Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Banderole Lens-PSG : Delcourt fait un blocage

mercredi 4 août 2010, par Vivien B.

Banderole Lens-PSG : Delcourt fait un blocage

Une affaire d’État à la une de tous les médias pendant plusieurs semaines, une débauche de moyens sans précédent — tests ADN y compris —, des sanctions en cours contre le PSG — l’exclusion de la coupe de la Ligue a été annulée par le Conseil d’État, reste à en prononcer une nouvelle —, un procès contre les véritables auteurs de l’acte incriminé… Et pourtant, Guy Delcourt continue de se plaindre, comme le rapporte La Voix du Nord ce mercredi [1] :

Le maire de Lens regrette la simple décision de mener jusqua la justice cinq supporters parisiens dans le cadre de la banderole anti-Ch’tis. Il considère qu’il s’agit de simples boucs-émissaires. Guy Delcourt aurait préféré voir le PSG et le Stade de France traduit devant la justice car il considère que leur responsabilité est grande dans cette affaire. […] [Il] est toujours très en colère à l’égard des autorités du football qui n’ont pas pris la mesure de l’événement, estime encore aujourd’hui Guy Delcourt.

Et l’élu — qui avait demandé à l’époque à la DGSE (sic) d’ouvrir une enquête sur les supporters du PSG — d’entonner le même refrain démagogique depuis deux ans et demi :

[Il faut] Se servir de ça pour éviter que cela recommence ailleurs, en toute impunité. Pourquoi pas remettre en cause le résultat des rencontres dans ces cas-là ?

Impunité. Nom féminin. Absence de dissolution du PSG et refus d’accorder la victoire sur tapis vert au club soutenu par les électeurs de Guy Delcourt.

(photo PS)

Notes

[1] La syntaxe hasardeuse et les fautes d’orthographe sont d’origine.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

10 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG