Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

L’actu PSG du jour : Giuly, tirage CDL, chômage, Raí

mardi 28 septembre 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG lundi 27 septembre 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Le football dans les capitales. Après avoir montré que le PSG est le club français ayant occupé le plus grand nombre de fois la première place du classement entre 1980/1981 et 1999/2000, Poteau rentrant a établi une comparaison avec les championnats anglais, espagnol et italien. Depuis 1980, le PSG aurait été leader à 151 reprises, ce qui le place en 5e position en France. C’est plus que Chelsea (118), l’AS Roma (113), l’Atlético de Madrid (89) ou la Lazio (27), mais moins qu’Arsenal (173) et, surtout, le Real Madrid (410).

Au PSG mardi 28 septembre 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

L’actu du jour

- Giuly forfait 15 jours ? Ludovic Giuly « est d’ores et déjà forfait pour le match de jeudi » en raison d’une douleur au ménisque du genou droit, assure le Parisien ce mardi. « Si l’évolution est favorable, il sera apte pour PSG-Nice, dimanche. Mais le staff n’exclut pas une indisponibilité de quinze jours », poursuit le quotidien.

- Tirage au sort ce midi. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue, qui auront lieu les 26 et 27 octobre, sera effectué ce mardi 28 septembre à 12 heures. Comme tous les clubs qualifiés pour une coupe d’Europe cette saison — Marseille, Lyon, Auxerre, Lille et Montpellier —, le PSG rentre à ce stade de la compétition. Ils retrouveront les dix qualifiés issus des seizièmes de finale : 6 clubs de L1 (Valenciennes, Lorient, Monaco, Saint-Étienne, Caen et Bordeaux), 2 clubs de L2 (AC Ajaccio et Boulogne-sur-Mer) et 2 clubs de National (Bastia et Guingamp).

- Makelele en grande forme. Ce mardi, L’Équipe et le Parisien consacrent tous deux un article à Claude Makelele, auteur d’un excellent début de saison. Le quotidien sportif envisage même qu’il ne prolonge à nouveau sa carrière de joueur en fin de saison… (voir Claude Makelele, joueur au PSG jusqu’en 2012 ?)

- 163 joueurs pros au chômage. « 163 pros sans club pointaient, hier, sur les listes de l’UNFP », indique L’Équipe ce mardi. Un record, le nombre de joueurs n’ayant toujours pas trouvé de club en septembre étant habituellement de l’ordre d’une centaine, selon le syndicat des joueurs. On retrouve notamment Willy Grondin (au PSG en 2009/2010), Éric Cubilier (au PSG en 2003/2004), Laurent Quievreux (au PSG de 1998 à 2000), Chiguy Lucau (formé au PSG), Saad Ichalalène (formé au PSG) et Zanke Diarra (en CFA au PSG en 2009/2010). En revanche, Bernard Mendy, Fabrice Pancrate ou encore Peter Luccin ne figurent pas sur cette liste.

- L’engagement de Raí. Ce mardi, Libération consacre une page à Raí, aux actions qu’il mène au Brésil avec Gol de Letra — la fondation qu’il a créée en 1998 avec Leonardo — et à son sentiment sur le bilan de Lula à quelques jours des élections présidentielles.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

6 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG