PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

L’actu PSG du jour : Amalfitano, Disney, Mavinga

mercredi 21 juillet 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG mardi 20 juillet 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Amalfitano insiste. La semaine passée, nous vous précisions que Morgan Amalfitano souhaitait quitter Lorient et se disait pisté par le PSG, alors que son club assurait qu’il ne partirait pas. Cette semaine, rebelote : « Je suis allé voir les dirigeants pour leur dire que je voulais partir, a-t-il confié à France Football. Au bout de deux ans, je suis à la fin d’un cycle. J’ai envie de connaître un nouveau challenge sportif. J’ai envie d’aller plus haut, pour progresser. J’ai encore de la marge, je pense. […] Je ne veux pas me précipiter, je ne partirai pas n’importe où. Ma priorité va à un club européen. Je suis en contact avec Lille et le PSG. » (source : France Football via sport24.com)

- Clément refuserait le Galatasaray. Le 26 juin, le Parisien annonçait que Jérémy Clément « serait sur les tablettes » du Galatasaray. Ce mardi, France Football croit savoir que le milieu parisien a refusé une offre du club turc. (source : France Football via footmercato.net)

- Erding a des objectifs. « C’est toujours important de marquer, c’est mon boulot, a expliqué Mevlüt Erding sur PSG.FR. Chaque match que je joue, c’est dans l’espoir de marquer au moins un but et, bien sûr, de faire gagner l’équipe. […] Quand je suis arrivé l’été dernier, je voulais faire mieux que mes 11 buts marqués avec Sochaux. J’en ai mis 15 en championnat. Je vise donc forcément plus haut maintenant. Marquer dix buts en Ligue 1, ce serait déjà bien, mais si je peux en mettre plus, je ne m’en priverai pas. »

- Défaite de Varsovie. Mardi soir, à cinq jours de son match amical face au PSG, le Legia Varsovie a perdu 4-1 face aux Girondins de Bordeaux.

Au PSG mercredi 21 juillet 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

Le reste de l’actu du jour

- Bienvenue au Parc Disney. « Le Parc se prépare à la fête », annonce le Parisien ce matin. Sur près d’une page, Sylvie de Macedo joue les attachées de presse du Paris SG. Au programme des festivités prévues dès le tournoi de Paris : animations confiées à « Disney, avec qui le PSG vient de s’associer, Electronic Arts et probablement une marque alimentaire » ; distribution de drapeaux et d’« “objets de vacarme”, comme des cornes de brume » ; installation de jeux (baby-foot, ateliers de maquillage, stands de tirs au but…) dans les coursives — dont nous avons révélé les travaux pour effacer les fresques ; création d’une mascotte — le lynx Germain — et d’un hymne officiel — basé sur l’air de « Go West », mais avec de nouvelles paroles. Le directeur marketing du PSG, Michel Mimran, explicite ces mesures : « L’enjeu de ce tournoi, c’est évidemment de fêter nos 40 ans, mais aussi d’une certaine façon d’inaugurer un nouveau Parc des Princes. Cette saison, nous voulons en effet offrir des moments de détente à nos spectateurs et nous ouvrir à un nouveau public. […] Le spectacle sera avant tout offert par les joueurs sur le terrain. Mais notre objectif, c’est aussi de faire en sorte qu’en dehors du match, les enfants et les familles s’amusent. »

- Défaite de la réserve en amical. L’équipe de CFA du PSG, demi-finaliste des réserves professionnelles la saison passée, a perdu son premier match amical de la saison. Les jeunes Parisiens se sont inclinés 2-0 face aux réservistes du Mans — dixièmes du groupe C la saison dernière, le même que le PSG —, sur deux buts inscrits dans le dernier quart d’heure. (source : lemansfc.fr)

- Mavinga aime le PSG. Chris Mavinga, qui avait signé à Liverpool l’été dernier, envisage d’être prêté en L1 ou en L2. Il n’a pas encore disputé le moindre match avec l’équipe première des Reds. En attendant, il continue de penser à son club formateur : « Je suis toujours en contact avec les anciens entraineurs du centre de formation, je les ai de temps en temps au téléphone. Je suis toujours derrière Paris, j’ai vu que Nenê et Bodmer avaient signé. J’ai été critiqué pour avoir quitté le Paris Saint-Germain jeune, mais c’était une période ou j’en ressentais le besoin. Mais j’ai toujours en tête de revenir au PSG. Mon rêve, qui n’a pas encore été réalisé, est de jouer au Parc des Princes avec Paris. Si je fais une bonne carrière avec Liverpool ou un autre club, je ferais tout pour revenir au PSG. » (source : football.fr)

- Vous étiez au courant ? Après des expériences à Amiens, Laval, Troyes ou encore Niort, Denis Troch, l’ancien adjoint d’Artur Jorge au début des années 1990 puis en 1998/1999, est désormais préparateur mental. Il travaille notamment avec Pierrick Fédrigo, vainqueur d’étape hier sur le tour de France, comme le raconte L’Équipe ce matin.

Le bonus du jour : démolition du stade Jean-Bouin

Situé de l’autre côté de la rue Claude-Farrère, le stade Jean-Bouin a entamé sa mue. Les travaux de démolition, commencés il y a plusieurs semaines, sont déjà bien avancés.

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Iniesta, renforcement policier

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

12 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Cédric
    21 juillet 2010 11:50

    Bienvenue au Parc Disney. « Le Parc se prépare à la fête », annonce le Parisien ce matin. Sur près d’une page, Sylvie de Macedo joue les attachées de presse du Paris SG. Au programme des festivités prévues dès le tournoi de Paris : animations confiées à « Disney, avec qui le PSG vient de s’associer, Electronic Arts et probablement une marque alimentaire » ; distribution de drapeaux et d’« “objets de vacarme”, comme des cornes de brume » ; installation de jeux (baby-foot, ateliers de maquillage, stands de tirs au but…) dans les coursives — dont nous avons révélé les travaux pour effacer les fresques ; création d’une mascotte — le lynx Germain — et d’un hymne officiel — basé sur l’air de « Go West », mais avec de nouvelles paroles. Le directeur marketing du PSG, Michel Mimran, explicite ces mesures : « L’enjeu de ce tournoi, c’est évidemment de fêter nos 40 ans, mais aussi d’une certaine façon d’inaugurer un nouveau Parc des Princes. Cette saison, nous voulons en effet offrir des moments de détente à nos spectateurs et nous ouvrir à un nouveau public. […] Le spectacle sera avant tout offert par les joueurs sur le terrain. Mais notre objectif, c’est aussi de faire en sorte qu’en dehors du match, les enfants et les familles s’amusent. »

    Même si je peux concevoir qu’il en faille pour tous les goûts, quand je lis cela, je n’ai qu’une envie : me prendre la tête entre les mains, hurler à pleins poumons, pleurer à grosses larmes Triste

  • #2

    Rmann
    21 juillet 2010 15:11

    Mais qu’est ce qu’ils ont fait du PsG ?!!
    Ils sont tous devenu fou, Borreli, réveille toi stp …

  • #3

    pauletapsg
    21 juillet 2010 15:12

    Depuis le lancement du "plan Leproux", je dis qu’il n’a pas pour objectif de lutter contre la violence mais qu’il a pour but de passer d’un public de supporters passionnés (parfois trop) à un public de consommateurs, qui viendrait au Parc comme au cinéma. Toutes les informations qui nous parviennent renforcent mon point de vue. Le directeur marketing du PSG parle bien de "nouveau Parc des Princes" et d’un "nouveau public" (dont comme beaucoup, je ne dois pas faire partie, selon lui).

    Certains soupçonnaient le club de vouloir transformer le Parc pour faire un nouveau DisneyLand, cela se confirme avec cette association finalement logique entre les deux groupes américains. Je passe sur la mascotte et l’hymne avec les paroles sur les écrans géants. Tout ce que je détestais dans certains stades (Rennes, Le Mans,…) arrive désormais dans notre antre.

    Finalement, je n’aurais aucun mérite à ne pas me rendre au Parc cette année. Je suis dans l’impossibilité physique de voir mon stade adoré profané de la sorte.

    Courage à tous ceux, qui comme Vahid après la trahison de Fiorèse, ont certainement eu envie de vomir en lisant ça.

  • #4

    Lion Conqueror
    21 juillet 2010 18:07

    Je puis donc t’assurer de mon vomissement de soutien camarade..

  • #5

    fredy K
    21 juillet 2010 22:53

    Ouais les gars, les "vrais" supporters du psg sont en deuil, il faut repartir à zéro faire le deuil de ce club qui est parti vers d’autre cieux, commme ont aiment notre ville ils nous faut choisir un club qui représente celle ci… alors les gars rendez vous tous à Charlety……RIP PSG

  • #6

    Rmann
    22 juillet 2010 12:03

    Sincèrement j’aimerai, comme tu le dit, qu’un groupe de supporter du PsG monte un virage dans un autre club de l’IDF afin de prolonger ma passion de supporter.
    Paris ne veut plus de nous, très bien, dans ce cas là pratiquons notre passion dans un autre stade qui sera heureux d’accueillir un nouveau et fidèle soutient.

  • #7

    Arthur33
    22 juillet 2010 13:06

    Peut-être que les "vrais" supporters du PSG sont ceux qui apprécient les joueurs et le club et qui n’apprécient pas les morts et les huis clos.

    J’aimais bien l’ambiance du Parc (à la télé, car je n’y suis allé qu’une fois) et cela va surement disparaitre en partie. Mais pour que le club redevienne un grand club (au niveau des résultats notamment) il faut trouver des bons joueurs, donc de l’argent, donc des sponsors. Un club avec une telle image ne peut pas attirer de beaux sponsors.

    Désolé pour les abonnés, mais l’important c’est le club.

    Espérons que ça marche, en tout cas. Faudra sûrement attendre quelques années, cela dit.

  • #8
    5 votes
    jojolafrite
    22 juillet 2010 14:11

    Si l’ex-abonné parisien moyen de virage - je précise que je ne généralise bien entendu pas - a l’état d’esprit que je lis depuis 1 mois dans une majeure partie des commentaires de tous les articles parlant du PSG sur internet, je comprends mieux l’ambiance de merde dans les tribunes depuis quelques années…

    Le Plan Leproux, malgré son principal défaut qui est l’augmentation du prix des places, certainement contrebalancé par la gratuité pour les femmes et les réductions pour les enfants, ne l’oublions pas, sera en fait parfaitement réussi si Bernard Tapie a la bonne idée de remonter un autre club dans la capitale pour nous débarrasser de tous ceux qui ont envie d’aller supporter ailleurs aussi vite.

    Une autre remarque concernant l’ambiance : Je vois pas ce qui empêchera ceux qui s’auto proclament "vrais supporters" de chanter dans les virages avec des gens qu’ils ne connaissent pas, ou même avec des femmes et/ou des enfants.
    C’est différent c’est sûr, mais c’est certainement pas moins "populaire"

    Je vois pas non plus en quoi l’hymne (chant déjà connu) et la mascotte (présente dans une beaucoup de clubs, Lyon Lille, Sochaux…) changent quoi que ce soit…

  • #9

    Cédric
    22 juillet 2010 17:11

    Ne le prends pas pour une attaque personnelle, cela n’est pas mon but. Mais…

    1) Le problème n’est pas de chanter avec des femmes, des enfants, des inconnus, mais qui va organiser tout çà ? Qui va les lancer ? Tu comptes venir au Parc avec un mégaphone et un tambour, et t’occuper de tout cela ? :)

    2) L’ambiance, c’était aussi les tifos : qui va les préparer ? Qui va les installer en tribune ? Qui va les organiser le jour J ? Toi ? :)

    Lorsque tu lis Nenê dire qu’il vient au Parc "pour le public et l’ambiance exceptionnels", j’aurais du mal à croire qu’une équipe est capable de bien jouer sans aucun soutien, ou minime et sporadique. :)

    Non ? :)

  • #10
    8 votes
    pauletapsg
    22 juillet 2010 19:39

    Alors Arthur 33, comment te dire le fond de ma pensée en restant poli : tes propos sont répugnants.

    Je m’autoproclame "vrai supporter" du PSG et je l’assume. En même temps, je suis allé près de 140 fois au Parc et toi une seul fois, mais d’accord, c’est toi le passionné, c’est vrai ton abo à Canal +, il n’est pas donné quand même. Toi le "supporter", tu aimais l’ambiance au Parc dans ton canapé, tu reprenais même les échanges Auteuil-Boulogne, dans tes moments d’hystérie. Mais choqué par ton encanaillement tu te calmais aussitôt, quand même, tu ne vas pas imiter les méchants ultras.

    Je suis supporter et je n’apprécie pas les morts. Tu te rends compte de ce que tu écris. Je suis pour la liberté d’expression mais là, c’est juste dégueulasse. Donc les footix pensent que nous les ultras, sommes des barbares avec la bave aux lèvres près à massacrer tout ce qui bouge. En lisant ça, je comprends la témérité de Leproux. Il a une bonne base de soutien de "footix moyen", n’en déplaise à jojolafrite

    J’étais à Boulogne, au moment de l’hommage à Yann et voir ses proches en pleurs, lancés des fleurs sur son portrait géant s’étendant sur toute la tribune, je peux t’assurer que ça te retourne. Alors forcément, toi devant ta télé tu me peux pas comprendre, à la limite, ce n’est pas ta faute, c’est tout simplement un autre monde pour toi.

    Ce qui est symptomatique avec Arthur 33, c’est que les pro-Leproux, n’ont quasiment jamais mis les pieds au Parc ou sont des supporters d’équipes adverses. Et tu peux te le garder ton "désolé pour les abonnés", venant d’un mec qui est venu une fois au Parc, je le prends très mal ; nous, on vit Paris SG et quand on perd, on est mal toute la semaine, toi tu éteins ta télé.

  • #11
    5 votes
    Arthur33
    22 juillet 2010 20:06

    Je suis ptet un footix (et encore), mais les propos que tu me fais tenir n’ont rien à voir avec ma pensée ni avec mes réels dires.

    Tous ceux qui pensent que les ultras sont des violents sont des grosses chèvres. Je ne le pense pas non plus. Y’en a une infime majorité. Mais ce n’est pas forcément la question.

    Je ne suis pas abonné à Canal non plus. Et quand le PSG perd, j’ai mal. Pendant une semaine. Tout comme toi.

    En lisant ton post je comprends que pour toi, le vrai supporter, c’est l’abonné, ou la personne qui vient voir les matchs. Intéressant. Donc les provinciaux, non c’est pas des vrais supporters, ils habitent même pas à Paris, pfff.. Ptet que je l’aurais été, abonné, si j’avais habité Paris. Ptet bien ouais.

    Pour en revenir au sujet, j’ai déjà donné mon raisonnement, mais tu n’as pas voulu en parler. Je rajoute juste que j’ai jamais dit qu’il n’y avait aucun inconvénient dans le plan.

    Je rappelle également pêle-mêle que les pouvoirs publics ne font rien, que le club n’a pas énormément d’argent, qu’il y a quelques fois des incidents, que l’image du club est déplorable, que les résultats sont mauvais, que certains supporters, notamment des virages, cette année n’ont pas tout le temps encouragé l’équipe.

    Par contre c’est vrai, des milliers de personnes ne pourront plus vivre de l’intérieur leur passion qui dure depuis 40 ans pour certains, et on va perdre des décibels dans le stade.

    Je pense sincèrement que les avantages du plan sont supérieurs aux inconvénients.

  • #12

    pauletapsg
    22 juillet 2010 21:02

    J’ai relu tes propos sur les "vrais supporters", tu avoueras que la formulation laisse quand même penser que tu accuses ceux qui sont contre le plan de Leproux. Bon, tu ne le penses pas très bien. Tu dis qu’une infime "majorité" des ultras sont violents, tu as voulu dire minorité sûrement. D’accord, c’est bien de le reconnaître.

    Tu affirmes ta passion du Paris SG, je veux bien te croire. Par contre, je ne dis pas qu’un supporter de province ne peut pas être un vrai supporter, regarde les Psg Clubs et ceux qui viennent de temps en temps au Parc. Mais, oui, je pense qu’on ne peut pas se dire fan d’un club si on ne se rend jamais dans son stade. C’est mon avis.

    Sur ton raisonnement sur la pertinence du plan, tu as ton avis, je ne suis pas d’accord, mais le problème n’est pas là.

    Ce que je ne supporte pas c’est que tu dises "désolé pour les abonnés" alors que tu n’es venu qu’une fois au Parc. On ne tire pas un trait comme cela sur une partie de sa vie. Tu ne sais pas tout ce que représente le fait d’être abonné alors ne parle pas avec dédain. Aller au stade quand il fait moins dix degrés, quand l’équipe joue mal, est au bord de la relégation, c’est aussi ça être abonné. Alors, quand tu parles des abonnés ou autres ultras, dis toi que derrière, il y a des gens qui sont vraiment dégoutés du chemin que prend leur club.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG