Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

L’actu PSG du jour : partenariat, blessures, formation

mercredi 8 septembre 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG mardi 7 septembre 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Partenariats. Après Métro puis 20 minutes, le partenaire du PSG pour la diffusion de la feuille de match serait le quotidien gratuit Direct Matin, d’après le site spécialisé Sport Stratégies.

- Nenê, la Seleção, le PSG et l’ASM. Sur PSG.FR, Nenê a une nouvelle fois évoqué son ambition de rejoindre la sélection brésilienne : « Le PSG est un club très médiatique au Brésil, c’est l’une des raisons qui m’a poussé à signer ici. Presque tous les matches du PSG sont diffusés en direct. Je sais que si je réalise une grande saison, alors mon rêve [de rejoindre la Seleção] peut se concrétiser. […] La première chose qui saute aux yeux [au PSG, par rapport à Monaco] est le nombre de supporters. Il y en a beaucoup plus ici que là-bas. (sourire) Monaco, c’est petit et il y a beaucoup d’étrangers qui y vivent. À Paris, la pression médiatique est bien plus forte également. Les structures sont un peu similaires, mais l’environnement est différent. »

- Culture. Le Monde découvre la confusion entre Bosniaques et Bosniens. L’immense majorité de la presse française continue en revanche de commettre la même erreur, comme à chaque fois que sont mentionnés Vahid Halilhodzic ou Safet Susic.

Au PSG mercredi 8 septembre 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

L’actu du jour

- Blessures. « Hoarau est resté en salle, de même que Sessegnon, de retour de sélection (Bénin), qui se plaint d’une douleur à la cheville », indique le Parisien de mercredi. Ce midi, leparisien.fr a signalé que Hoarau et Bodmer n’avaient pas participé à l’entraînement du jour, se contentant d’un footing. Ils ne seraient « toujours pas sûrs de jouer face à Arles » selon le quotidien, qui n’évoque pas le cas de Sessegnon.

- Formation. Anthony Buon (21 ans), formé au PSG, a quitté Créteil (National) pour le SO Châtellerault (CFA 2) cet été.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

5 votes
Votez

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    snow
    9 septembre 2010 01:05

    A noter que N Koum ( ancien du centre) a également quitté Creteil pour le Red Star ( CFA) cet été….

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG