PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Les résultats de Paris en rugby, handball, basket et volley-ball

Paris Omnisports : l’actualité en bref n°8

Stade Français Paris, Paris Handball, Paris Levallois et Paris Volley

mardi 11 novembre 2008, par Thibaut H.

Paris Omnisports : l'actualité en bref n°8

Après avoir connu la défaite la semaine passée pour la première fois de la saison, les basketteurs parisiens se sont bien repris en battant Bourg-en-Bresse à Coubertin. Le Paris Levallois reprend ainsi la tête de la Pro B. Le Paris Volley s’est quant à lui incliné en Ligue des Champions mais imposé en championnat. Enfin le Paris Handball a perdu pour la cinquième fois cette saison.

Après avoir connu la défaite la semaine passée pour la première fois de la saison, les basketteurs parisiens se sont bien repris en battant Bourg-en-Bresse à Coubertin. Le Paris Levallois reprend ainsi la tête de la Pro B. Le Paris Volley s’est quant à lui incliné en Ligue des Champions mais imposé en championnat. Enfin le Paris Handball a perdu pour la cinquième fois cette saison.

Le Paris Levallois Basket reprend la tête

Victoire contre Bourg-en-Bresse 73-64

Grâce à sa très belle victoire contre Bourg-en-Bresse 73 à 64, le club francilien reprend le commandement de la Pro B au détriment de son adversaire du soir. Soutenus par 2 500 spectateurs dans une salle Pierre de Coubertin en délire, les hommes de Jean-Marc Dupraz ont réalisé une grosse performance collective. Difficile en effet de ressortir un joueur en particulier (4 joueurs à plus de 10 points), même si les 6 paniers d’affilée de Michel Jean-Baptiste Adolphe (14 points et meilleur marqueur) à la reprise du 3e quart-temps auront été déterminants pour le PLB.

Cette victoire était ô combien précieuse pour le PLB après la défaite concédée à Poitiers. Rappelons que seuls les deux premiers à l’issue de la saison accéderont à la Pro A. Il s’agit donc maintenant de rester concentré dans l’optique du prochain match qui verra le PLB se déplacer à Nantes vendredi 14 novembre.

Autour du match

Didier Dobbles, l’entraineur bressan, était le coach du Paris Saint-Germain Basket entre 1996 et 2000. C’est la première fois qu’il retournait à Coubertin. Rappelons que c’est sous ses ordres que le club parisien avait été sacré champion de France en 1997.

Il a osé le dire

Didier Dobbles à l’issue du match (source : leprogres.fr) : « Il y a très longtemps, du temps où je jouais, que je n’avais pas vu un tel arbitrage à la maison. Je ne dis pas qu’ils ont fait gagner Paris. Mais ils ont fait basculer la rencontre. »

Une semaine auparavant, Bourg-en-Bresse recevait Charleville et voici ce que déclarait le coach carolomacérien après le match : « Alors que nous défendions bien, les coups de sifflet des arbitres ont tout gâché. En quelques minutes, Chris (Davis) a été éliminé pour une cinquième faute inexistante, Gilles (Sylvain) a été sanctionné sur un contre très propre et j’ai moi-même été pénalisé sur un rebond offensif… Ça ne fait pas le poids face au leader. Ça arrive, mais il ne faudrait pas que ça se répète. »

Semaine contrastée pour le Paris Volley

Débuts ratés en Ligue des Champions…

On savait que la tache serait rude pour les volleyeurs parisiens dans cette Ligue des Champions. Pour leur premier match, ils affrontaient à domicile la redoutable équipe italienne de Piacenza. Il n’y eu malheureusement pas de surprise. Score final 3 sets à 1 en faveur des Transalpins.

Découvrez les photos du match.

Place maintenant à un déplacement périlleux en Russie sur les terres du Zenit Kazan, champion d’Europe en titre ; le match sera retransmis sur Sport + ce mercredi 12 novembre à 17 heures.

Classement de la poule D
#ÉquipePointsMJ
1 Kazan 2 1
2 Piacenza 2 1
3 Paris 1 1
4 Apeldoorn 1 1

Les deux premiers seront qualifiés pour les play-off.

… mais le PV maintient le rythme en championnat

Après sa belle victoire face à Poitiers, le Paris Volley a confirmé son retour en forme en championnat en battant Narbonne 3 sets à 0. À noter que c’est la première fois de la saison que le club parisien ne concède pas le moindre set. Le voilà maintenant installé dans le trio de tête du championnat avec Tours et Poitiers. Prochain match samedi 15 novembre face à Sète.

Les autres clubs parisiens en bref

Le Paris Handball plie à Montpellier

Le miracle n’a pas eu lieu. Le Paris Handball a subi sa 5e défaite de la saison dans la salle du leader Montpellier sur le score de 36 à 29 alors qu’il menait au score (+5 buts) à la 40e minute.

Écoutez les commentaires d’après match de Patrice Cannayer et d’Olivier Girault, respectivement coachs de Montpellier et de Paris.

Au soir de la 8e journée, le Paris Handball occupe la 10e place du classement. Prochain match : PH-Nîmes à Paris samedi 12 novembre (match retransmis sur Orange Sport).

Le Stade Français au repos

Pour cause de matches internationaux, le championnat de France faisait relâche ce week-end. La reprise de la compétition est prévue ce vendredi 14 novembre. Les Parisiens se déplaceront à Montpellier (match retransmis sur Canal+ Sport).

À noter que Sergio Parisse a prolongé de trois saisons son contrat avec le Stade Français. C’est Max Guazzini, le président du Stade, qui l’a confirmé dans une interview donnée au 10 Sport : « Sergio Parisse est annoncé effectivement dans trois clubs anglais, dont les Saracens. Ca me fait un peu rire, car Sergio a des liens très forts avec le Stade Français Paris. Il a prolongé le mois dernier pour trois saisons supplémentaires. Déjà l’an dernier, Juan Martin Hernandez était annoncé partant, et finalement il est toujours là, au moins jusqu’en 2011. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG