Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG vendredi 6 mai 2011

L’actu PSG du jour : Coupet, staff, Leproux, Monaco

vendredi 6 mai 2011, par Julien Siriex

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Coupet encore au PSG l’an prochain ? Selon L’Équipe de ce vendredi, Grégory Coupet, s’il souhaite toujours s’installer à Madrid à la fin de sa carrière de joueur professionnel, pourrait bien continuer de fréquenter le Camp des Loges l’an prochain : le quotidien sportif croit savoir qu’il occuperait — à mi-temps — le poste d’entraîneur des gardiens de l’équipe réserve du Paris Saint-Germain.

- Le staff bientôt prolongé ? Quelques jours après qu’Antoine Kombouaré a prolongé jusqu’en juin 2013 son contrat au PSG, l’ensemble de son staff, qui arrivait en fin de contrat cet été, aurait trouvé un accord avec le club parisien pour prolonger d’une saison, d’après L’Équipe.

Le reste de l’actu du jour

- Cearà veut « décrocher la troisième place ». À six journées de la fin du championnat, le PSG est à égalité de points avec l’Olympique lyonnais, l’actuel troisième de Ligue 1. Une situation qui pousse le Brésilien Cearà à croire aux chances de Paris de se qualifier pour la Ligue des champions : « On essaye de s’accrocher. Nous entrons dans la dernière ligne droite. La presse ou les supporters ne pensaient pas que le PSG allait jouer les premières places, et nous sommes là. On espère décrocher la troisième place et la Ligue des champions qui va avec. Au sein du groupe, nous avons toujours cru à cet objectif. On y est, il faut maintenant tout donner pour ne rien regretter. […] C’est une fin de saison palpitante. On espère que cela continuera jusqu’à son terme afin de procurer de la joie aux supporters, et aussi à nous joueurs. Dès le début, nous avons réalisé les efforts pour atteindre nos objectifs. Nous devons aborder chaque match comme une finale, dès samedi à Monaco. » Si le PSG est encore loin d’être certain de disputer la compétition européenne majeure l’an prochain, le club semble faire les efforts pour conserver un certain niveau de performances, notamment en prolongeant les hommes forts du PSG actuel. Une situation que le latéral droit trouve logique : « C’est la politique du club. Si des joueurs sont en pleine forme et aident beaucoup l’équipe, il faut les prolonger. Christophe Jallet est le joueur qui a joué le plus et été le plus performant cette saison. Clément Chantôme et Mamadou Sakho sont des joueurs importants aujourd’hui pour l’équipe. C’est normal qu’ils aient prolongé leur contrat. » (source : PSG.FR)

- Robin Leproux au Camp des Loges. Alors que le Paris Saint-Germain se déplacera demain à Monaco, le président du club Robin Leproux s’est déplacé ce jeudi au centre d’entraînement parisien pour assister à la séance dirigée par Antoine Kombouaré, annonce le site du journal L’Équipe. Une venue qui a semble-t-il réjoui le latéral Marcos Cearà : « Il est juste venu nous saluer dans le vestiaire comme il le fait souvent. Il ne nous a rien dit de particulier, mais c’est important la présence du président, du chef, cela veut dire que l’on est tous unis. »

- Coupet a repris l’entraînement collectif, pas Luyindula. « Souffrant du dos depuis le match du PSG à Brest (2-2), Grégory Coupet est de retour à l’entraînement ce jeudi matin du côté du Camp des Loges, annonce sports.fr. Une bonne nouvelle pour l’entraineur Antoine Kombouaré qui pourra vraisemblablement compter sur l’ancien gardien de but de l’OL pour affronter Monaco samedi pour la 34e journée de Ligue 1. » Le site de L’Équipe précise que « Coupet et Edel avaient droit à une séance spécifique avec Gilles Bourges, l’entraîneur des gardiens. Seul Luyindula a travaillé à part ses appuis avec le préparateur physique. »

- Une fin de saison sous pression. Interrogés par le Parisien à la sortie de l’entraînement, Guillaume Hoarau, Sammy Traoré et Grégory Coupet ont fait le point sur la situation du Paris Saint-Germain. Pour l’attaquant réunionnais, il ne faut pas gâcher la saison lors des matches à venir : « On est compétiteurs, on a voulu cette fin de saison et on l’a. Maintenant, la balle est entre nos pieds. Il va falloir bien s’en servir. » Interrogé sur la série de matches qui opposera consécutivement le PSG à Monaco, Nancy puis Lille, Sammy Traoré répond : « Je ne sais pas si c’est la plus décisive mais c’est la plus importante. Déjà, le match à Monaco est important, car Lyon reçoit Marseille dans le même temps donc il y a quelque chose à faire. Puis il y a la réception de Nancy mardi, alors que les adversaires joueront après… Puis il y a la finale samedi [face à Lille]. Alors c’est vrai que c’est très important et que cette semaine peut déterminer la fin de la saison. On va faire tout ce qu’on peut pour faire la meilleure saison possible et on ne pas se priver si on peut jouer la Ligue des champions. » « Toutes les semaines vont être importantes, celle-là comme celles qui vont suivre, estime de son côté Guillaume Hoarau. On va avoir un enchaînement de matches et il va falloir être très concentrés et surtout sérieux sur la récupération. Je vois Paris faire une bonne fin de saison. On arrive dans la dernière ligne droite : il faut regarder nos résultats et ne pas se soucier des autres. Tant mieux s’il y a des faux pas des autres équipes mais on doit être intransigeants envers nous-mêmes. On est motivés, il y aura de la pression mais c’est justement celle qu’on veut pour l’année prochaine. » Pour Grégory Coupet, « les objectifs sont tous passionnants, que ce soit le championnat ou la coupe. On a trois merveilleux matches à faire et il y en aura d’autres derrière. »

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Ruffier forfait pour la réception du PSG. Le site officiel de l’ASM a annoncé ce jeudi que son portier, souvent performant face au PSG, était d’ores et déjà forfait pour cette 34e journée de L1 : « Sa blessure à l’adducteur droit l’éloignera des terrains pour une période allant de 10 à 20 jours. » Grégory Lacombe et Mahamadou Diarra sont également indisponibles, tous deux blessés. Par ailleurs, l’attaquant Chu-Young Park est encore incertain. Une décision le concernant devrait intervenir durant la journée.

- Monaco-PSG : Banide craint le PSG. Samedi, l’AS Monaco de Laurent Banide reçoit le Paris Saint-Germain. Une équipe que le technicien monégasque apprécie et craint en même temps : « J’aime bien cette équipe. Elle possède beaucoup de belles individualités mais aussi un bon collectif. Dans l’ensemble, le Paris Saint-Germain est très complet et propose plusieurs possibilités, avec beaucoup d’imagination sur le plan offensif. Cette formation est composée de joueurs différents qui se complètent bien. Un plan anti-Nenê ? Je pense qu’il faudrait prévoir beaucoup de plans car il y aura beaucoup de bons joueurs en face de nous… On va voir ce que l’on peut faire pour les perturber et faire le meilleur match possible. Nenê, c’est vrai que c’est la cerise sur le gâteau, l’artiste. » (source : ASM-FC.com)

- Niculae s’attend à un match offensif. De retour de blessure, l’attaquant monégasque Daniel Niculae a déclaré sur le site goal.com que le match face au PSG serait certainement intéressant à suivre : « Ça va être un match ouvert je crois. Ils jouent l’Europe, ils jouent le haut de tableau et c’est une équipe offensive. C’est une équipe intéressante à voir à la télé, qui attaque beaucoup et marque beaucoup de buts. C’est aussi une équipe qui laisse des espaces aux adversaires pour attaquer. C’est à nous maintenant de les exploiter au maximum, de faire un beau match et de gagner chez nous parce qu’on a besoin de 5 points encore pour rester en Ligue 1. […] [Paris] est une équipe offensive, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent faire la différence. Il n’y en a pas un en particulier. C’est une équipe compétitive, costaud. Défensivement et offensivement, c’est difficile de citer quelqu’un en particulier. Si je dis Nenê il y a Hoarau derrière, si on dit Hoarau, il y a Erding. Je ne sais pas, si je dis Makelele, il y a Chantôme derrière… C’est dur ! »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

10 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG