PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG dimanche 3 avril 2011

L’actu PSG du jour : Gameiro, Legear, Hoarau, CFA, CDF

dimanche 3 avril 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Le transfert de Gameiro fait parler (la presse). « Le PSG reste toujours sans enveloppe disponible pour recruter et anticiper sur la saison prochaine Kevin Gameiro fait clairement partie de ses priorités, croit savoir L’Équipe. Robin Leproux, le président du club parisien, et Loïc Féry, son homologue à Lorient, ont-ils profité de l’occasion pour ouvrir le dossier ? D’après le second, non. “On a beaucoup parlé de l’inauguration [de la tribune Philippe-Séguin] mais pas de transfert, a souri Féry, après un temps de réflexion. Mais Gameiro est lorientais, il a encore un an de contrat.” » Si le quotidien sportif estime que « son départ paraît déjà acté », il considère en revanche que l’arrivée au PSG du meilleur buteur lorientais « reste encore très hypothétique », précisant que « Féry a fixé son transfert à un prix plancher de 12 M€ ». Par ailleurs, lequipe.fr indique que Gameiro, « interrogé sur les bruits qui l’annoncent au PSG la saison prochaine, a poliment esquivé les questions ». Et de citer la réponse du joueur : « [Même sans la Ligue des champions la saison prochaine], ça reste Paris. Maintenant on verra ça en fin de saison. C’est toujours plaisant de venir jouer dans ce stade. »

- Le PSG prospecte en Belgique ? Le site footmercato.net indique que, selon le quotidien belge La dernière heure, des émissaires parisiens sont attendus dimanche lors du match Anderlecht-Standard de Liège. Le site spécialisé en rumeurs de transferts rappelle que l’intérêt du PSG pour le milieu droit Jonathan Legear a souvent été évoqué dans la presse.

Le reste de l’actu du jour

- PSG 0-0 Lorient. Samedi soir, lors de la 29e journée de L1, le PSG a concédé un match nul 0-0 face à Lorient. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- 6 matches sans victoire. Le PSG reste désormais sur 6 matches sans victoire toutes compétitions confondues : 3 matches nuls (Montpellier, Benfica et Lorient), 3 défaites (Auxerre, Benfica et Marseille). Il s’agit de sa plus mauvaise série cette saison, relève Opta.

- Hoarau était blessé. Convoqué dans un groupe élargi à 19 joueurs, Guillaume Hoarau a finalement déclaré forfait. L’information était restée confidentielle, ce qui a permis à foot01.com de s’illustrer à nouveau : « Hoarau, absent sans motif contre Lorient. […] Le buteur du Paris Saint-Germain était pourtant dans le groupe annoncé par Antoine Kombouaré et semblait en forme pour disputer cette rencontre. » Le PSG a indiqué que « Hoarau souffre d’une entorse au genou droit contractée lors de la séance de vendredi » : « Il est mal retombé après un duel, précise Antoine Kombouaré. Demain [dimanche], il va essayer de trottiner et lundi il fera des examens. » Selon le staff médical, cité par L’Équipe, le Réunionnais « aurait pu jouer mais il y avait un risque d’aggravation de la blessure ».

- La blessure de Luyindula. Blessé à la cheville gauche le 10 mars à Lisbonne, Peguy Luyindula n’a toujours pas réintégré le groupe pro depuis. « Existe-t-il un différend non réglé avec l’ancien Lyonnais ? », s’interroge le Parisien ce dimanche. « Cela fait trois semaines qu’il ne s’entraîne pas, répond Antoine Kombouaré. Peguy a juste recommencé à trottiner il y a deux jours mais il n’a pas fait un entraînement collectif. Il n’est pas là car il n’est pas apte. Vous pensez que je m’amuserais à me priver de joueurs alors qu’on a des soucis offensivement ? »

- CFA : Ivry 3-2 PSG. L’équipe réserve du PSG s’est inclinée 3-2 sur la pelouse d’Ivry (4e) samedi après-midi. Menés dès la 1re minute, les Parisiens ont égalisé au quart d’heure de jeu grâce à Adama Touré (17e), avant d’encaisser deux nouveaux buts en fin de match (67e, 86e). Le doublé de Touré à trois minutes de la fin (87e) aura seulement permis de réduire le score. « Ivry a montré plus d’envie », a commenté l’entraîneur parisien. […] On commet trop d’énormes erreurs individuelles pour obtenir un résultat. » D’après l’édition départementale du Parisien, l’équipe alignée par Bertrand Reuzeau — qualifiée de « nonchalante » par le quotidien — était la suivante : Sail — Amaouche (Kamghain, 71e), K. Traoré, Landre, Paupin — Rimane, Baldé, Ayina, Touré, Makhedjouf — Coulibaly (Qasmi, 46e). Areola s’est blessé durant l’échauffement. Le PSG est désormais douzième.

- U19 : PSG-Laval. Les moins de 19 ans du PSG (4es) accueillent Laval (9e) à 15 heures ce dimanche.

- U17 : Guingamp-PSG. Les moins de 17 ans du PSG (1ers) se déplacent à Guingamp (2e) à 11 heures ce dimanche.

- Féminine U19 : Le Garrec titulaire. Léa Le Garrec a disputé l’intégralité du match qui a vu l’équipe de France féminine U19 s’imposer 7-0 face à la Litunie samedi après-midi, lors de la deuxième journée du tour Élite 2011. Prochain match mardi face aux Pays-Bas, qui a remporté ses deux premières rencontres. (source : UEFA.com)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Coupe de France : davantage d’inversions de terrain. « L’inversion d’un match en coupe de France concernera à partir de la saison prochaine les clubs ayant deux divisions d’écart, et non plus deux niveaux, a décidé la FFF samedi lors de son assemblée générale à Paris », rapporte l’AFP. Auparavant, il y avait cinq niveaux : L1, L2/National, CFA/CFA 2, deux premiers niveaux de Ligue, autres niveaux. Concrètement, si le PSG était tiré au sort en premier face à un club de National, la rencontre avait lieu à Paris ; désormais, elle aurait lieu à l’extérieur.

- Bazin et Leproux, suite. « Avant la rencontre PSG–Lorient, Sébastien Bazin et Robin Leproux se sont soigneusement évités lors de l’inauguration de la tribune officielle Philippe-Séguin », estime RMC.FR.

- Reconversions : Ouédec dans la viande, Pouget dans les meubles. Un dossier du Parisien consacré aux reconversions de joueurs professionnels nous apprend que Nicolas Ouédec, éphémère attaquant parisien en 1998/1999, s’est reconverti dans l’exportation de viande depuis les Philippines : « Je ne voulais pas faire comme d’autres qui, après avoir raccroché, se sont mis derrière un téléphone à attendre un coup de fil qui ne viendra pas. […] On a signé avec l’équivalent d’une enseigne comme Carrefour là-bas, et cela marche pas mal. » « Cinq ans en arrière, il se voyait plutôt dans le recrutement de jeunes talents et s’était tourné naturellement vers son club de cœur, le FC Nantes », rappelle le quotidien. « Mais c’était tellement le bordel à l’époque que j’ai préféré bifurquer », explique le nouvel homme d’affaires, qui vient d’acheter un hôtel à Nantes. De son côté, Cyrille Pouget vend des meubles en Lorraine. « [Il] raconte que, quand un client lui demande s’il n’a pas joué au football il y a quelques années, il répond avec malice : “Oui, en effet, je m’appelle Robert Pires…”, rapporte le Parisien.

- Interpellations à Toulouse. « Huit supporters toulousains ont été interpellés à l’issue d’une échauffourée dans l’enceinte du Stadium après le match Toulouse-Montpellier (0-0), ont annoncé des responsables de la sécurité du stade. C’est au moment où la compagnie d’intervention rapide s’apprêtait à interpeller un membre des Indians que plusieurs autres membres du groupe de supporters sont intervenus, entraînant alors l’intervention des CRS. Une échauffourée s’en est suivie au cours de laquelle les supporters toulousains ont lancé des projectiles sur les CRS. La police a procédé à l’interpellation de huit individus. » (source : AFP)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

6 votes

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG