Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

L’actu PSG du jour : supporters, police, Rothen, Giuly

samedi 31 juillet 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG vendredi 30 juillet

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Rothen et Sankharé réintégrés ? « Si Jérôme Rothen et Younousse Sankharé ne trouvent pas de club, ils réintégreront le groupe au 31 août », a indiqué Antoine Kombouaré. (source : lequipe.fr)

- Giuly restera. « Je suis à Paris, il me reste un an, je suis très heureux d’être là, sinon je serais déjà parti, a expliqué Ludovic Giuly en conférence de presse, à propos des rumeurs de départ le concernant. J’ai envie de finir ma saison avec le PSG. […] Je suis bien au PSG, je n’ai pas de problème avec Antoine [Kombouaré]. Tout se passe bien. Que je joue ou que je ne joue pas, je serai toujours joueur du PSG. » (source : AFP, via francefootball.fr)

- Kombouaré compte sur Hoarau. Lors du point-presse d’avant-match, Antoine Kombouaré a réagi à la rumeur d’une offre de 10 M€ de Schalke 04 pour Guillaume Hoarau : « Je vais être très clair. Les offres que le club reçoit, bien sûr que je suis au courant, mais je compte sur eux. Aujourd’hui, Guillaume est avec nous pour une belle saison. Si les offres sont trés très importantes, on en tiendra compte. » (source : lequipe.fr)

- Compo. « Nous avons décidé avec le staff de faire en sorte qu’aucun joueur ne fasse les deux matches, a expliqué Antoine Kombouaré en conférence de presse. Il y aura donc deux équipes. » (source : PSG.FR) Le Parisien envisage ce matin la composition suivante : Edel — Makonda, Touré, Traoré, Cearà — Maurice, Clément, Chantôme, Giuly — Luyindula, Kezman. Arnaud et Areola seraient donc les seuls joueurs à ne pas être titularisés ce week-end [1].

- Tribune Séguin : qui sont les boulets ? Vendredi matin, la presse spécialisée annonce que la tribune officielle du Parc des Princes serait rebaptisée tribune Philippe-Séguin. Aucune ambigüité. L’après-midi, pourtant, le PSG publie un communiqué : « À toutes fins utiles et afin de couper court à toute rumeur infondée, il va de soi que le Paris Saint-Germain ne souhaite en aucun cas re-nommer la tribune Francis Borelli à laquelle nous sommes tous très attachés. » Par ailleurs, si l’essentiel des titres de presse se sont contentés de copier-coller la nouvelle, évitant ainsi de raconter n’importe quoi, il convient tout de même de souligner la performance du site de France Football. À 9h41, lequipe.fr recopie l’article paru dans le journal L’Équipe : « Bertrand Delanoë, le maire de Paris, a confirmé jeudi que la tribune officielle du Parc des Princes porterait désormais le nom de Philippe Séguin. » À 9h55, francefootball.fr publie le même article — les deux sites, appartenant au même groupe, partagent du contenu —, mais en prenant soin d’apporter une précision… totalement erronée : « Bertrand Delanoë, le maire de Paris, a confirmé jeudi que la tribune officielle du Parc des Princes (tribune Paris) porterait désormais le nom de Philippe Séguin. »

- Oh, non. Jean-Michel Larqué quitte TF1. (source : AFP)

Au PSG samedi 31 juillet 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

Les infos transferts du jour

- Nouvelle rumeur : Zebina. Le Parisien croit savoir que « le PSG lorgnerait sur (sic) Jonathan Zebina ». Âgé de 32 ans, le défenseur central « est en train de résilier sa dernière année de contrat avec la Juventus, qui ne compte plus sur lui, précise le quotidien. S’il y parvient, il ne générera pas d’indemnités de transfert. Souvent blessé ces dernières saisons, il a déjà refusé une offre de l’AEK Athènes lors de ce mercato estival. »

Le reste de l’actu du jour

- Tournoi de Paris : un flop ? L’affluence pour chacun des deux jours du tournoi de Paris devrait être comprise « entre 10 000 et 15 000 spectateurs », d’après le Parisien. Et pour en arriver à ce score ridicule, le PSG a dû distribuer plusieurs milliers d’invitations, comme nous l’indiquions mercredi.

-  Le Parisien fait des maths. « La billetterie ne marche pas très fort et le Parc devrait être à moitié vide pendant ces deux jours », indique le Parisien quelques lignes plus loin. La capacité du Parc est-elle désormais comprise « entre 20 000 et 30 000 », ou le quotidien est-il juste incapable de réaliser une division ?

- Dispositif de sécurité renforcé. « Le dispositif sécurité sera digne d’un match à risques, indique le Parisien. Le club a mobilisé près de 500 personnes (stadiers, contrôleurs…) et autant de policiers voire un peu plus devraient aussi être réquisitionnés. […] Même si l’affluence du Parc des Princes baisse cette saison, la préfecture a confirmé que ce dispositif serait maintenu coûte que coûte. Les derniers détails portent sur les accès au Parc des Princes. Des préfiltrages seront positionnés aux abords. Pour pénétrer dans le périmètre du stade, il faudra présenter un billet de match et pour ceux qui voudraient acheter une place avant match en virages, il faudra être en possession de la carte Tous PSG. »

- Ambiance artificielle. Le PSG « réfléchirait à recruter des “ambianceurs” bénévoles chargés d’animer les tribunes », croit savoir le Parisien ce samedi.

- Pas de présentation. « Les dirigeants du PSG comptaient sur ce tournoi de Paris pour présenter officiellement l’équipe et ses nouvelles recrues au public parisien, annonce le Parisien ce samedi. C’est pourquoi ils avaient décidé de n’organiser aucune rencontre de préparation en Île-de-France à l’exception du match à huis clos contraint et forcé au camp des Loges face à Malines. Ce ne sera pas le cas. » Et le quotidien de préciser que l’absence de nouveaux défenseurs explique cette annulation. Il est légitime de se demander si les difficultés du club à remplir le stade n’ont pas également contribué à cette décision.

- Retour des tribunes « jaune ». Les accès aux secteurs familles (Auteuil bleu bas, G bleu bas et Boulogne bleu bas) sont dénommés « jaune » [2].

- Nenê : le Parisien se réveille. Jeudi soir, à l’issue de la commission de discipline de la LFP, PSGMAG.NET vous alertait sur la possible suspension de Nenê (voir Nenê suspendu pour un coup de coude en amical ?). Deux éditions plus tard, le Parisien porte enfin l’information à la connaissance de ses lecteurs.

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Hoarau, CFA, Parc des Princes

Notes

[1] La composition pour PSG-AS Roma serait la même que celle face au Legia Varsovie puis à l’OM, au remplacement près de Luyindula par Hoarau, qui était suspendu : Coupet — Armand, Sakho, Camara, Jallet — Nenê, Makelele, Bodmer, Sessegnon — Erding, Hoarau.

[2] Contrairement à ce que nous avions indiqué précédemment, il ne s’agit donc pas d’un retour vers la signalisation abandonnée en 1998 — jusqu’à cette date, les tribunes bleu haut étaient appelées tribunes jaune.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

9 votes
Votez

3 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Cédric
    2 août 2010 13:31

    Sauf erreur de ma part, il me semble que ce sont les Tribunes familles (bleu bas) qui sont baptisées tribunes jaunes. Du moins, c’est ce qui apparait sur le plan du "nouveau" Parc des Princes… :)

  • #2

    Votez
    Vivien Brunel
    2 août 2010 15:43

    Merci Cédric, ce sont effectivement les secteurs familles, dans les tribunes Auteuil, Boulogne et G, qui sont repérés par le jaune. Je corrige la brève. ;)

  • #3

    Votez
    fafaouane
    2 août 2010 23:51

    virer les mauvais supporters ( 200 a 300 ) mais pas tout le monde !!! punir tout le monde va apporter quoi ? 12ans a suivre le p s g pour ne plu pouvoir ce reabonner quel faute ai je commis ????? rien et c est sa qui fait mal … le pire vous connaissez fotteurs de trouble,alors arrètés de leur vendre des places et abbonnement et laissé nous retourner dans nos tribunes pour notre loisir et plaisir avec le psg merci d avance…….

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG