PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Résumé du match : PSG 3-1 Valenciennes

[J33] PSG 3-1 Valenciennes : résumé du match

dimanche 1er mai 2011, par Gauthier B.

Après avoir arraché le match nul à Brest la semaine dernière, Paris retrouvait le Parc des Princes en recevant Valenciennes. Les Nordistes venaient sans Lacourt et Mater, blessés. Du côté du PSG, en plus de Luyindula, encore convalescent, et de Jallet, suspendu, Antoine Kombouaré devait déplorer l’absence de Grégory Coupet, pas encore remis de sa blessure contractée à Brest. Edel et Cearà remplaçaient les titulaires absents tandis que ni Camara, ni Erding ne retrouvaient une place dans le onze de départ.

Le match en bref

Après quelques minutes d’observation, Paris lance sa rencontre en s’installant dans le camp de son adversaire. Suite à un centre-tir de Bodmer renvoyé par la défense, Giuly tente la volée de l’entrée de la surface. Hoarau tente une petite déviation, et Penneteau est tout heureux de sortir le ballon en corner. Une minute après, suite à une longue touche de Cearà, le ballon navigue dans la surface et finit par revenir sur Nenê, qui ne se pose pas de question et effectue une volée du gauche qui atterrit dans le but valenciennois (1-0, 10e). Et les Parisiens continuent de s’exercer dans les reprises de volée puisque sur un centre de Tiéné, Giuly s’essaye à nouveau, mais croise trop sa tentative.

Au quart d’heure de jeu, Valenciennes commence enfin à réagir, et Sanchez tente un frappe lointaine à ras de terre qu’Edel dévie en corner. Trois minutes plus tard, les visiteurs partent en contre-attaque sur leur côté droit, et renversent le jeu sur Kadir. Celui-ci s’avance dans la surface, crochète Armand et enroule une frappe qui échoue sur la transversale. Paris ne tarde pas à répondre à cette alerte puisque sur un corner de Nenê, Sakho gagne son duel de la tête et envoie le ballon au second poteau, pour Bodmer qui n’a plus qu’à assurer sa tête pour doubler la mise (2-0, 22e).

Dans la foulée du but, Paris continue à maintenir la pression sur son adversaire. Chantôme tente une frappe du gauche devant la surface, qui passe à côté, puis, sur un corner, Sakho expédie une tête à quelques centimètres de la lucarne. En fin de mi-temps, le rythme baisse un peu et, si Paris continue à dominer, les Valenciennois arrivent à avoir une marge de manœuvre un peu plus grande. C’est ainsi que Bong se défait de Cearà et s’enfonce dans la surface. Il sert en retrait Pujol, esseulé, qui n’a plus qu’à contrôler et ajuster Edel à dix mètres pour réduire le score (2-1, 44e). La mi-temps est sifflée peu après ce but et Paris repart aux vestiaires avec un avantage qui aurait pu être plus large.

Peu après la reprise, Valenciennes se montre dangereux avec une volée de Danic de 25 mètres qui passe à côté des cages d’Edel. C’est ensuite Paris qui se crée une nouvelle occasion lorsque Nenê alerte Hoarau d’une grande transversale : le Réunionnais réalise un bel enchaînement contrôle de la poitrine, frappe enchaînée du gauche qui est déviée au dessus des cages par un défenseur.

Après cette occasion, il ne se passe plus grand-chose sur le terrain. Valenciennes n’arrive pas à mettre en danger l’arrière-garde parisienne, et le PSG se contente de gérer l’avantage au score. Kombouaré injecte un peu de sang frais en lançant Clément et Bahebeck à vingt minutes de la fin, mais il faut attendre la toute fin de rencontre pour voir la rencontre s’animer de nouveau. D’une très belle passe, Clément lance Bahebeck dans le dos de la défense. Le jeune ailier arrive dans la surface depuis son côté gauche, mais tergiverse au moment de se présenter face à Penneteau et se fait rattraper par un défenseur. Bahebeck se rattrape quelques minutes plus tard, puisqu’il est à la réception d’un ballon boxé des deux poings par Penneteau. Du côté droit, il centre dans la surface : un défenseur renvoie, Nenê arrive lancé et tente une volée écrasée qui se transforme en passe pour Sakho, le défenseur marquant de près du pied droit (3-1, 88e).

Le coup de sifflet final retentit peu après, et Paris s’impose de façon assez logique sur l’ensemble de la rencontre, mais non sans s’être fait peur avec ce but en fin de première mi-temps. Paris prend ainsi ses distances avec Rennes, et revient provisoirement à hauteur de Lyon.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    piquetouge40
    1er mai 2011 14:35

    bravo et merci a gauthier d’etre encore disponible pour ecrire ses articles a plus de minuit

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG