PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Susic : « Le problème du PSG, c’est son président ! »

mardi 5 janvier 2010, par Arno P-E

Interrogé sur RMC dans l’émission de Luis Fernandez, Safet Susic n’a pas mâché ses mots. Une nouvelle fois, le nouveau sélectionneur de l’équipe de Bosnie a tendu une perche aux dirigeants du PSG, affirmant que pour lui, « entraîner un jour le club parisien serait un rêve  ».

Mais dans la foulée, l’ancien meneur de jeu a sans doute compromis ses chances auprès de l’actuelle équipe dirigeante en la ciblant comme le principal problème du PSG :

Ce que je ne comprends pas, c’est que l’on ne puisse pas trouver de quoi financer une grande équipe à Paris. On recrute de grands joueurs, mais après on ne parvient pas à les garder, par manque d’argent ! Je ne sais pas s’il faut en vouloir à Colony Capital, mais une chose est sûre : de toutes manières, il n’y a pas de grand club sans grand président. Il y a eu Borelli, Bez, Tapie, maintenant il y a Aulas… et au PSG, aujourd’hui, le président, je ne sais même pas qui c’est !

Nul doute que Robin Leproux appréciera la dédicace, et saura s’en souvenir la prochaine fois qu’une candidature de Safet Susic tombera sur son bureau.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



2 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    8 votes
    Gauthier B.
    5 janvier 2010 18:59

    J’ai beaucoup de respect pour tous les anciens parisiens, mais je vous avoue que ceux qui ont finalement comme principal reproche envers la direction le fait de ne pas avoir été embauché, je les trouve un souppçon à côté de la plaque. Susic n’a pas derrière lui une carrière d’entraîneur qui faisait de lui le candidat idéal.

    Il y a deux choses invraisemblables dans son argumentaire :
    - qui sont les fameux grands joueurs que le PSG n’a pas pu garder récemment, pour raisons financières ? Landreau ou Pancrate ?
    - qu’il cite parmi les grands présidents Bez et Tapie, des types dont une partie des tricheries ont été reconnues, je trouve ça complètement indécent.

  • #2

    Arno P-E
    5 janvier 2010 21:10

    Je n’en ai pas parlé dans la brève, mais je te rassure : si Luis est un jour manager du PSG, Susic est un des entraîneurs auxquels il pensera en premier. Dixit.

    Pour les grands joueurs, j’imagine qu’il pensait à Ronaldinho. Je ne vois pas d’autre exemple récent. Sinon, on a quand même réussi à garder Pauleta…

    Ceci étant, si tu n’as pas envie d’être embauché, c’est quand même le discours à tenir : il faut plus de sous, je comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de sous, et le président c’est un nobody. Oh, il a aussi expliqué qu’il n’était plus allé au Parc depuis des années. Il sait donc de quoi il parle quand il évoque nos problèmes.

    Je suis un peu déçu parce que j’avais une meilleure image du bonhomme.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG