PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Les résultats de Paris en rugby, handball, basket et volley-ball

Paris Omnisports : l’actualité en bref n°10

Stade Français Paris, Paris Handball, Paris Levallois et Paris Volley

mercredi 26 novembre 2008, par Thibaut H.

Paris Omnisports : l'actualité en bref n°10

Le Paris Volley remporte sa sixième victoire consécutive en Pro A, tandis que le Paris Handball se qualifie en coupe d’Europe. De son côté, le Stade Français renoue enfin avec la victoire après trois défaites consécutives en championnat. Enfin le Paris Levallois s’est imposé à domicile en Pro B et qualifié à l’extérieur en coupe de France.

Le Paris Volley remporte sa sixième victoire consécutive en Pro A, tandis que le Paris Handball se qualifie en coupe d’Europe. De son côté, le Stade Français renoue enfin avec la victoire après trois défaites consécutives en championnat. Enfin le Paris Levallois s’est imposé à domicile en Pro B et qualifié à l’extérieur en coupe de France.

Classement des clubs parisiens au 25/11/2008
Champ.ClubClass.PointsJVND
Top 14 Stade Français 4e 35 11 8 0 3
D1 Paris Handball 8e 8 9 4 0 5
Pro A Paris Volley 3e 20 8 7 - 1
Pro B Paris Levallois 1er 19 10 9 - 1

Le Paris Levallois garde la tête

Mardi soir, face à Boulazac, le Paris Levallois s’est imposé 88-73 lors de la dixième journée. Ce neuvième succès de la saison en Pro B permet au club francilien de garder la tête du classement.

Prochain match samedi à Charleville-Mézières.

Le Paris Levallois Basket qualifié en coupe de France

Le Paris Levallois (Pro B) s’est imposé sur le parquet de Blois (NM1) à l’occasion des 32es de finale de la coupe de France 95 à 84. Au prochain tour, les Parisiens se déplaceront à Saint-Quentin (Pro B). La rencontre aura lieu le 20 janvier 2009.

Le Paris Handball poursuit son aventure européenne

Le Paris Handball a conclu victorieusement son 3e tour de coupe des coupes. Après leur victoire en Norvège, les hommes d’Olivier Girault ont remporté le match retour face à Fyllingen 32 à 21 dans leur salle Pierre-de-Coubertin. Les voilà qualifiés pour les 8es de finale de la compétition.

Pour préparer ce match, le Paris Handball avait affronté et battu en amical l’équipe de Tremblay quelques jours auparavant.

Le Paris Volley s’accroche au podium

Tourcoing repart une nouvelle fois bredouille de son déplacement dans la capitale. En effet, jamais le club nordiste ne s’est imposé à Paris depuis que les deux clubs évoluent dans l’élite. Cette fois-ci, le Paris Volley s’impose 3 sets à 1 (19-25 ; 27-25 ; 25-23 ; 25-18) et s’accroche du même coup à sa troisième place, dans le sillage de Tours (toujours invaincu) et Poitiers, respectivement vainqueurs de Rennes et Sète. À noter que le Paris Volley est invaincu depuis 6 rencontres.

Le prochain match verra les Parisiens se déplacer à Beauvais (à l’Élispace), actuel 9e du championnat (vendredi 28 novembre, 20 heures).

Les réactions

- Victor Rivera (réceptionneur-attaquant) (L’Équipe, dimanche 23 novembre) : « Les joueurs se font confiance, continuent à jouer même si ça ne va pas, font leur travail. Vous pouvez avoir beaucoup de talents, de joueurs de renom, il vous faut en plus une bonne alchimie. Nous l’avons. »

- Yannick Bazin (passeur) (L’Équipe, dimanche 23 novembre) : « C’est vraiment un plaisir de jouer dans cette équipe. On s’entraîne vraiment bien, ce qui explique qu’on ne panique pas, même si on est en difficulté. »

Le Stade Français assure l’essentiel

En dominant Castres à domicile 19 à 12, le Stade Français a mis fin à une série de trois défaites consécutives. La victoire fut d’autant plus méritante qu’elle fut acquise alors qu’il manquait pas moins de 20 joueurs dans l’effectif parisien. Une mention spéciale est à décerner à Pierre Rabadan, héroïque vendredi au milieu du pack parisien.

Un véritable test attend désormais les Parisiens le week-end prochain avec un déplacement périlleux à Biarritz pour lequel le Stade devra se passer de Juan Martin Hernandez. L’Argentin est en effet victime d’une contracture à la cuisse droite contractée quelques minutes avant la défaite des Pumas en Irlande (17-3) samedi dernier.

Les réactions

Djibril Camara et Christophe Dominici (entraîneur des lignes arrières) reviennent sur la victoire face à Castres (vidéo sport365.fr) :

Le Stade Français à Lens, Metz ou Strasbourg ?

Ce serait le nouveau projet fou de Max Guazzini, comme nous l’indique cet article des Dessous du sport :

Max Guazzini, le président du Stade Français, a un nouveau projet en tête. Après avoir rempli à plusieurs reprises le Stade de France, il veut organiser, l’année prochaine, un « Stade Français Rugby Tour », histoire de populariser son club dans l’est et le nord de la France.

[…]

L’idée est limpide. Le stade Jean-Bouin va être rénové afin d’agrandir sa capacité d’accueil. Et, durant les travaux qui débuteront l’an prochain, il va falloir trouver une nouvelle maison. Charléty ? Cela n’intéresse pas Guazzini, ce stade étant déjà occupé par le club du Paris FC. Non, le plus simple est d’aller jouer en province.

« Pendant les travaux, nous jouerons quatre matches au Stade de France, un au Parc des Princes et, surtout, nous nous déplacerons dans l’est et dans le nord de la France à Metz, Strasbourg, Lille, Lens, si on veut bien de nous… », indique Guazzini au quotidien Aujourd’hui Sport.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG