Delannoy (défenseur), Julie Soyer (défenseur), Jessica Houara (milieu), et Léa Rubio (milieu). « Une liste de 30 joueuses sera rendue publique le 16 mai, la liste définitive de 21 éléments devant être révélée le lundi 6 juin », indique le site officiel de la Fédération. (source : FFF.FR)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Llacer devant les prud’hommes. « Francis Llacer passe aujourd’hui en appel devant le conseil des prud’hommes de Paris, dans l’affaire qui l’oppose au PSG, annonçait L’Équipe ce mardi. Limogé en 2003 par le club de la capitale pour “faute grave”, l’ancien défenseur avait gagné en première instance, en février 2010. Le PSG, qui lui reprochait des faits d’escroquerie pour lesquels le joueur avait été condamné au pénal, avait été condamné à lui verser près de 400 000 € pour licenciement abusif. Cette fois, Llacer espère une confirmation de la décision et un dédommagement de plus de 600 000 €. »

- L’affaire des transferts suspects suit son cours. « Selon nos informations, des enquêteurs belges sont cette semaine à Paris afin de procéder à plusieurs auditions d’anciens dirigeants du club de la capitale impliqués dans l’affaire des transferts suspects du PSG entre 1998 et 2003, annonce le Parisien ce jeudi. La justice belge s’intéresse plus particulièrement au faux transfert du jeune Rabiu Baïta au PSG intervenu en 1998 dans le cadre de l’arrivée du Nigérian Jay-Jay Okocha. Cet artifice était supposé exonérer le club parisien d’une partie des charges afférentes à la rémunération d’Okocha. L’agent de Baïta, Roger Henrotay, a été entendu dans ce cadre par les enquêteurs belges après l’avoir été par leurs homologues français. Un premier procès a eu lieu en mars 2010. Les différents acteurs de ce procès (dirigeants, agents, Ursaff et parquet) ont fait appel des décisions. »

- Coupet aurait pu signer à l’OM. En 2009, lorsque le PSG doit préparer la succession de Mickaël Landreau, parti à Lille, les dirigeants du club de la capitale se penchent sur le cas de Grégory Coupet, alors à l’Atletico Madrid. Mais le gardien parisien, bientôt retraité, nous apprend dans France Football que le Paris Saint-Germain n’était pas le seul sur le coup alors : « Il y a juste un truc qui m’aurait bien fait délirer, c’est d’aller à Marseille. Vous imaginez la carte de visite : Sainté, Lyon, Paris et Marseille ! Je dis ça parce que Marseille m’avait contacté avant le PSG. » Au-delà de ce « délire », le portier précise sa pensée : « Je pense que l’atmosphère à Paris me correspond davantage. À Marseille, c’est trop extraverti. Mais bon, franchement, je suis très heureux de ce que j’ai fait et vécu. » (source : eurosport.fr)

- Laurent Blanc défendu par Coupet. Secoué, comme toute la Fédération, par « l’affaire des quotas », Laurent Blanc peut compter sur le soutien du portier parisien Grégory Coupet : « Je vois mal la réputation de Blanc entachée. Ce qu’il défend me semble assez logique. Un jeune qui est passé par les équipes de France de jeunes, qui bénéficie de toute la formation pour partir au dernier moment, j’avoue que ça me dérange un peu. Ça représente un travail dans lequel beaucoup de gens sont impliqués et au final ça sert une autre fédération. Après, par rapport au fait que des joueurs n’ayant pas de chances de jouer chez les Bleus puissent en avoir pour intégrer une autre sélection, il faut une discussion avec le sélectionneur en place. C’est ce que réclame je crois Laurent Blanc, qu’il puisse avoir un œil là-dessus. En tout cas je ne crois pas aux quotas, pas chez Laurent Blanc. Il n’y a rien à redire là-dessus. » (source : sports.fr)

- Les Lyonnais n’abandonneront pas Puel. Alors que l’Olympique lyonnais, principal concurrent du PSG dans la course à la troisième place de la Ligue 1, a subi une défaite à Toulouse le week-end dernier et a vu deux de ses joueurs expulsés, Aly Cissokho a tenu à affirmer que le groupe ne comptait pas lâcher son entraîneur Claude Puel : « Je ne pense pas [que l’équipe a lâché l’entraîneur à Toulouse]. Le coach fait ses choix, il anime le groupe, il donne beaucoup. Le groupe le soutient et lui fait confiance pour accrocher la Ligue des champions. Lundi, il nous a dit que le match avait été d’une grande pauvreté. C’est vrai. On n’a pas joué. Cela a été un match très difficile, à oublier. » (source : RMC.fr)

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Erding, Makelele, Lama, Mbia

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

2 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Jojolafrite
    5 mai 2011 10:32

    J’ai l’impression que j’aurais pas du attendre, comme l’année dernière, l’ouverture de la billetterie (de la finale de la coupe de France) au grand public…

    Dans les réseaux traditionnels on me dit qu’il y aura pas de billets, a la FFF, on me dit "On attends", je sens que je vais regarder ca de chez moi :/

    Pas d’Exclu PSGMAG.NET sur ce point les gars ?

  • #2

    Globule rouge et bleu
    5 mai 2011 13:58

    @Jojolafrite

    Les places pour la finale de la CdF, pour en avoir, un seul moyen, le piston. Et ça fait des années que ça dure. Parfois ils en mettent 5000 en vente, elles partent en 10 minutes, mais cette saison comme le PSG la joue, il ne faut pas trop y compter, les fameux "partenaires" et les ligues vont sans doute tout récupérer.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG