Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

L’actu PSG du jour : budget recrutement, Bazin

mardi 27 juillet 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG lundi 26 juillet 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Tout le monde en Tunisie. Les 24 joueurs du PSG ayant participé au stage du début de saison feront le déplacement à Radès, y compris Guillaume Hoarau — suspendu suite à ses trois cartons jaunes reçus en fin de saison dernière — et Edel — annoncé forfait en raison de douleurs à la paroi abdominale. En revanche, Younousse Sankharé et Jérôme Rothen sont toujours absents. (voir [TDC] Marseille-PSG : sans Traoré ni Makonda)

- Sans Raí au tournoi de Paris. « Pour des raisons personnelles, Raí, actuellement au Brésil, ne pourra finalement pas se rendre au tournoi de Paris ce week-end », a annoncé le PSG sur son site officiel.

Au PSG mardi 27 juillet 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

Les infos transferts du jour

- Budget recrutement. Ce mardi, le Parisien revient sur le budget du PSG pour le recrutement estival : il n’y aurait pas d’enveloppe globale, mais un accord donné au cas par cas par l’actionnaire majoritaire du club. « Selon nos informations, précise le quotidien, il s’est heurté au refus de banques de lui prêter de l’argent alors que le club a déjà ouvert une ligne de crédit chez Natixis gagée sur ses droits TV à venir. Le dirigeant de la structure Europe de Colony n’a, par ailleurs, toujours pas trouvé de partenaires pour entrer dans le capital du club, malgré ses recherches insistantes. “L’actionnaire a avancé les premières parties des sommes demandées pour les transferts de ces deux joueurs [Bodmer et Nenê], confirme-t-on dans l’entourage de Colony. Au club, d’assurer ses responsabilités à son tour et de trouver l’argent pour finir de les payer.” S’il n’y parvient pas ? C’est l’actionnaire qui devra payer. Mais cette fois, Colony ne fera pas de cadeau et demandera à être remboursé. Lors de la vente du club ? Pourquoi pas. »

Le reste de l’actu du jour

- Bazin, y en a marre. « Sébastien Bazin a été déçu par la fin de saison de son équipe, en dépit du succès en coupe de France, croit savoir le Parisien ce mardi. Il avait d’ailleurs expliqué en substance lors du conseil de surveillance du PSG, début juin, en avoir marre du foot et du PSG. Après les efforts réalisés, consentis lors de l’intersaison passée pour attirer Jallet, Erding et Coupet, le patron de Colony Capital espérait ne pas devoir réinvestir cet été. »

- Équipe(s) probable(s). Selon le Parisien, l’équipe probable du PSG face à l’OM est la suivante : Coupet — Armand, Sakho, Traoré, Ceará — Nenê, Makelele, Clément, Sessegnon — Luyindula, Erding. Pour L’Équipe, en revanche, Cearà et Traoré laisseront place à Jallet et Camara, tandis que Bodmer sera préféré à Clément. Réponse demain soir.

- Direction Tunisie. Le départ pour la Tunisie est prévu ce matin. Les joueurs parisiens devraient s’entraîner dans la soirée. Ils reviendront à Paris jeudi dans la journée, après avoir déjeuné à Bizerte avec Bertrand Delanoë. (sources : PSG.FR, PSG.FR)

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Villeneuve, Gallas, CFA, OM

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

7 votes
Votez

2 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Cédric
    27 juillet 2010 12:29

    Bazin, y en a marre. « Sébastien Bazin a été déçu par la fin de saison de son équipe, en dépit du succès en coupe de France, croit savoir le Parisien ce mardi. Il avait d’ailleurs expliqué en substance lors du conseil de surveillance du PSG, début juin, en avoir marre du foot et du PSG. Après les efforts réalisés, consentis lors de l’intersaison passée pour attirer Jallet, Erding et Coupet, le patron de Colony Capital espérait ne pas devoir réinvestir cet été. »

    Enfin la vérité !

    A présent, Monsieur BAZIN, expliquez-nous ouvertement pourquoi vous avez repris ce Club en 2006, même si la réponse est déjà sur le site de Colony Capital : "[Club] à fort patrimoine immobilier".

  • #2

    Votez
    stanc
    27 juillet 2010 16:01

    @Cédric : La réponse est évidente. C’est un fond d’investissement spécialisé dans l’immobilier. Donc, ils ont racheté le club pour le développer et faire une plus-value à la revente. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. Même s’il en existe, les mécènes sont rares dans le foot.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG