PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

L’actu PSG du jour : Disney, Edel forfait, Partouche

jeudi 22 juillet 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG mercredi 21 juillet

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Le nouveau PSG est confirmé. Le publi-rédactionnel qu’a signé la journaliste Sylvie de Macedo dans le Parisien hier mercredi a tellement plu au PSG que le club en a repris de larges extraits sur son site officiel quelques heures seulement après la parution du quotidien.

- Tous Disney. Sur sofoot.com, Christophe Uldry, porte-parole des Supras, décrypte les animations présentées hier : « Ces mesures annoncées éclairent en fait les véritables intentions de Leproux et de son plan “anti-violence” : la finalité, c’est le merchandising. […] Avec le recul, cela paraît évident : malgré l’avis du rapporteur public [qui préconisait d’annuler le décret de dissolution des Supras et des Authentiks], le PSG a tenu à ce que la résistance soit décapitée. Ça explique beaucoup de choses. On est loin, très loin d’un football populaire. C’est du business, c’est tout ce qu’on déteste. » Et So Foot de conclure : « Robin Leproux ne s’est donc pas contenté d’“éradiquer la violence dans et autour du Parc des Princes”, chose légitime et nécessaire. Il a poussé le vice plus loin. Et est sur le point de transformer un stade de football jadis populaire et “peuplé” en parc d’attractions. Une première en France, et un boulevard pour les entrepreneurs. Prochaine étape, le naming ? »

- Jallet est prudent. Sur PSG.FR, Christophe Jallet a évoqué ses objectifs pour la saison 2010/2011 : « Déjà, faire mieux que la saison passée. L’année dernière, on s’était un peu emballé en parlant du top 5. Nous avons vu où cela nous a mené. Il faut que l’on apprenne à jouer les matches les uns après les autres, surtout que le calendrier risque d’être plus chargé avec la coupe d’Europe. Je n’aime pas trop parler d’objectifs. Il faudrait déjà bien commencer, emmagasiner de la confiance et des points. Nous devrons ensuite mieux gérer certains tournants. » L’ancien Lorientais a également abordé le trophée des champions, qui aura lieu mercredi prochain en Tunisie : « Si on remporte ce titre, cela laisserait envisager de belles perspectives. J’aimerais bien avoir ce trophée sur mon CV ! Il a un intérêt : montrer que nous sommes là. »

Au PSG jeudi 22 juillet 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

Les infos transferts du jour

- Partouche au Sporting de Charleroi ? Selon la presse belge, Maxime Partouche, dont le contrat stagiaire a pris fin cet été au PSG, est à l’essai au Sporting de Charleroi [1]. « Il a fait bonne impression sur les deux flancs. Il va continuer son test, vu qu’il sera présent à l’entraînement programmé aujourd’hui », annonce La Meuse ce jeudi. Fin juin, Partouche avait été pisté par le club de Carthagène, en deuxième division espagnole.

- Bernard Mendy voudrait revenir en France. En fin de contrat avec Hull City, Bernard Mendy « ne serait pas contre un retour en France », croit savoir L’Équipe.

Le reste de l’actu du jour

- Le point sur les blessures. Nenê, Edel et Touré se sont entraînés à part mercredi matin. Lors de la séance de l’après-midi, seul le Brésilien a rejoint le groupe d’Antoine Kombouaré. « Il est apte, selon le club, pour les prochains rendez-vous », précise L’Équipe. Marcos Cearà, forfait la semaine passée contre Malines, s’est lui aussi entraîné normalement. En revanche, Edel sera laissé au repos demain contre le Legia Varsovie puis mercredi face à l’OM, assure le quotidien sportif.

- La CFA du PSG voudrait éviter l’est. D’après l’édition départementale du Parisien ce matin, le PSG « a sollicité la FFF pour être basculé du groupe B au groupe A ». Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, l’équipe réserve du PSG se retrouve en effet dans un groupe composé majoritairement d’équipes situées à l’est de la France, en compagnie d’un seul autre club francilien. A contrario, le groupe A réunit essentiellement des clubs d’Île-de-France, du nord et de l’ouest.

- « Le plus ridicule de tous les temps » Sans surprise, les annonces « Disney » d’hier connaissent un franc succès chez tous les adeptes du PSG-bashing. « Le PSG a-t-il la mascotte la plus ridicule de toute l’histoire du sport ? C’est notre sondage du jour, lance ainsi le10sport.com ce jeudi. L’hymne Go West des Pet Shop Boys et le lynx Germain sont désormais accolés à vie à l’histoire du Paris Saint-Germain. Pensez-vous que ces choix soient une idée illuminée du club de la capitale ? » Signalons au passage que l’air de Go West — qui n’est pas l’œuvre des Pet Shop Boys mais des Village People — est repris au Parc des Princes depuis bien longtemps. Quant à Germain le lynx… Non, rien.

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Amalfitano, Disney, Mavinga

Notes

[1] Et non au Sporting Portugal comme nous l’indiquions initialement, par erreur.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

8 votes

3 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    stanc
    22 juillet 2010 13:07

    Développer le commerce et la convivialité dans et autour du stade. C’est ce que font tous les clubs qui marchent. Colony l’avait annoncé depuis le départ. Ce n’est qu’un début. S’ils obtiennent la concession du parc, sa rénovation va encore amplifier le phénomène. Raison de plus pour lutter contre la violence. Le PSG prend ce train en marche. On peut être pour ou contre mais on ne peut pas à la fois vouloir de grands joueurs et être contre le développement économique. Le propriétaire n’a pas vocation à être une pompe à fric. Le club doit être pérennisé pour pouvoir assumer lui-même son financement.

  • #2

    carlos
    22 juillet 2010 17:54

    Mais un parc d’attractions ce n’est pas sensé être " populaire et “peuplé” " ??

    Je comprends les ultras soit deg mais ce que leproux fait n’est en aucun cas condamnable. On verra bien si ça marche ou pas si ça en marche pas et bien on reviendra à l’ancien système !

  • #3

    Sat’
    22 juillet 2010 18:32

    Et la lettre au Père Noël, tu y as pensé ?
    Non parce que là, ne serait-ce que penser que Leproux puisse faire marche arrière désormais… c’est d’une crédulité à toute épreuve.

    Jusqu’à présent, j’arrivais encore à me dire que la suspension "provisoire" des abonnements était une mesure injuste mais malheureusement nécessaire…
    Mais Mickey, les babyfoots et Germain, c’est juste un véritable cirque… Le PSG se transforme en Stade Français bis, les grands joueurs en moins…

    Si l’abonnement est ré-ouvert en virage, vous pouvez être certains que les conditions seront telles que ce seront les "nouveaux arrivants" de la tribune qui pourront en profiter bien avant tout le monde, bien avant vous, nous, anciens abonnés… (mais ne vous en faites pas, vous garderez votre ancienneté…)

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG