Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

PSG : Chantôme, l’année de la confirmation ?

mercredi 8 décembre 2010, par Julien Siriex

Après deux premières saisons pleines de promesses, Clément Chantôme en a connu deux autres plus mitigées : il fut moins utilisé à la fois par Le Guen en 2008/2009 et par Kombouaré l’an passé. Mais depuis quatre mois maintenant, le jeune milieu du PSG (23 ans) semble enfin confirmer le potentiel entrevu en 2006. Pour preuve, il a su supplanter Mathieu Bodmer au poste de relayeur et s’est imposé depuis le mois de septembre comme un titulaire indiscutable de l’équipe de la capitale.

Annoncé sur le départ cet été, Clément Chantôme est donc sur le point de réussir son pari de s’imposer au Paris Saint-Germain. Signe que ses prestations ne sont pas passées inaperçues, il plairait beaucoup au sélectionneur de l’équipe de France selon le journal le Parisien : « Présent avec son staff lors du dernier classico PSG-OM, [Laurent Blanc] a apprécié la prestation du milieu parisien. [Il] juge Chantôme perfectible, même s’il a franchi plusieurs paliers depuis le début de la saison. Blanc est aussi intéressé par son état d’esprit, qui semble épouser les contours de son projet. »

Son agent, Stéphane Courbis, confirme dans le quotidien francilien qu’une convocation chez les Bleus de son poulain « est un rêve et un objectif ». Avant de poursuivre, plus mesuré : « Mais il sait aussi que tout cela est très fragile. On a oublié que, cet été, il a failli quitter Paris où on ne comptait plus sur lui. »

Les bonnes nouvelles pourraient cependant ne pas s’arrêter là pour le natif de Sens : Chantôme est en passe de remporter le trophée UNFP du meilleur joueur du mois de novembre de Ligue 1. Sur le site de RTL, à vingt-quatre heures du dénouement final, il devance largement les Lillois Eden Hazard (5 %) et Moussa Sow (3 %), avec 91 % des suffrages. Ce trophée viendrait récompenser le très bon début de saison de Chantôme, et ce d’autant plus qu’aucun Parisien n’a été élu meilleur joueur du mois depuis février 2009.

Depuis sa création en 2003, ce trophée a été remporté à neuf reprises par des joueurs parisiens : Pauleta (octobre 2003), Ljuboja (février 2004), Sorin (avril 2004), Luyindula (avril 2007), Rothen (septembre 2007), Hoarau (octobre 2008), Sessegnon (décembre 2008), Luyindula (janvier 2009) puis Hoarau (février 2009).

Clément Chantôme

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

6 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG