Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Zoumana Camara suspendu à Auxerre

Auxerre-PSG : Zoumana Camara sera suspendu

mercredi 2 mars 2011, par Vivien B.

Expulsé mercredi soir face au Mans, Zoumana Camara sera automatiquement samedi à Auxerre lors de la 26e journée de L1.

Pourquoi Camara sera-t-il suspendu ?

L’article 349 des règlements de la LFP indique :

Le joueur exclu du terrain par décision de l’arbitre au cours d’un match de compétition officielle nationale est automatiquement suspendu pour le match de compétition officielle nationale suivant, sans préjudice de sanctions plus graves pouvant intervenir après examen.

Zoumana Camara (photo Éric Baledent)

Camara peut-il rater d’autres matches ?

Le match PSG-Le Mans sera étudié par la commission de discipline de la FFF jeudi 10 mars. Si elle décidait d’aggraver la sanction automatique en infligeant au moins deux matches de suspension ferme à Camara — ce qui est peu probable —, le défenseur parisien raterait également PSG-Montpellier dimanche 13 mars (27e journée de L1), les peines complémentaires pour les joueurs expulsés étant « immédiatement et consécutivement exécutoires » aux termes de l’article 351.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

6 votes
Votez

3 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Ludovic
    3 mars 2011 08:10

    Je ne sais pas si c’est dû à la perte de rythme, mais les dernières prestations de Zouamana sont, dans l’ensemble, très inquiétantes. Souvent en retard, à contretemps, faisant les mauvais choix. Je suis déçu par son rendement car il ne montre rien de plus qu’un Sammy Traoré actuellement et, en cas de pépin en défense centrale, cela pourrait être pénalisant dans la dernière ligne droite.

  • #2

    Votez
    Gauthier B.
    3 mars 2011 10:03

    Tout à fait, et c’est d’autant plus dommage que jusqu’ là, Zoumana Camara avait été plutôt bon dans son rôle de remplaçant. Là, lors de ses deux dernières sorties — Borisov et donc Le Mans — il a été très maladroit.

    Ne pas oublier toutefois qu’il y a deux semaines, lors de la réception de Lens, il avait suppléé Armand pour une mi-temps et avait fait son match.

  • #3

    Votez
    Ludovic
    3 mars 2011 10:31

    Lorsqu’il a été interviewé à la mi-temps par les équipes d’Eurosport (d’ailleurs de façon tout à fait inopportune, l’équipe l’attendait déjà sur le terrain…), il est apparu assez tendu face aux questions du journaliste. Il a d’ailleurs répondu plutôt à côté à l’une de ses questions. Je crois que ça n’était pas son jour. Espérons qu’il se ressaisisse car, en forme, il peut être un bon stoppeur du championnat de France.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG